Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 19, 2026 6:56 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Supprimer prépa Elise S 
Auteur Message

Message Supprimer prépa Elise S
Bonjour,

J'ai acheté il y peu une S3 220cv dans un garage hors Belgique dont je préciserai pas le nom pour l'instant afin de ne pas nuire inutilement.
Je suis très content de cette voiture mais lors de l'achat le véhicule était annoncé avec une boîte à air,stage3 et reprogrammation pour une puissance de 250 cv.
le vendeur m'a proposé un prix plus bas si il la remettait d'origine. Ce que j'ai accepté car je ne ne voulais pas pour une question d'assurance un véhicule ne correspondant pas à sa puissance homologuée.
finalement à la livraison ils m'ont dit avoir laissé la boîte à air et mon offert un stage 1 neuf et replacé la cartographie d'origine. Après plusieurs jours d'utilisation je me rend compte que à froid durant deux minutes elle a des ratées entre 2000 et 3000 tours, et lorsque que j'active le bouton sport je ne remarque aucune différence de performance. Je suis donc retourné au garage et le vevendeur me dit qu'il n'ont en fait pas réussi réelement aà écraseà écraser la prepa et que donc elle est plus puissante et que le clapet d'admission qui est normalement activité par le bouton sport reste à cause de la prepa tjs ouvert et que c'est aussi à cause de ça qu'il y a des ratées à froids.
Que pensez vous de cette explication? Comment vérifier exactement ce qui a été fait au niveau de la programmation?
Est ce Possible de ne pas pouvoir revenir à l'origine?

Mar Juil 21, 2015 8:04 pm

Message Re: Supprimer prépa
J'ai une Elise Club racer S, je ne suis pas qualifié du tout pour te repondre sur le problème, par contre le bouton "sport" n est pas sensé augmenté la puissance, c est surtout au niveau aide a la conduite et feeling a l accélérateur que le différence se fait, mais tres honnêtement personnellement je ne sens pas grande différence.

Mar Juil 21, 2015 8:24 pm

Si ecu d origine, ca me semble bizarre... Ou alors ils n ont plus la carto d origine

Mar Juil 21, 2015 8:32 pm

RYO a écrit:
Si ecu d origine, ca me semble bizarre... Ou alors ils n ont plus la carto d origine

Il m'a dit avoir installé la dernière version. ...mais que ça n écrase pas totalement la prépa.... j'ai du mal à comprendre comment il y aurait un mix de la cartographie d'origine et de la cartographie de prépa

Mar Juil 21, 2015 8:39 pm

Message Re: Supprimer prépa Elise S
je connais pas les details du cas donc c est tres general, mais si c était une reprogrammation Komotec, il n est generallement pas possible de remettre facilmement la programmation d origine.
L ordinateur Lotus voit qu il y a une "anomalie" et generallement il ne se connecte pas a l auto.
A ce stade, il n'y pas de procedure "local" pour remettre le mapping d origine, puisque il est impossible de se connecter.

La seule solution pour remettre le maping d origine est d appeler Lotus (en fait appeler la boite qui gere les soft "Lotus Tech") et eux seulement pourront a distance reprendre le controle de l ECU pour permettre de remettre le mapping d origine.
Maintenant au niveau de la garantie...les appeler n est pas forcémment une bonne idée:)

Mar Juil 21, 2015 9:04 pm

dmax a écrit:
je connais pas les details du cas donc c est tres general, mais si c était une reprogrammation Komotec, il n est generallement pas possible de remettre facilmement la programmation d origine.
L ordinateur Lotus voit qu il y a une "anomalie" et generallement il ne se connecte pas a l auto.
A ce stade, il n'y pas de procedure "local" pour remettre le mapping d origine, puisque il est impossible de se connecter.

La seule solution pour remettre le maping d origine est d appeler Lotus (en fait appeler la boite qui gere les soft "Lotus Tech") et eux seulement pourront a distance reprendre le controle de l ECU pour permettre de remettre le mapping d origine.
Maintenant au niveau de la garantie...les appeler n est pas forcémment une bonne idée:)

Ce qui veut dire si on est ds ce cas que la cartographie est toujours celle de komotec , du côté de chez komotec il ne pourrait pas eux remettre le mapping d'origine?

Mar Juil 21, 2015 10:00 pm

oui il peut la remettre mais ça sera payant. Maintenant ça serait bête si c'était pas ça et de repayer pour revenir stock. Déclare la programmation j'ai fait ça sur la BMW et la lotus s300, j'ai pas payé plus chère.

Mer Juil 22, 2015 7:46 pm

tu peux tjs faire un banc de puissance afin de vérifier la puissance éventuelle...
qui sait quelle puissance elle fait en réalité ....

Mer Juil 22, 2015 9:12 pm

Vous avez une adresse pour un test sur banc?

Mer Juil 22, 2015 11:13 pm

vinc02 a écrit:
Vous avez une adresse pour un test sur banc?

Evolve, Powerplus...il y en a pas mal.

par contre, avec une mesure sur une seule voiture sans autre etalon, la precision d un banc a rouleau est difficilement fiable, pour moi pas assez que pour juger dans le cas present.

il faudrait commecer par un simple branchement sur l ordi Lotus pour voir ce que ça raconte.

Mer Juil 22, 2015 11:45 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]