| Auteur |
Message |
|
dmax
|
 Re: Paris Motor Show
Ce n est pas que le nombre de kilos. C est le debut d un changement de philosophie ou des concessions techniques sont faites pour faire une auto plus facile a vendre au plus grand nombre. 3 exemples, decoupe du chassis pour les seuils de portes, emplacement de la batterie, la dimension des roues... Ce genre de chose qui avait ete decide au mieux par les ingenieurs seuls sur la S1 mais que les gens du marketing ont poussé a changer sur la S2. C est toutes ces petites choses qui font que les s1 reste une base plus ideal qu une s2 pour le circuit . Ceci dit par rapport a ce qui arrive, c est clair que les s2 peuvent etre considee comme light aussi.
|
| Sam Oct 02, 2010 4:43 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Les S1 vont de 670 à 750 kg, tandis que les S2 de 770 à 890 kg. Pas des enclumes donc mais au moins des boulets Mais comme le dit dmax, c'est surtout le changement de direction opéré par Lotus après la S1 où ils ont voulu construire des voitures tout publique et donc ajouté du confort et limité le côté vif du châssis. D'un autre côté, je pense que si ils n'avaient pas été dans cette vois, ils auraient mis la clef sous la porte depuis longtemps.
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Sam Oct 02, 2010 7:24 pm |
|
 |
|
Inscrit le: Jeu Fév 04, 2010 1:07 pm Messages: 152 Localisation: Liege, entre autres
|
_________________ Elise Mk2 Rover Laser blue Race tech - Volant extractible Momo- Quickshift - Echappement Janspeed - Admission directe BMC carbone
|
| Dim Oct 03, 2010 6:10 am |
|
 |
|
lignou
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 6:57 am Messages: 81 Localisation: Brabant wallon
|
Savait pas qu'il y avait des S2 aussi lourdes  ...785 kg pour la mienne et en ce qui me concerne, et ça n'engage que moi, j la considère toujours comme une LIR. Si les puristes ont trouvé la transition trop hard entre la S1 et la S2 et ont été choqué par l'intervention du marketing dans la conception du véhicule, que dire de cette nouvelle Elise aux allures de bébé joufflu survitaminé... Même si je concède parfaitement que les modèles présentés sont agréables à regarder, j trouve que ça a comme un air de déjà vu. Dommage que Lotus s'embourgeoise. Mais bon, ça sera probablement plus rentable comme ça. 
_________________ S2 2001
|
| Dim Oct 03, 2010 7:17 pm |
|
 |
|
Inscrit le: Jeu Fév 04, 2010 1:07 pm Messages: 152 Localisation: Liege, entre autres
|
Si la nouvelle Elise coûte(ra) vraiment 35000 livres avec ce qu'ils annoncent comme caractéristiques,je signe maintenant... mais je garde ma s2 et je conseille à tout le monde de faire de même
_________________ Elise Mk2 Rover Laser blue Race tech - Volant extractible Momo- Quickshift - Echappement Janspeed - Admission directe BMC carbone
|
| Dim Oct 03, 2010 8:31 pm |
|
 |
|
ricildelille
Inscrit le: Jeu Sep 16, 2010 3:54 pm Messages: 42 Localisation: LILLE
|
 Re: Paris Motor Show... Le Spleen ou l'Idéal...
Après plus d'une heure dans le stand Lotus ce Dimanche, voici mes impressions : Tout d'abord, une fébrilité à l'idée de voir cet événementiel Lotus hors du commun. Le plus gros stand que Lotus ait eu au Mondial! Une véritable frénésie s'empare de moi en voyant un si plantureux stand! Je ne sais où donner de la tête! La file pour rentrer semble interminable, aussi, puérilement, je mets bien en évidence mon blouson aux couleurs de Lotus Sport... A la petite question anodine :"Est-ce que les propriétaires Lotus doivent faire la queue", le videur, qui ne ressemblait pas à un lapin de 3 semaines, me répond très poliement: "Pour les propriétaires? Au contraire, allez-y Monsieur! - Nous sommes 3! - Pas de problème, Monsieur"
Nous voici au coeur du saint des saint, perdus... Perdus entre le classicisme classieux d'une Evora so British Green et d'une Evora Black so Sport, d'une Exige S et de 4 bolides futuristes. Je retrouve un soupçon de raison et demande LA photo souvenir strictement ridicule à côté de la nouvelle Elise, affichant un sourire niais (moi, pas l'Elise, car celle-ci ne sourit plus... au contraire elle fronce les yeux au paroxisme) Je tombe ensuite sur B. de Marcassus tellement sympathique avec qui nous avons un petit échange concernant le futur de Lotus... précédant ma montée dans l'Evora S, prétexte pour une autre photo... Puis une franche poignée de main avec B. de Lotus Lille surpris et heureux de nous revoir en un tel lieu! Nouvel échange, notamment sur le changement éventuel de clientèle à venir...
Je me perds alors à photographier ces nouveaux esthétismes, tant pour le souvenir que pour réussir à me représenter ce qu'est cet avenir proposé, à m'en imprégner et à en voir les subtiles différences.
Saoûl de toutes ces nouveautés, je ressort, presque ivre de ce stand duquel la froideur des anglais ne me retient pas... J'erre à nouveau en périphérie, m'attardant sur la T125 tellement décalée... Un sentiment qui avait commencé à sourdre en moi avant même mon arrivée vient à s'exprimer... Je le reconnais, je l'entends même avec les notes de musique accompagnant le film publicitaire Lotus retraçant la vie de Colin Chapman... Ce sentiment est de la pure mélancolie. Mélancolie d'une page qui se tourne. De ce rêve que j'avais transformé en réalité et qui va redevenir un rêve... ...différent.
Dans un état de Spleen, sans prévenir, sans crier garre, mes pieds m'amènent devant un Avatar like de mon Elise! Un panneau m'annonce : Mastretta ! Un jus méxicain prometteur qui annonce une renaissance de ce que nous aimons : une light, une lumière pointant le bout de son étrange museau au coucher de l'Elise...
_________________ Ricildelille's Elise S2 111S MY04 RHD Larini Clubsport & Carbon Airbox
|
| Lun Oct 04, 2010 10:15 am |
|
 |
|
michelmk2
|
pareil 
|
| Lun Oct 04, 2010 11:41 am |
|
 |
|
Berjo
Inscrit le: Mer Déc 23, 2009 3:29 pm Messages: 75 Localisation: Brabant Wallon
|
D'après mes infos c'est pas tt a fait ça: le design est made @ Hethel, et les premieres maquettes jusqu'à celle à l'échelle 1:1 en glaise aussi. Par contre, Ital Design a réalisé les show cars exposés au salon... en tout cas de l'Elite et de l'Elise. L'Eterne était celle en glaise, quand à l'Esprit et l'Elan, les deux versions les plus abouties du club des 5, difficile de dire si elles étaient basées sur un vrai chassis ou si c'était aussi des show cars comme l'Elite et l'Elise... Ce qui ajoute de la crédibilité à ce qu'ils ont présenté, c'est la cohérence entre ce qu'ils annoncent comme dates (2013: Esprit puis Elan, 2014: Elite puis Elise, 2015: Eterne) et ce qu'ils montrent (dans le même ordre, les voitures montrées sont de moins en moins crédible, la limite de la science-fiction se situe qqe part autour de l'Elise. Les dernières voitures changeront certainement encore bcp, tant en apparence que en specs. A ce stade, et ça ma été confirmé par Sir Tony Shute, la spec de l'Elise n'est que une wishlist sur un bout de papier... ils auraint pu ajouter qu'elle faisait aussi la vaisselle et le repassage, ca n'aurait pas changé grand chose! Pour ceux qui veulent de belles photos: http://www.lotusnewera.com/login: media pwd: lotus (mais depuis le we elles ont probablement déja été publiées ailleurs)
_________________ Belgians On Track team member http://www.belgiansontrack.be http://www.facebook.com/belgiansontrack
|
| Lun Oct 04, 2010 9:42 pm |
|
 |
|
Berjo
Inscrit le: Mer Déc 23, 2009 3:29 pm Messages: 75 Localisation: Brabant Wallon
|
_________________ Belgians On Track team member http://www.belgiansontrack.be http://www.facebook.com/belgiansontrack
|
| Lun Oct 04, 2010 9:49 pm |
|
 |
|
dmax
|
Demain c est mon tour:) mais je dois avouer que mon excitation vient plus de mon carton d invitation pour aller voir la mclaren...loin du peuple qui s agglutinnent devant ces Lotus italiennes 
|
| Lun Oct 04, 2010 10:05 pm |
|
|