Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 6:09 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
QUELS PNEUS CHOISIR? 
Auteur Message

Message Re: QUELS PNEUS CHOISIR?
L'arme absolue... en pneus "conventionnels" est le 888 retaillé mixte, pas pluie... Du moins, sur Spa, ssvt humide...

J'ai roulé en LCE sur piste détrempée avec du 048, c Hollyday on Ice !
Le 888 est un poil mieux sur piste humide, mais ce ne sera qd mm jamais la panacée...

Le T1R est bien pr une utilisation quotidienne, par contre, il est vite à ses limites sur de gros freinages, vite à la ramasse sur piste à ht rythme...

L'AD 07 est bien mieux pr un usage mixte (mm piste) sec/humide.

Myka

@ Cupralo, dsl de revenir une fois de plus là-dessus, mais encore une fois, le fait d'avoir des pneus différents à l'avt et à l'arr, et d'autant plus des sous-marques à l'achat de la voiture chez un "pro", c'est plus que limite... Surtout qd il prétend faire "profiter ses clients de son expérience de champion de Belgique en circuit"... De fait, très avisé ;)

Dim Jan 17, 2010 4:16 pm

c est pour cela que je vais les changer,mais; je sais pas si c est lui,qui les as changés ou si c est le proprio la bas qui la fait lors de la vente :roll:

sur le sec; je n ai pas de soucis ,mais sur humide :oops:

et en generale les potenza,son limite aussi sur sol humide :lol:

Dim Jan 17, 2010 4:52 pm

de mon expérience, le 888 est un poil meilleur sur l'humide que le 048 et inversement sur le sec.
Sur le mouillé, c'est kifkif ...... un R1R (toyo) ou un Neova tient bien mieux.
Autre solution : 888 GGG retaillé ...

Dim Jan 17, 2010 5:20 pm

Bon, on revient à coup sur sur le 888... OK ;)

Quel est votre avis sur le profil retaillé idéal pour usage mixte du circuit?

Et quels sont les avantages/inconvénients du GG par rapport au GGG?

Dim Jan 17, 2010 5:47 pm

Le GGG est + tendre : sur le sec, c'est plus vite mais il se détruit aussi bcp+ vite ...
Retaillé, sur le mouillé, il montera en T° plus facilement.

Attention, si retaillage = pas le droit de t'en servir sur route ouverte.

Pour ma part, j'essayerais plutôt le nouveau R1R pour les conditions humides/mouillé: ça a l'air pas mal du tout et plus, pas cher.

Dim Jan 17, 2010 6:39 pm

Pour ce qui est humide/mouillé, voire plus... Sans pour autant avoir essayé le R1R, rien qu'au dessin, j'aurais plus confiance en un 888 GGG (mm GG, gomme équivalente au R1R) retaillé, rien qu'aux dessins, qui me semblent bien plus appropriés à l'évacuation de l'eau.

Je n'opterais pas pr un retaillage pluie, mais plutôt mixte, vraiment idéal ds ces conditions, il reste mm bon sur piste détrempée.

Je suis déjà passé au CT avec des 888 retaillés. Je sais, on va me dire "Oui, mais en cas d'accident, les assurances..." Tu ne "peux" donc pas rouler sur route avec, mais c'est très efficace ds ces conditions. En restant sur une gomme GG en retaillage mixte, tu pux encore y aller sur le sec, ils tiendront. En retaillage pluie et d'autant plus en GGG, vont partir en lambeaux..

D'un autre coté, si tu optes pr des pneus non utilisables sur route, quitte à avoir pneus sec et pluie prends des racing.

Mais comme tt le monde, sur la moyenne des sorties, je pense que tu rouleras en majorité sur piste seche, donc, je n'opterais pas pour du R1R ou 888 retaillé. Le 888 GG me semble être l'idéal pour une voiture destinée à cet usage.

Dim Jan 17, 2010 8:34 pm

Pour résumé, en considérant un usage mixte route/piste avec bon rapport perf/prix, pour favoriser les trackdays choisir le R888 GG et si c'est l'usage quotidien, lui préférer le T1R ou l'Advan Neova.

Pour les détails, je trouve que Myka a très bien décris les comportements en fonction des conditions.

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Dim Jan 17, 2010 9:20 pm
Profil Site Internet

dans toutes les marques que vous annoncez,les potenza sont les moins bon :?:

Lun Jan 18, 2010 5:39 pm

cupralo a écrit:

le topic a un peu devié sur les pneus circuits. donc si tu compares un Bridg a des semi slick, forcement il est moins bon :)
Le bridg est dans la gamme de ce dont en parle en premiere page, T1R, Neova...il ne faut comparer des pommes avec des poires.

Lun Jan 18, 2010 6:00 pm

dmax a écrit:
cupralo a écrit:

le topic a un peu devié sur les pneus circuits. donc si tu compares un Bridg a des semi slick, forcement il est moins bon :)
Le bridg est dans la gamme de ce dont en parle en premiere page, T1R, Neova...il ne faut comparer des pommes avec des poires.

Personnelement, je trouve les flancs du bridg trop dure pour une S1. Pour moi c'est le moins bon de ceux cités.
J'ai d'ailleurs un collègue qui a été refusé au test suspension avec des S03...

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Lun Jan 18, 2010 6:47 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant