Rassemblement regulier (mensuel?) Belgique
| Auteur |
Message |
|
Pizblu
Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm Messages: 369 Localisation: Bruxelles
|
 Rassemblement regulier (mensuel?) Belgique
Bonjour, je suis membre du forum d'une autre marque d'autos sportives et ils organisent un rassemblement d'office la première dimanche de chaque mois. Cela se fait dans un grand parking public, désert à 10h du matin; chacun arrive avec sa voiture et on discute sur place de notre passion et des programmes futurs (en cas de pluie, on passe au café juste en face).
C'est une activité qui a du succès, elle permets de créer et maintenir plus facilement des liens, ne demande pas un éffort d'organisation, n'engage que deux heures et peut se faire toute l'année. Il s'agit donc d'un complément aux activités traditionelles (promenades et circuit) et pas d'une alternative.
Qui serait interessé pour participer à des rassemblements similaires en Lotus ?
_________________ Elise S1 1998 metallic gun
|
| Dim Oct 24, 2010 6:25 pm |
|
 |
|
dmax
|
 Re: Rassemblement regulier (mensuel?) Belgique
j ai déja pensé a l idée. ca fonctionne en effet assez bien dans certains clubs/forums.
|
| Dim Oct 24, 2010 7:06 pm |
|
 |
|
superjibe
|
ca c est une bonne idee moi je suis partant, Par contre cmt ca se passe? Ou vs vs donnez rdv? C est toujours le meme endroit?? Y en a qui doivent faire pas mal de km pour venir non?
|
| Dim Oct 24, 2010 7:14 pm |
|
 |
|
Pizblu
|
C'est toujours au même endroit, l'Hippodrome, Wezembeek-Oppem dans le cas d'espece. Le lieu est bien choisi parce que c'est public, desert le dimanche matin, près du Ring de Bruxelles, donc facilement accessible et en situation centrale en Belgique. Il y a un café pour les jours de pluie. Les nouvelles voitures et les sujets à discuter ne manquent jamais.
|
| Dim Oct 24, 2010 7:57 pm |
|
 |
|
Le Fred
Inscrit le: Lun Oct 18, 2010 8:40 pm Messages: 2 Localisation: Braine-l'Alleud
|
Pour avoir participé plusieurs fois à la réunion du dimanche matin à l'hippodrome, je trouve que c'est l'occasion de se libérer une fois de temps en temps pour discuter bagnole avec des gens partageant la même passion.
C'est à faire.
|
| Dim Oct 24, 2010 9:50 pm |
|
 |
|
bluejedi911
|
Pourquoi pas  Mais n'y a t-il pas un risque de faire la route pour se retrouver à 2... voir tout seul !!! ?
|
| Dim Oct 24, 2010 10:08 pm |
|
 |
|
dmax
|
c est le risque, il faut bien jauger l interet et éventuellement elargir "le cercle" un peu hors Lotus, au moins en bouche a oreille, pour etre sure d etre au moins quelques uns. le point de rencontre est aussi fondamental, a ce niveau la si on va plus avant, puisque il y avait environs 30 voitures aux 2 dernieres ballades, ce serait intéressant de faire une petite "carte" de provenance des participants, ca aiderait fortement a definir "le centre". a vue de nez, je pense quand meme "le centre" ne sera pas vraiment pres du ring de bruxelles, mais je peux me tromper...
|
| Dim Oct 24, 2010 10:14 pm |
|
 |
|
Pizblu
|
C'est vrai que c'est le risque, mais même en cas d'échec on ne perds que deux heures. Pour identifier la zone où le faire, les personnes interessées pourraient poster sur le forum leur code postal et puis on peut le transferer sur Google Earth (je peux le faire) pour voir où on tombe. Ensuite, quelcun du coin devrait proposer un endroit précis. Pour la participation, initiellement je la limiterai aux "lights"; après un peu d'expérience on évaluera si c'est viable, s'il faut changer de formule ou si c'est mieux d'arrêter.
|
| Lun Oct 25, 2010 5:56 am |
|
 |
|
superjibe
|
je trouve aussi comme Dmax qui faudrait plutot faire un petit sondage pcq je sais que Bruxelles c loin pour tout le monde sauf pour les Bruxellois étant donné que ce forum est majoritairement composé de francophones... L idee du code postal est bonne je trouve, alors on peut essayer.. ( Dmax, vois un peu si on crée un nouveau topic pour ne pas poluer celui-ci ou si on reste dans celui-ci non?)
|
| Lun Oct 25, 2010 8:27 am |
|
 |
|
Monsieur J
|
Je trouve cela une bonne idée, ce genre de rassemblements se fait sur beaucoup de forums.
L'idée de rassemblements inter forums est aussi excellents, après tout ce qui nous réunis c'est la passion de l'automobile (sportive).
Je vous donne donc mon code postal 7390. Dans mon coin les endroits pour se rassembler sont légion (comme près de toute grande ville je suppose).
|
| Lun Oct 25, 2010 8:58 am |
|
|