| Auteur |
Message |
|
dx7
|
 Re: CATACARBU, europa SE
C'est quand la parution du prochain épisode? 
|
| Lun Nov 09, 2015 7:35 pm |
|
 |
|
CATACARBU
|
un petit peu de boulot ce week-end... Les garnitures intérieures en face des fixations des rétroviseurs ont été "massacrées" par un des anciens propriétaires. Des trous pour fixer des tweeters, des fissures, des morceaux cassés rafistolés avec de la toile isolante,... bref, pas beau a voir.  J'en ai vu passer une paire sur ebay uk, neufs dans l'emballage d'origine. Ils sont partis a plus de 180£ Hors de question que je mette un prix pareil pour deux bouts de plastique, donc atelier bricolage Prise de mesures, découpe de gabarit, traçage sur une tôle d'alu, coupe au dremel, pliage, coupe, collage, et voila le résultat. Pour ceux qui ont suivi, j'ai récupéré un morceau de cuir initialement prévu pour la casquette sur le dessus des compteurs achetée chez topgaiters UK et qui avait été livrée coupée un peu trop court avant qu'ils ne m'en renvoient un aux bonnes dimensions sans rouspéter. ça sera toujours pas pire que d'origine Pas mécontent du résultat, surtout vu le coût final ridicule. Par contre, ça n'a l'air de rien, mais j'ai du y passer pas loin de quatre heures sur ses deux petits "bazars"! Heureusement que je ne me les facture pas Une vue d'ensemble avec la garniture de portière en cuir du même fournisseur
_________________ cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....
|
| Dim Nov 15, 2015 7:53 pm |
|
 |
|
CATACARBU
|
Après ça, juste un peu de démontage derrière les sièges pour ramener des morceaux a nettoyer pendant les "heures creuses" au boulot la semaine prochaine. Le temps de se rendre compte que chez Lotus, de 1 ils ont un prix sur la colle  , il y en a une tonne sous les seuils de porte, je risquais pas de les perdre en route! Une vraie merde a démonter... Et de 2, les membranes de leurs haut parleurs sont pas prévues pour durer 25 ans  je comprend mieux le son "un peu vibrant"  le deuxième est dans un état encore pire Par contre, contrairement a ce que je craignais au vu des sujet sur la rénovation des M100 sur les forums anglais, aucune trace de rouille au fond de la parois arrière alors que ça semble plutôt courant. Une bonne nouvelle de plus donc. Du côté des mauvaises nouvelles, de grosses griffes sur les plastiques autour du mécanisme de capote. je comptais laisser ça d'origine, mais vu l'état, je crois que se sera aussi recouvert de cuir avec les seuils de port. C'est tout pour ce week-end 
|
| Dim Nov 15, 2015 8:06 pm |
|
 |
|
CATACARBU
|
le démontage continue doucement... opération shampooing pendant la semaine 
|
| Dim Nov 22, 2015 8:04 pm |
|
 |
|
CATACARBU
|
le facteur avait du boulot ce matin durites, colliers, autocollant de centre de jante, et des petits bouts de cuir. Va falloir se remettre au boulot..
|
| Lun Nov 23, 2015 2:46 pm |
|
 |
|
CATACARBU
|
Petite visite chez le carrossier cet après midi..... Il a un désistement en début d'année, donc faut qu'elle soit prête pour la peinture le 18 janvier 
|
| Mar Nov 24, 2015 10:04 pm |
|
 |
|
yellow111
|
Sympa a suivre, modèle qui m'était jusqu'a ce sujet relativement inconnu:)
|
| Mer Nov 25, 2015 12:04 am |
|
 |
|
CATACARBU
|
Je continue tout doucement, ce dimanche, changement d'une bonne partie des durites. La plupart des colliers sont, vous vous en doutez, très accessibles  normal, c'est une Lotus  J'ai des courbatures partout, je dois pas faire ça assez souvent Et je suis de plus en plus persuadé que les "ingénieurs" Lotus, n'ont jamais pensé a un éventuel démontage lors de "l'étude" du bazar. Un petit exemple, la boite du filtre a air.... Les écrous sont "prisonnier" a l'intérieur de la dite boite, et il faut retirer les vis par dessous le support avec une "rallonge" de 50 cm au bout de la douille en slalomant entre les supports moteur-boite, les durites et des fils divers et variés. Il aurait été si simple que les boulons soient soudés au support et que l'on visse la boite par l'intérieur  facilement, sans ramper ni s'énerver.... Et j'ai pas encore essayé de la refixer.... je vais encore jurer une paire de fois  Il y a juste deux fines durites qui vont probablement au bloc chauffage derrière le tableau de bord dont je ne vois bien pas comment les changer sans démonter un paquet de trucs, voir même peut-être le haut moteur qui vont du coup probablement rester d'origine. Pas envie d'y passer deux jours 
|
| Dim Nov 29, 2015 7:44 pm |
|
 |
|
bluejedi911
|
good job ! 
|
| Mer Déc 02, 2015 7:46 pm |
|
 |
|
CATACARBU
|
mais je préfère de loin travailler sur le bon vieux x-flow de la cat. Il y a beaucoup plus de place tout autour et surtout beaucoup moins de fils qui "trainent" un peu partout  la, le compartiment est quand même "bien rempli" 
|
| Mer Déc 02, 2015 10:17 pm |
|
|