Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 4:52 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Budget S1 
Auteur Message

Message Budget S1
je regarde pour éventuellement descendre en gamme, hors achat du véhicule, voici ce que je trouve plus ou moins

+Combinés nitrons 1 voie : 1500€ avec la pose et la géo

+Jantes type rota : 700€

+R888 : 700€

+Eventuellement remise à jours de trains roulant, sablage et peinture des triangles, changement des sb pendant qu'on y est : 2500€

+toe link : 300€

+volant + snap : 500€

+Changement du radiateur et durite : environ 500€ avec la pose

+Installation double manos Stack, sondes et et switch ventilo : environ 800€

+Changement de l'embrayage par un renforcé : 600€

+Pose PRRT : 500€

+Disque sur bol alu : 800€

+Plaquettes pagid : 350€ environ

environ 9050€

voyez vous d'autres choses ?

Mer Nov 17, 2010 3:18 pm

Message Re: Budget S1
gregus a écrit:
je regarde pour éventuellement descendre en gamme, hors achat du véhicule, voici ce que je trouve plus ou moins

+Combinés nitrons 1 voie : 1500€ avec la pose et la géo

+Jantes type rota : 700€

+R888 : 700€

+Eventuellement remise à jours de trains roulant, sablage et peinture des triangles, changement des sb pendant qu'on y est : 2500€

+toe link : 300€

+volant + snap : 500€

+Changement du radiateur et durite : environ 500€ avec la pose

+Installation double manos Stack, sondes et et switch ventilo : environ 800€

+Changement de l'embrayage par un renforcé : 600€

+Pose PRRT : 500€

+Disque sur bol alu : 800€

+Plaquettes pagid : 350€ environ

environ 9050€

voyez vous d'autres choses ?

Tu veux dire monter en gamme ! ;)
Personnellement, j'ai également du changer les soufflets de cardans, la batterie et l'alternateur

Mer Nov 17, 2010 3:26 pm

non non, comme cela quand elle est dans le rail, je la laisse la ou elle est et je me tracasse pas pour mon compte en banque :mrgreen:

alternateur, faut compte 100€ environ j'imagine ?

Mer Nov 17, 2010 3:44 pm

Perso a 70.000 kms, probablement bien plus de 50 track days je n ai encore rien eu ni a changer ni a upgrader hors entreteien courant (que je fais par contre au poil, vidange tous les 3 track days, toe link remplace par precaution a 40.000 et je le ferai cet hiver a nouveau..)

je suis par contre tjrs en radiateur d origine, embrayage d origine, pas de mano stack machin chose, pas de PRTT...

je crois que tant qu a acheter une occase, ca vaut la peine de faire directement suspension/train roulants, parce-que ca peut remettre d aplomb l auto au niveau de son comportement, par contre le reste...autant attendre que ca commence a flancher.

sinon manquant dans ta liste, et dans les possibles a devoir changer, il y a la crémaillère de direction.

Mer Nov 17, 2010 3:48 pm

gregus a écrit:
non non, comme cela quand elle est dans le rail, je la laisse la ou elle est et je me tracasse pas pour mon compte en banque :mrgreen:

On en reparlera, si tu fais ce choix 8-)
Compte plutôt 200€ pour l'alternateur.

Mer Nov 17, 2010 3:49 pm

dmax a écrit:
Perso a 70.000 kms, probablement bien plus de 50 track days je n ai encore rien eu ni a changer ni a upgrader hors entreteien courant (que je fais par contre au poil, vidange tous les 3 track days, toe link remplace par precaution a 40.000 et je le ferai cet hiver a nouveau..)

je suis par contre tjrs en radiateur d origine, embrayage d origine, pas de mano stack machin chose, pas de PRTT...

je crois que tant qu a acheter une occase, ca vaut la peine de faire directement suspension/train roulants, parce-que ca peut remettre d aplomb l auto au niveau de son comportement, par contre le reste...autant attendre que ca commence a flancher.

sinon manquant dans ta liste, et dans les possibles a devoir changer, il y a la crémaillère de direction.

Je suis bien d'accord avec toi, il y a certaines choses prioritaires sur d'autres, déja ca dépendra la provenance de la voiture.

Néanmoins, si je franchis le pas, je ferai forcément

Combinés, voir trains roulants suivant l'état, radiateur pour éviter de tomber en panne nulle part, freins complet ou au moins plaquettes et durites.

le pRRT, embrayage, jantes peuvent attendre un peu

Mer Nov 17, 2010 3:53 pm

vood a écrit:
gregus a écrit:

je ne dis pas que la S1 pue, mais pour ma part c'est purement financier si je reprends une lotus, ce sera une moins chère pour limiter la casse en cas de rail, j'ai trop pas confiance dans les assureurs

Mer Nov 17, 2010 3:55 pm

gregus a écrit:
vood a écrit:
gregus a écrit:

je ne dis pas que la S1 pue, mais pour ma part c'est purement financier si je reprends une lotus, ce sera une moins chère pour limiter la casse en cas de rail, j'ai trop pas confiance dans les assureurs

J'avais bien compris ;)
C'est bien pour cette raison que j'ai fait ce choix (mais j'ai quand même pris une couverture special circuit auprès de mon assurance).

Mer Nov 17, 2010 5:18 pm

Moi aussi, j'ai ce qu'il faut de ce coté là, sauf qu'a chaque fois on se fait enfler par ces assurances, je trouve cela scandaleux, enfin bref c'est ainsi.

Mer Nov 17, 2010 5:32 pm

gregus a écrit:
Moi aussi, j'ai ce qu'il faut de ce coté là, sauf qu'a chaque fois on se fait enfler par ces assurances, je trouve cela scandaleux, enfin bref c'est ainsi.

Toujours prendre une bonne PJ indépendante de ton contrat, c'est VITAL !!!

Mer Nov 17, 2010 5:48 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant