Auteur |
Message |
gregus
Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am Messages: 675
|
 Re: Elise S1 Sport 160
celle avec 8000km c'est une exception, c'est sur.
maintenant si demain je devais partir sur ce type de voiture n'ayant pas rouler, dans un but de "collection", malgré le faible kilométrage je ferai changer toutes les pièces à risques, sb , radiateur, durites, peinture des triangles, visseries, etc ...
|
Dim Oct 31, 2010 6:29 pm |
|
 |
The speed merchant
Inscrit le: Ven Oct 29, 2010 9:30 am Messages: 18
|
 Re: Elise S1 Sport 160
Le prix de la verte c'est du grand n'importe quoi et dans tout les cas je ne mettrai pas ça dans une S1........mais tout est négociable et il faut voir ce à quoi on arrive en définitif. Je ne suis pas pressé dans cette recherche et comme je compte profiter d'un passage dans les environs pour aller la voir, je regarderai en détail l'état de la voiture.... Ensuite personnellement même si je comprend parfaitement ceux qui économise plusieurs milliers d'euros pour avoir finalement exactement la même voiture mais avec le volant à droite, je préfère tout de même partir sur une S1 LHD d'origine. J'ai 2 collègues qui ont des RHD (1 exige club racer et 1 MK2 120ch) c'est "vivable" biensur mais la LHD c'est à mon sens plus "safe" sur nos routes (pour doubler, aux péages, aux parking) Un temps j'ai regardé les exiges S1 mais trop exclusif, vraiment une voiture de course et surtout le VHPD qui peut vite faire très très mal au porte monnaie. j'en viendrai presque à regretter la vente de ma S2 sport111 qui était nickel et marchait fort mais la S1 c'est vraiment le coup de cœur, l'unique, l'originale, la plus légère, une sorte d'alpine berlinette plus contemporaine. un Immense contre pied à l'automobile d'aujourd'hui......bref une voiture comme il n'y en aura plus. la 160 c'est aussi son caractère particulier qui pourrait bien m'attirer...là encore il reste à en essailler une pour être dans le concret...."au pire" (façon de parler) une belle 111s pourrai aussi faire l'affaire.
_________________ Elise Sport111/ Exige S/ Elise Sport160
|
Dim Oct 31, 2010 10:59 pm |
|
 |
gregus
Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am Messages: 675
|
 Re: Elise S1 Sport 160
111s/S16à lhd, peu de bornes, c'est quasi introuvable a part la 111d de clermont et encore je demande a voir la voiture, normalement elle vient d'un pays de l'est, à l'époque de l'ancienne annonce.
reste la suisse, mais l'addition fait très très très très mal, plus de 55000€ pour l'exige que je convoite
|
Lun Nov 01, 2010 12:20 pm |
|
 |
birdy
Inscrit le: Sam Jan 09, 2010 10:15 pm Messages: 148
|
 Re: Elise S1 Sport 160
Tiens à propos de nos amis Suisses: j'ai vu chez JPB une magnifique 111S jaune Lhd en cours de prépa pour la piste : un bijou d'à peine 10 mkm dont les triangles ont encore leur aspect anodisé .... elle vient de changer de main et par respect pour l'acheteur qui fréquente peut-être ce forum, je donnerais pas le px ... mais il a fait une très très bonne affaire ... (ça valait presque le coup pour un frenchie de l'acheter c'est dire ....)
|
Lun Nov 01, 2010 2:33 pm |
|
 |
Epicurial
Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 12:36 am Messages: 75
|
 Re: Elise S1 Sport 160
C'est vrai que d'essayer de trouver une Sport160 lhd black metal interieur rouge et peu kilométrée, ça commence à ressembler à la quête du Saint Graal...  Si c'est pour le côté collector, je crois qu'il est surtout intéressant d'en trouver une "correcte". Après, en ajoutant qques billets de mille euros, on peut arriver à en avoir une "quasi" neuve (en tous cas potentiellement plus fiable qu'une voiture de 10 ans qui n'a parcouru que 8000 km). Et dans 10 ou 15 ans, comme déjà écrit, le kilométrage sera un élément purement secondaire (à fortiori pour un moteur "banal" comme le rover k). Si on ajoute que c'est certainement l'une des voitures sur lesquelles la conversion lhd est la moins onéreuse, ça laisse même une solution pour les intégristes de la conduite à gauche... Malheureusement, nos amis anglais commencent à avoir le même raisonnement que nous sur ce modèle, et les exemplaires "corrects" partent à une vitesse assez hallucinante. L'offre et la demande...
_________________ http://www.ArtSpeedGallery.com - Manufacture d'émotions
|
Lun Nov 01, 2010 2:52 pm |
|
 |
gregus
Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am Messages: 675
|
 Re: Elise S1 Sport 160
c'est toujours les même qui font les bonnes affaires... c'est celle de pti canary normalement; il avait une 111r Kompressor bemani auparavant, j'ai eu vent que la 111s passe en duratec avec d'autres personnes (JP et FAB surement) . normalement elle a 16000km autrement en Suisse il y a une elise s1 111s de 3000km, pas de prix et hélas l'ensemble couleurs ext et int sont immondes Pour ma part, les trois voitures qui me rendent fou actuellement Loin devant les autres, pour le combo noire et rouge http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=4beaucoup moins cher, moins de bornes, semble mieux entretenue http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=3la troisième, manque juste la capote bordeau http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1l'exige noire me fait tripper, mais claquer 55k€, ca tournez à la folie pour une voiture stock, même pas optimisée, la deuxième idem, la troisième est plus raisonnable, mais bon a 35k€, bof quand même
|
Lun Nov 01, 2010 4:59 pm |
|
 |
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7172
|
 Re: Elise S1 Sport 160
je pense de fait qu on est juste au moment 'charniere' qui est arrive a tous les autos en voie de collection. Jusqu a un moment, les exemplaire "le plus neuf" possible ont le plus de valeur, puis il y a un seuil en temps ou une auto completement et parfaitement restauree depasse le prix des exemplaires toujours en etat d origine, meme tres bon.
|
Lun Nov 01, 2010 5:08 pm |
|
 |
The speed merchant
Inscrit le: Ven Oct 29, 2010 9:30 am Messages: 18
|
 Re: Elise S1 Sport 160
Gregus si tu cherches une Exige S1 il y en a 2 en annonce au Club lotus France  |  |  |  | Citer: Vends Lotus Exige S1 (Prix : 33000 €) Vends Lotus Exige S1, du 08/2000, 33600 kms, vrai LHD, gris anthracite, intérieur cuir rouge, pot sport,mano huile Spa,barre+harnais conducteur, boitier injection Emerald, entretien suivi chez Verhiest. Utilisation route principalement |  |  |  |  |
http://www.club-lotus.fr/annonces/?tx_clfpa_pi2[category][0]=0&tx_clfpa_pi2[category][1]=9&tx_clfpa_pi2[category][2]=1&tx_clfpa_pi2[category][3]=12  |  |  |  | Citer: LOTUS EXIGE S1 (Prix : à négocier) LOTUS Exige S1, ETAT PROCHE DU NEUF, année 2000, 11500 kms d'origine, véhicule acheté neuf en françe, entretien du véhicule EXTREMEMENT RIGOUREUX, pas de course sur circuit, uniquement promenade trajet, Sièges baquets alcantara, Arnais, Lame avant, Extracteur arrière, Durites aviation, également toit s'enlevant, véhicule stationné dans un garage privé chauffé et sous un drap.TEL 06.82.66.57.76 ou heures bureau 02.54.77.84.15
|  |  |  |  |
Pour les S1 111s marcassus en a une grise également 50000km 25000 euros garantie 1 an... tout d'origine sauf le volant et un diffuseur arrière que (perso) je trouve plutôt moche. 50000 Euros ça me parait fou pour une lotus de production... à ce tarif on trouve de la porsche 911S 2.4 coupé de 1969 en état impeccable (quasi concourt) je suis de ton avis ..et je pense que les belle S1 160 ou exige ou 340r sont des futurs collectors d'autant plus que la futur gamme lotus va être.....a dix année lumière de ça.
_________________ Elise Sport111/ Exige S/ Elise Sport160
|
Lun Nov 01, 2010 7:39 pm |
|
 |
gregus
Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am Messages: 675
|
 Re: Elise S1 Sport 160
Oui celle de bauden est moche et la jaune est en vente depuis 1 an et demi, doit avoir quelque chose en plus de tout le tuning dessus mais bon si je laisse partir ma s2, je partirai quand même plus sur une elise s1 qu'une exige quand même pour le coté sécurité ...
|
Lun Nov 01, 2010 7:46 pm |
|
 |
Epicurial
Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 12:36 am Messages: 75
|
 Re: Elise S1 Sport 160
Voilà un beau point de comparaison. Une 2,4s (le 2,4 c'est plutôt '72-'73, mais ce n'est pas ça qui est important) valait 15k € il y a un peu plus de 15 ans (en très bon état certes, mais déjà à l'époque on argumentait sur le fait qu'il valait mieux une auto kilométrée qui avait été bien entretenue plutôt qu'une voiture qui avait respiré la naphtaline dans un garage climatisé). Aujourd'hui, elles partent entre 70 et 80k € (voir plus) pour les beaux exemplaires. Et les beaux exemplaires ne sont pas ceux qui sont faiblement kilométrés, mais bien ceux qui sortent de restauration. Chaque année à Essen, elles prennent entre 5 et 10k € (comme la plupart des 911 classic d'ailleurs). Beau placement pour ceux qui ont eu la chance d'en toucher une au bon moment. Le parallèle ne s'arrête pas là, parce que tout comme la sport160, la 2,4s n'est pas forcément la plus agréable sur route. Elle est pointue, diabolique même. Et davantage exploitable sur piste que sur route. Pourtant c'est l'une des plus courues pcq elle est la dernière évolution d'une génération (hors 2,7RS bien sûr). Encore une fois, l'offre et la demande...
_________________ http://www.ArtSpeedGallery.com - Manufacture d'émotions
|
Mar Nov 02, 2010 9:26 am |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|