Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 18, 2026 10:12 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Amortissseurs Quantum 
Auteur Message

Message Re: Amortissseurs Quantum
Tout à fait d'accord (sauf sur le ratio Ross/Schumi car le 2e touche sa bille en théorie aussi). Il faudrait pouvoir essayer... satisfait ou remboursé ;)
J'ai moi-même hésité longtemps (beaucoup moins que toi :mrgreen: ) avant d'opter pour les Hofmanns.
Il y a 1,5 an, on en parlait beaucoup moins de ce côté-ci de la manche et j'ai un moment dû me jeter à l'eau. D'abord timidement, avec un premier setting soft, puis complètement. Notre bagage théorique et pratique nous a beaucoup aidé avec Dimi et séparer les grandes théories commerciales, les récits de soi-disant pilotes qui ne jure que par leur suspat (qui est aussi leur sponsort), etc.
Les Hofmanns nous ont permis d'améliorer nos chronos, c'est une certitude. Les Quantum sont peut-être aussi bon, mais si ils étaient réellement très supérieurs, beaucoup plus de voiture en seraient équipés en Elisetrophy.
Tu peux donc soit nous faire confiance et avoir un bon voir très bon produit en achetant les Hofmanns ou faire le beta testeur et peut-être avoir aussi bon... Mais n'attend plus trop longtemps à te décider, un nouveau fabricant pourrait venir avec un nouveau produit et il faudrait tout recommencer ;)

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Dim Oct 31, 2010 8:18 pm
Profil Site Internet

Greg² a écrit:
J'ai moi-même hésité longtemps (beaucoup moins que toi :mrgreen: ) Mais n'attend plus trop longtemps à te décider, un nouveau fabricant pourrait venir avec un nouveau produit et il faudrait tout recommencer ;)

Ma lenteur n est pas tant due au choix de suspension (probablement les Quantums), c est plutot du au fait que je vise plutot une seconde elise pour la piste et que si je vois que ca peut se faire avant la saison prochaine, je peux viser un set up pure piste alors que si je continue avec la 160 je dois rester plus soft puisque je l utilse tjrs beaucoup sur la route, y compris pour voyager de temps en temps
que je le fasse cet hiver ou non depends de si je suis sure au niveau boulot de revenir au moins 7-8 week-ends l annee prochaine comme je l ai fais cette annee, donc cest plutot des raisons "annexes" que des raisons techniques que j ai pas encore changer. :|

Dim Oct 31, 2010 8:43 pm

dmax a écrit:
Greg² a écrit:
N'oublies pas la discussion que tu as eue avec Claude sur Seloc... il t'a bien dit que ce n'était pas nécessairement les meileurs références d'un point de vue technique suspension ;)

ceci dit, je lis tjrs claude en géneral avec grand interet, mais bon, il y a d autres sources qui sont peut-etre moins qualifiée en theorie, mais qui ont une experience pratique (pilotage/course/prepas...) que lui n a pas, donc, je compile tjrs un max de sources :)

Respectant Claude, je ne m etais pas etendu, mais je profite de ce poste de Chriss Randall himself, pour resituer un peu Simon Scuffham...
comme Randall le dit , il a en effet "un peu" participer aux devellopments des nitrons , mais il est pour moi, tout simplement au monde le gars qui le plus d experience en preparation d elise. Il est un des premiers a avoir mis des elises en courses des 1997, il a aussi le premier (avec chriss randall comme equipier) a inscrire une elise a une course de 24H, il est un de ceux qui le plus participer au devellopment et a la mise au point des conversions Honda, c est aussi lui qui a fabrique le premier des accessoires repris par apres chez Eliseparts (short shifter par exemple...)
Ca fait maintenant quelques annees, qui est full time dans l elise, les exiges Honda qui roulent en australie, il est parti la bas les construire en partant de chassis nus, il les a mis au point au niveau chassis pour le team la bas, il s occupe aussi de la mise au point de l exige dont j ai poste la video avant en time attack.

donc oui, perso, je le considere come TRES credible, et il est de plus depuis tjrs prets a repondre aux emails pour conseils de toutes sortes.
je suis loindde suivre aveuglement son avis, je voilais juste dire, que le consider come pas tres credible parceque il est banni de seloc est disons quelque peu hors de propos, si on compare experience en prepa d elise, il est juste tres tres loin devant TOUS le monde.

chriss randall sur les quantums.

When you get to this sort of level of damper most of the makes are capable of achieving exceptional performance. Quantum, Nitron, Ohlin, Penske etc all make great shocks that have the capability of working well if they are set up correctly
In terms of my first point, about setup, most of the work on the quantum's has been done by scruffy and he does know his shit. Much of my development work with Nitron was alongside scruffy back in the day although I think I have made some pretty big steps since then and my current multi way setup is so bloody good that I really struggle to find any improvements. Last time I tried a Quantum on an Elise in was a couple of years ago at Oulton and I would say they were similar in terms of setup to where I was with the Nitron about 4 years ago (which is pretty damn good) but I'm sure they have come on to some degree since then. Obviously setup does depend on driver preference to some degree.

Jeu Nov 11, 2010 2:35 pm

c est ce qu ils mettet sur leurs autos, donc clairement a prendre avec du recul, mais apres, les resultats sont quand meme la...

du gars du team Track Club...

I buy Quantum dampers from Geary the same as anyone else has on the grid, I don't even get any bloody discount on them as they are still on promotion. Marcus Jewell has run with them all season and was probably easily the most successful driver this year in ET. Ken Savage switched to Quantum part way through the season - there is an marked change in his results after Snetterton including pole at Oulton and a win at Spa. Likewise I think Nigel has moved up the grid, as has Greg Noble.

The most impressive thing for me was our car at the 1000km race where we were able to make a single set of tyres last for the whole race, this saved us over two laps given the lack of centre locks and Paoli airguns making a F1 4s pit stop slightly stricky!

For pretty much the last hour of the race the car was consistenly the quickest on track on ocassion and it was still lapping when traffic allowed within 13 hundreths of the fastest time the car did during the whole event. I suspect that says more about how well the dampers are working with the tyres than anything else.

Jeu Nov 11, 2010 2:38 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3