Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 10:02 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
tomati 
Auteur Message

Message Re: tomati
tomati a écrit:
Avant de passer par une réfection complète des trains roulants, et comme la technique de christian à quand même bien marché jusque là, j'ai repeins les triangles en rouge

.

impec l auto.
c est clair que si on est pret a le faire chaque annee, une simple peinture peut etre suffisante.

Dim Mars 28, 2010 6:23 pm
Vue sur le train arrière:

Image

et dernière petite touche sur les étriers:

Image

Lun Avr 05, 2010 1:28 pm

Des konis rouge, tres tres rare d en voir encore sur une elise maintenant :)

Lun Avr 05, 2010 8:41 pm

dmax a écrit:

Je devrais garder les miens sur une étagère, ils vaudront peut-être de l'argent un jour :mrgreen:

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Lun Avr 05, 2010 9:03 pm
Profil Site Internet
dmax a écrit:

C'est Christian qui les a bien ménagés et excepté la sècheresse du train arrière sur certains raccords d'autoroute, je trouve qu'ils offrent un bon compromis .

J'attends d'avoir un peu plus de recule sur les NSS avant d'envisager l'upgrade mais ça me semble être l'étape suivante après les koni, toujours dans l'optique du confort/tenue de route.

Lun Avr 05, 2010 9:46 pm
Bonsoir,

Voici mon compte rendu de mes nouvelles suspensions,

Ça fait un peu plus d'une semaine que je teste les NSS sur ma MK1.

Franck avait réglé la suspension au plus souple car ma priorité était de préserver le confort,

Il a aussi été convenu de ne pas descendre la voiture plus bas que 125mm à l'avant ( 130mm à l'arrière) pour conserver un cap de franchissement passe partout.

A 40 crans au carré, le confort est bien présent, le roulis ne me gène pas car je le trouve très progressif, le travail des suspensions étant tout en douceur; je pense que l'arrière bénéficierait d'un raffermissement.

A 30 au carré, c'est très déroutant, l'harmonie est rompu, ressorts et amortisseurs ne semblent plus être en phase et le roulis devient perturbant (vivacité).

A 18/15, la fermeté a pris le pas sur le confort mais l'équilibre est bien là.

Je compte tester des settings plus confortable trouvé sur le Seloc, 24/21 semble un bon compromis entre efficacité et confort, 28/25 semble privilégier le confort.

La dissociation des tarages av/ar semble très bénéfique.

cdlt

Mer Août 04, 2010 9:42 pm

40 clicks ?!? Ça va être du sport de faire les réglages sur piste même si les NSS ne sont pas vraiment faites pour ça :ugeek:

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Mer Août 04, 2010 10:01 pm
Profil Site Internet
Greg² a écrit:
40 clicks ?!? Ça va être du sport de faire les réglages sur piste même si les NSS ne sont pas vraiment faites pour ça :ugeek:

Y a de quoi s'amuser en effet,

Et pour le circuit je ne doute pas de leur efficacité, ils ressemblent fort aux LSS apparement.

cdlt.

Jeu Août 05, 2010 9:56 pm

tomati a écrit:
Greg² a écrit:

Y a de quoi s'amuser en effet,

Et pour le circuit je ne doute pas de leur efficacité, ils ressemblent fort aux LSS apparement.

cdlt.

a ce que jai vu...tu vas tester ca vendredi, tu n as pas resisté a l appel de la piste :)

t as mis quoi comme pneus finnallement?

Mer Oct 13, 2010 10:04 pm
Salut,

J'ai enfin récupéré ma voiture,

après quelques upgrade , tout va pour le mieux:

J'ai fait remplacé ma B5V, ergot de retenue du pignon de M.A. usé ( bruit de pignon dans les appuis à droite, genre rond point en charge) et j'en ai profité pour lui adjoindre les services d'un VM allégé + embrayage AP renforcé, jusqu'à présent je ne rencontre aucun désagrément à l'utilisation dans la circulation ( pas de ralenti chaotique, pas de vibration parasite, juste un frein moteur légèrement moins important, pas de calage intempestif) un mariage réussi.

Pour mes NSS, je test un nouveau setup, 24/21 au lieu du 39/36 décidément trop souple (fort roulis et arrière trop joueur) qui me satisfait beaucoup ( bon compromis confort / tenue de route ), associé aux nouveaux AD08 ( pression av/ar, 1.6b / 1.7b), c'est un modèle de progressivité, comportement prévenant et sain.

Le big bore d'EP associé à un silenced decat 4" m'a donné un gain de couple significatif dans les mi-régime et le moteur ne s'essouffle pas dans les tours ( linéaire mais bien libéré du fait de l'abscence du cata qui à fait son temps soit dit en passant, la céramique se décompose à l'intérieur). Pour le bruit par contre, je crains les normes sonores des circuits, je penses que ce sera juste. Le point négatif du 4-2-1 semi rigide vint des fuites à froid, odeur d'échappement, le temps que la ligne chauffe et fasse étanchéité en se dilatant.

cdlt.

Dim Mars 20, 2011 9:57 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant