Re: Amortissseurs Quantum
Respectant Claude, je ne m etais pas etendu, mais je profite de ce poste de Chriss Randall himself, pour resituer un peu Simon Scuffham...
comme Randall le dit , il a en effet "un peu" participer aux devellopments des nitrons , mais il est pour moi, tout simplement au monde le gars qui le plus d experience en preparation d elise. Il est un des premiers a avoir mis des elises en courses des 1997, il a aussi le premier (avec chriss randall comme equipier) a inscrire une elise a une course de 24H, il est un de ceux qui le plus participer au devellopment et a la mise au point des conversions Honda, c est aussi lui qui a fabrique le premier des accessoires repris par apres chez Eliseparts (short shifter par exemple...)
Ca fait maintenant quelques annees, qui est full time dans l elise, les exiges Honda qui roulent en australie, il est parti la bas les construire en partant de chassis nus, il les a mis au point au niveau chassis pour le team la bas, il s occupe aussi de la mise au point de l exige dont j ai poste la video avant en time attack.
donc oui, perso, je le considere come TRES credible, et il est de plus depuis tjrs prets a repondre aux emails pour conseils de toutes sortes.
je suis loindde suivre aveuglement son avis, je voilais juste dire, que le consider come pas tres credible parceque il est banni de seloc est disons quelque peu hors de propos, si on compare experience en prepa d elise, il est juste tres tres loin devant TOUS le monde.
chriss randall sur les quantums.
When you get to this sort of level of damper most of the makes are capable of achieving exceptional performance. Quantum, Nitron, Ohlin, Penske etc all make great shocks that have the capability of working well if they are set up correctly
In terms of my first point, about setup, most of the work on the quantum's has been done by scruffy and he does know his shit. Much of my development work with Nitron was alongside scruffy back in the day although I think I have made some pretty big steps since then and my current multi way setup is so bloody good that I really struggle to find any improvements. Last time I tried a Quantum on an Elise in was a couple of years ago at Oulton and I would say they were similar in terms of setup to where I was with the Nitron about 4 years ago (which is pretty damn good) but I'm sure they have come on to some degree since then. Obviously setup does depend on driver preference to some degree.