Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 18, 2026 12:32 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Kart spa...results:) 
Auteur Message

Message Re: Kart spa...results:)
Beau résultat 8-)
La prochaine fois , j'essayerai d'être des vôtres !

Dim Sep 26, 2010 7:54 pm

Les chronos des essais et des deux manches sont disponibles ici :
http://www.chronolux.net/classements/20 ... /index.htm

Dim Sep 26, 2010 10:01 pm

Merci vood pour l'invitation/organisation; merci dmax, ldrape et jean057 d'avoir aligné les chronos et de s'être occupé de la tactique (je dois bien avouer que je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir régulièrement les F1 et autres qui roulaient sur le 'vrai' circuit); et bravo à tous les Benders présents, les conditions étaient effectivement pas évidentes...
Au final joli résultat d'ensemble du Bend, l'équipe Bend 2 a semble-t-il attiré tout le mauvais sort à elle (kart en panne en manche 1 etc.), ils auraient dû terminer bien plus haut dans le classement.
Les temps aux tour confirment qu'on aurait également gagné la 2ème manche si on n'avait pas fait un retour aux stand de trop pour cause d'embouteillage au ravitaillement. 'Fin bon on va pas se plaindre! :D

Le saut hors du kart en marche ça a été une première pour moi, pas nécessairement envie de recommencer ceci-dit...
J'ai surtout eu peur quand mon kart m'a tapé dans dos pendant que je faisais mes cumulets par terre. :? En me relevant je me suis demandé quoi faire, aucune douleur particulière donc j'ai sauté dans le siège et roule.
Aujourd'hui ça va, juste un peu mal à un des genoux qui a dû taper par terre, en plus des petits bleus habituels après une avoir fait du kart.

Top journée donc! :D
Il y avait aussi un photographe 'officiel', quelqu'un sait si on peut voir les photos sur internet?

Onch

Dim Sep 26, 2010 11:03 pm
Profil Site Internet

beaux resultats ca, vous faites honneur au bend ;)

Lun Sep 27, 2010 5:47 am

BRAVO LES GARS !!!! :mrgreen:

Lun Sep 27, 2010 8:32 am

Journée mémorable dans le meilleur des sens du terme, en effet.
Belle ambiance de camaraderie entre les Benders mais aussi avec d'autres que l'on croise régulièrement à ce genre d'évènement et qui sont là par passion.
En plus pour moi, le vétéran de l'équipe, quelques longues discussions sympas avec le pilote "Chavan" - Popol au moins sait de qui je parle - qui a animé courses en circuit, rallyes et courses de côte dans les années 60 et 70 (celles de ma jeunesse et adolescence, où tous les espoirs étaient permis...), qui m'a dit fêter cette année sa cinquantième année de licence et qui participait à l'épreuve en toute simplicité.
Nous avons gagné, cela fait super plaisir, grâce surtout à l'homogénéité de notre équipe ainsi qu'au talent et l'application de mes équipiers, le tout sans se prendre la tête, ce qui rend les choses encore plus agréables.
D'accord avec Laurent concernant les autres Benders, ils méritaient mieux et feront certainement mieux la prochaine fois.
Je prépare un petit récit de la journée que je posterai demain ou après.
Merci à Vood enfin, qui fut à l'origine de ce projet.
Bon début de semaine à tous.

Jean

Lun Sep 27, 2010 8:52 am

Salut les lotusien ! (Régis - BEND2),

Super journée en effet ! Merci à mes coéquipiers pour la très bonne ambiance, pas de prises de tête ... que du fun :-)

Pour sur on aurait fait de meilleurs résultats si je n'avais pas applatis les cônes des commissaires en début de course : on aurait évité une pénalité :roll:
Et le coup de la panne n'a pas fonctionné non plus...
Mais on retiendra la remontée de la 22eme à la 8eme place en deuxiemme manche ;)

Félicitation à Onch qui à fait sensation en sautant de son kart en marche mais qui, contrairement aux joueurs de foot italiens, n'est pas resté étendu à terre :lol:

Lun Sep 27, 2010 9:05 am

normal, en foot le carton rouge va pour l'autre daqns ce cas tandis qu en kart si tu reste a faire du cinema sur la piste c est toi qui vois les drapeau de toutes les couleurs ;)

Lun Sep 27, 2010 5:05 pm

jean057 a écrit:
En plus pour moi, le vétéran de l'équipe, quelques longues discussions sympas avec le pilote "Chavan" - Popol au moins sait de qui je parle - qui a animé courses en circuit, rallyes et courses de côte dans les années 60 et 70 (celles de ma jeunesse et adolescence, où tous les espoirs étaient permis...), qui m'a dit fêter cette année sa cinquantième année de licence et qui participait à l'épreuve en toute simplicité.

Dans ma jeunesse folle, je me rappelle d'une édition des Boucles de Spa où l'organisateur avait interdit les pneus à clous or l'hiver s'était abattu sur Spa juste avant la course.
Si je me rappelle bien, c'est une Kadett GT/E Groupe 1 d'un petit jeune qui a remporté l'épreuve (le regretté JL Dumont, je pense)
Chavan de son côté devait participer avec une Datsun 240Z affûtée. La veille de la course, il décide de laisser la 240Z au garage et de participer avec la Honda Civic (voiture de série, 1200cc) de sa femme. Si mes souvenirs sont bons, ils terminera 8e au général de l'épreuve !
Un grand monsieur. Qui avait pris le pseudo de Chavan parce que ses parents ignoraient qu'il faisait des courses auto.

Bravo Jean d'avoir à nouveau montré aux petits jeunes que les "vieux" ne sont pas toujours faciles à suivre... :mrgreen:

Lun Sep 27, 2010 5:33 pm

[quote[
Si je me rappelle bien, c'est une Kadett GT/E Groupe 1 d'un petit jeune qui a remporté l'épreuve (le regretté JL Dumont, je pense)
[/quote]
Et le co-pilote de Jean-Louis Dumont était mon cousin Josy Materne.
Il m'a raconté avoir eu de belles frayeurs lors de ce rallye qu'ils ont gagné grâce à la maestria de Jean-Louis bien sûr et grâce à des pneus Conti-Contact, sorte de pneus hiver avant l'heure, que leur assistance avait achetés en catastrophe dans une station-service alors que le rallye avait débuté parce que du verglas avait été annoncé de façon inattendue.
En plus du verglas, il y a eu du brouillard. Mon cousin m'a parlé d'une portion de route pratiquement droite entre des talus, verglacée et avec 50 m de visibilité, terminée par un T avec talus en face où Dumont était à fond de 5ème. Lui, décomptait la distance au trip master...
Si on commence avec les histoires de cette époque, parce que des anecdotes il y en a à raconter, on risque d'en avoir pour longtemps et peut-être d'en lasser certains.
Je vais essayer de terminer celle de notre course de samedi et puis on reparlera de ces souvenirs si tu veux.

Lun Sep 27, 2010 8:43 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant