Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 3:52 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Import de UK ? 
Auteur Message

Message Re: RHD convertie, ou pas...
Greg² a écrit:
Bon, ben si tu ne veux pas de nos alternatives, la réponse est donc NON! :ugeek:
Une Mk1 déjà convertie (dans 80% des cas) est plus chère et plus risquée qu'une RHD que tu fais convertir.

:? C'est pas que je ne veux pas de vos alternative mais :
Si je prend une RHD, elle reste comme ça, je ne ferai pas de conversion

Pour l'instant je cherche un LHD, mais je suis tombé sur cette convertie et je me demandais si ca valait la peine...

Merci de vos conseils :)

Mar Août 24, 2010 7:37 am

Le monsieur, il a dis non..... :lol:
Va en prendre une vrai chez nos voisins avec le volant du bon coté et gardes tes sous pour la fiabiliser ou pour te faire plaisir.

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Mar Août 24, 2010 8:42 am
Profil Site Internet

EliseVLL a écrit:
Le monsieur, il a dis non..... :lol:
Va en prendre une vrai chez nos voisins avec le volant du bon coté et gardes tes sous pour la fiabiliser ou pour te faire plaisir.

Oui oui, le monsieur a dit non !
Je disais merci pour les conseils déjà donnés ;)

Des adresses pour en trouver es belles ?
Pistonhead ?

Merci ;)

Mar Août 24, 2010 9:06 am

pq vouloir mettre le volant du mauvais coté??? Le volant à droite laisse de son attrait à une voiture anglaise...

en plus franchement je vois pas en quoi ca derange... l'interieur est tellement petit que c est presque comme si t etais assis au milieu de la voiture... y a aucun soucis sauf peut etre pour les peages en France :lol: la t es obligé d avoir une copilote...

moi si j avais ton budget de 15000 j acheterais une s1 en Angleterre et je mettrais la difference que coute une conversion en upgrades... enfin chacun son choix

Mar Août 24, 2010 10:25 am

billy_boolean a écrit:

Des adresses pour en trouver es belles ?
Pistonhead ?

Merci ;)

pistonheads, seloc, autotrader...
mais...plus tres evident de trouver de bonnes S1 a bon prix, les plus intéressantes sont achetees par les dealers en quelques heures et sont remise en vente par eux souvent environs 1500 pound plus chers quelques semaines plus tard...
il commence aussi a y avoir des acheteurs prêts a payer un prix assez élevé pour des exemplaires en très bon etat et peu kilométrée.

Mar Août 24, 2010 10:33 am

Bon alors je suis allé voir une convertie.
Celle ci je le savais d'avance !
J'ai TOUTES les factures...

J'aimerais vos avis, vous avez plus d'expérience que moi !

Mais voici la ou je me pose vraiment des questions....
Ca ne me semble pas soudé, mais pourquoi repeindre ?

Pièce jointe:
P1030955.JPG
P1030955.JPG [ 87.03 Kio | Consulté 6627 fois ]

Pièce jointe:
P1030956.JPG
P1030956.JPG [ 92.88 Kio | Consulté 6627 fois ]

Pièce jointe:
P1030957.JPG
P1030957.JPG [ 100.39 Kio | Consulté 6627 fois ]

Par contre le vendeur m'inspire vraiment confiance.
Il ne vend pas beaucoup de voiture, mais fait beaucoup de location de voiture de rallye.

Il a été honnête sur tout ce que j'ai pu voir, donc pourquoi mentirait il quand il me dit que rien n'a été soudé ???

Je vais recevoir des photos de la voiture accidentée dans quelques minutes/heures.

Merci, le casse kouil.

edit : j'ai supprimé les photos extérieures. celles des passages de roues pourraient servir a d'autres.

Dernière édition par billy_boolean le Mar Août 24, 2010 8:48 pm, édité 1 fois au total.

Mar Août 24, 2010 6:48 pm

on en a parler en MP, et oui, le vendeur est honnête, il t a dit directement qu elle avait ete crashée, et il a tres bonne reputation dans son activité.

et il ne ment pas, elle n a probablement pas eu de soudure.

l incident qu elle a eu est "le classique". Pas forcement un gros choque mais directement sur la roue, et l attache de l amortisseur plie la partie d extrudé sur lequel il est attaché, et si le choc est un peu plus gros, soit le triangle, soit la BAR tape aussi l extrudé et fait un coup dedans.

la pour moi, il y a rien de souder, mais probblement ; l extrudé a été "débosselé", et enduit puis peint pour le rendre presentable.

Honnêtement, c est une reparation qui est peut-etre ni dangereuse, ni problématique au niveau geo ou autres, mais c est plus vendable a quelqu un qui l utilsera en course ou sur piste seulement, qu a un particulier qui cherche une bonne et saine elise.
a ce prix, la t as une super saine RHD en UK, pour moi; aucune raison d acheter une auto accidentée et convertie au meme prix qu une RHD 100% clean.

Mar Août 24, 2010 7:04 pm

Citer:

Si je ne me trompe 70% des voitures si pas plus étaient en conduite à droite lors de nos sorties du 08/08 et du 22/08.

Pour moi il n'y a pas photo. Tu trouves une Elise sur un des sites que t'a t renseigné par Dmax (et qui s'y connait vraiment bien) et tu update avec ton solde.

Mar Août 24, 2010 7:22 pm

Je fais le tour des sites que tu m'as donné, mais difficile de voir le bon du mauvais...

Quand je vois les prix que certains pratiquent, ca me semble honnête. Pas une bonne affaire, mais il ne me semble pas qu'il y aie de l'arnaque...

C'est pour avoir des avis comme le tien que je poste ;)
J'aurais préféré qu'elle ne soit pas convertie c'est clair...

Mar Août 24, 2010 7:23 pm

billy_boolean a écrit:
Bon alors je suis allé voir une convertie.
Celle ci je le savais d'avance !
J'ai TOUTES les factures...
.

pour remettre le prix (qui peut sembler bon) en rapport avec la realité.
un incident chassis comme ca, en UK, la voiture est automatiquement clasee par les assurance en categorie "B", donc une auto qui NE PEUT plus etre remise sur la route, elle peut seulement etre vendue pour pieces.
la "valeur" d une auto comme ca en UK, c est a tout cassé 3000 pounds.
Donc "a un moment" quelqu un a importer cette voiture pour disons a tout casser 4000 euros.
conversion, 1500 euros de pieces, reparation 1000 euros de pieces, ca fait la voiture a 6500 euros + peinture et la main d oeuvre.

Ceci dit, il faut souligner qu il te la dit Franco, alors que 90% des autos vendues par les "importtaeurs" sont aussi des autos achetees au rabais en UK pour cause de classement assurance, et qui sont revendue ici en "oubliant" de signaler a l acheteur que l auto etait cat B; C ou D en angleterre. :roll:

Mar Août 24, 2010 7:34 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant