Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 18, 2026 7:20 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Help Hub arrière 
Auteur Message

Message Help Hub arrière
Tjs suite à mon histoire de rénovation des triangles de suspensions, j'ai tt enlevé à l'avant

Pièce jointe:
IMG_0613.JPG
IMG_0613.JPG [ 157.64 Kio | Consulté 9251 fois ]

Pièce jointe:
IMG_0611.JPG
IMG_0611.JPG [ 130.72 Kio | Consulté 9251 fois ]

j ai attaqué l arrière hier soir...Tous les boulons des rotules sont enlevés et elles sont désolidarisées du hub.

Mnt pour enlever le hub c 'est une autre histoire... j'ai enlevé le gros boulon central sur le cardant et je pesais qu'il suffirait de tirer sur le hub pr qu il sorte tt seul... Ms non
Pièce jointe:
IMG_0615.JPG
IMG_0615.JPG [ 161.93 Kio | Consulté 9251 fois ]

Je me suis dit qu il fallait un arrache volant ( je sais pas si c est le bon nom ms j ai tjs appelé ca comme ca).. C'est juste?? ou ac un peu d huile de coude et de decalle tt ca sort??

QQun l as deja fait et saurait m'aider??

Sam Déc 11, 2010 11:34 am

Message Re: Help Hub arrière
Ouaip un arrache-poulie (c'est comme ça que je l'appelle, je suppose que c'est la même chose), un peu de dégrippant là où le filet de vis sort et ça devrait venir... Si ça n'a toujours pas l'air de vouloir bouger, un bon coup de maillet sur le hub pendant qu'il est sous tension devrait définitivement régler le problème.
Je ne sais pas comment t'as réussi à retirer les avants sans ça, sur la mienne j'ai toujours dû utiliser 'la force'...

Lun Déc 13, 2010 10:55 am
Profil Site Internet

Oui c est bien un arrache poulie... Je vais essayer ac ca. ;)

Par contre je ne comprends pas pq tu dis qu'il faut également utiliser un arrache poulie pour enlever le hub avant :?: Il n'y a pas de cardan relié au hub à l'avant.. moi c'est creux en tt cas.. :? Ms c 'est vrai que j ai deja vu des elise ac un boulons au centre du hb avant... Je me demande bien à quoi il sert et à quoi il est relié??

En tt cas j'ai bien fait d'ouvrir tt ca au vu de l'état de mes rotules :? :oops:
Pièce jointe:
IMG_0618.JPG
IMG_0618.JPG [ 141.95 Kio | Consulté 9203 fois ]

Pièce jointe:
IMG_0619.JPG
IMG_0619.JPG [ 110.09 Kio | Consulté 9203 fois ]

2 sont ds cet état la... :shock:

Lun Déc 13, 2010 12:00 pm

Ah bon tu n'as pas l'option 4x4 sur la tienne?!? :lol:
Sorry j'ai mal lu ton post, je croyais que le problème venait de la rotule inférieure... Tu parles effectivement du moyeu et non pas du porte-moyen, sorry. :roll:

Je ne me souviens plus si ça avait été difficile de sortir les miens, ça fait un bout de temps que j'ai fait ça... Ça devrait venir sans trop de problème avec l'arrache-poulie, il n'y aura certainement pas besoin de sortir le maillet.

Pour ce qui est de l'état de tes rotules c'est effectivement un peu inquiétant... :o
Les 2 abîmées sont du même côté? Vérifie bien l'état des triangles sur lesquelles elles étaient montées.

Lun Déc 13, 2010 12:54 pm
Profil Site Internet

Non le plus bizarre c'est que c'est pas du même coté, mais c'est ttes les 2 les rotues des triangles inférieurs avants... J'ai regardé les triangles et il ne semble pas qu'ils soient pliés....

Et non je n'avais pas assez en portefeuille pour me permettre une elise AWD :mrgreen:

Lun Déc 13, 2010 1:01 pm

superjibe a écrit:
Non le plus bizarre c'est que c'est pas du même coté, mais c'est ttes les 2 les rotues des triangles inférieurs avants... J'ai regardé les triangles et il ne semble pas qu'ils soient pliés....
:

Voiture Ex Delbar, donc probablement ex cat C ou D...
Triangles changés et rotule pas changees probablament...

Ceci dit, tu va repartir sur du tout bon, donc c est pas un mal, et tu auras meme peut-etre un changement perceptible en comportement quand tu auras fini.

Lun Déc 13, 2010 6:20 pm

Citer:
Voiture Ex Delbar, donc probablement ex cat C ou D...
Triangles changés et rotule pas changees probablament...

N'avais tu pas dis qu'à un moment tu avais beaucoup de sable dans différentes parties de la voiture. A l 'époque, Dmax (si je ne me trompe) avait dit que plus que probablement cette voiture avait fait de la piste. Est ce que les rotules auraient pu être abîmées lors d'une sortie de piste ?

Lun Déc 13, 2010 7:27 pm

@Dmax: C'est possible ms le truc c'est que les triangles ne sont aps neufs du tt ils sont tt rouillés, peut etre als des occas... C'est fort possible que les rotules n'aoent pas été changées, il faut juste enlever le caoutchouc dessus pourvoir si c est plié ou pas... Par contre je me suis aussi dit que ca pouvait être une accidentée ms je ne vois pas de trace ou le triangle ou quoi que ce soit aurait pu taper dans le chassis... Il est nikel (c'etait un peu ma hantise de tomber sur un truc en démontant tt :shock: )... Rien de grave en sois une rotule pliée... Ms sinon il y a d autre moyens de voir si elle est accidentée pcq pas de trace du triangle qui aurait pu taper ni de triangle plié... Autres indices? :?:

Je vais changer ca ms je ne pensais pas que ca pliait comme ca...

Il y aura surement un changement de comportement surtout que les 2 autres rotules de devant sont un peu grippées... :D :D

@Stephane: Qd j avais demonté mon extracteur, j avais retrouvé des bouts de gomme de pneu, pas de sable.. Elle a peut etre fait de la piste... Pas grave tant qu'elle n'est pas accidentée... ;)

Pour les rotules je vais demander à Delbar si il veut bien m envoyer deux nouvelles etant donné que j'ai une garantie.. Faut bien qu'elle serve un peu... :mrgreen:

Lun Déc 13, 2010 7:52 pm

superjibe a écrit:
@Dmax: C'est possible ms le truc c'est que les triangles ne sont aps neufs du tt ils sont tt rouillés, peut etre als des occas... C'est fort possible que les rotules n'aoent pas été changées, il faut juste enlever le caoutchouc dessus pourvoir si c est plié ou pas... Par contre je me suis aussi dit que ca pouvait être une accidentée ms je ne vois pas de trace ou le triangle ou quoi que ce soit aurait pu taper dans le chassis... Il est nikel (c'etait un peu ma hantise de tomber sur un truc en démontant tt :shock: )... Rien de grave en sois une rotule pliée.
:

Tu peux sans probleme plier un triangle sans faire du degat au chassis. j en ai fait l experience, en "atterissant" sur un talus pleins de petits arbres, qui ont pier un triangle, mais pas d autre degats (enfin... un masque avant quand meme :roll: (par contre de fait on avait aussi du changer la rotule...)
Je pense que Greg a aussi plier un triangle dans un trou qu il y avait a la sortie d un virage a Clastres, sans d autres degats aussi.

Lun Déc 13, 2010 8:15 pm

On avait quand même pliée une jante :| mais pas de dégâts au châssis effectivement ;)

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Lun Déc 13, 2010 10:41 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant