Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 7:50 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
La nouvelle blague de Bahar 
Auteur Message

Message Re: La nouvelle blague de Bahar
dmax a écrit:
Ce qui est pour moi grotesque, c est qu a Paris, quand on devoile le grand plan, on dit clairement que ce sera des moteurs Toy, et il n est pas question de F1...

Loin de moi l'idée de prendre sa défense... mais la F1 ça s'est joué le jour même de la présentation et il n'a ss doute pas pris le risque de changer son petit show (bien torché!) pour faire une annonce qui n'était pas juridiquement encore blindée!

Et pour toy... c'est a mon avis clairement et simplement du chantage vis-à-vis d'eux. C'est d'ailleurs un peu puant de manipuler les médias pour ça, mais après tout, c'est à ça que ça sert, les médias!

Image

Lun Déc 20, 2010 1:31 pm
Profil Site Internet

Berjo a écrit:
dmax a écrit:
Ce qui est pour moi grotesque, c est qu a Paris, quand on devoile le grand plan, on dit clairement que ce sera des moteurs Toy, et il n est pas question de F1...

Loin de moi l'idée de prendre sa défense... mais la F1 ça s'est joué le jour même de la présentation et il n'a ss doute pas pris le risque de changer son petit show (bien torché!) pour faire une annonce qui n'était pas juridiquement encore blindée!

Et pour toy... c'est a mon avis clairement et simplement du chantage vis-à-vis d'eux. C'est d'ailleurs un peu puant de manipuler les médias pour ça, mais après tout, c'est à ça que ça sert, les médias!

l avenir nous le dira :)

pour mettre Bahar de bonne humeur, team Lotus a poster aujourd hui sur leur facebook, l arrivée de leurs nouvelles enseignes...

Image

Lun Déc 20, 2010 4:35 pm

Berjo a écrit:

chantage comment ?
Toyota a les moteurs qu'il a,
et ils ne vont pas les vendre à moitié prix à Lotus pour leur faire plaisir, ni les rebadger avec un nom plus porteur.
Je ne vois pas ce que ce "chantage" pourrait apporter.

Par contre, comme dit Xavier, ça affaiblit encore une fois la crédibilité de ce qui a été annoncé lors de leur show.

Lun Déc 20, 2010 6:08 pm

je ne comprends non plus ce que tu veux dire par chantage a Toyota :?:
pour l instant Lotus achete meme pas 2000 moteurs...sur combien de millions produit par Toy?
ca fait quoi, 0,0000000000001% de leur chiffre d affaire?
a mon avis il s en fiche pas mal de fournir des moteurs a Lotus ou pas.
Et pour faire chantage il fait de toute facon un plan B credible, si Bahar leur dit " donnez moi les moteurs que je veux ou je fais mes moteurs moi meme" ils doivent se retenir pour pas rire chez toy.. :mrgreen:

Lun Déc 20, 2010 7:06 pm

mhummmmmm je ne dirais pas ça!!!! je ne suis ni dans les petits papiers de l'un, ni dans ceux de l'autre... mais il serait complêtement innocent de penser que l'un, comme l'autre, n'ont aucun intérêt là dedans!!! Que ce soit d'un point de vue financier ou engineering, ils ne se snobent pas, loin de là!!!!!! Toyota a BEAUCOUP à prendre chez lotus en technologie moteurs (downsizing et range extender, e.a.), et Lotus à besoin de moteurs pas cher et surtout fiablilisés!!!

Il suffisait de voir l'importance donnée à la visite de Toyoda-san sur le stand Lotus... d'un côté comme de l'autre, pour savoir que l'un n'était pas insignifiant pour l'autre et que à l'inverse, l'autre n'était pas juste un fournisseur de l'un!

Image

Lun Déc 20, 2010 10:08 pm
Profil Site Internet

Bahard a besoin de (beaucoup) de sous, il est a la tete d un constructeur microscopique par rappport a Toyota, constructeur qui perd de l argent depuis 10 ans...on peut pas dire qu il est vraiment en position de faire du chantage par rapprt a un constructuer qui fait de l argent est produit des millions d autos chaque année... :?
Toy qui a besoin de Lotus pour Downsizer? tu veux dire au niveau pollution? :?: la aussi ils ont de l hybride depuis des annees ils ont l IQ qui arrive hybride aussi, je vois pas trop en quoi Bahard avec son esprit de 600 cv peut aider toyota a downsizer, ils ont pas attendu la city car Lotus, ils ont deja l IQ tout chez Toy...

Le gouvernement UK ne lui donnera pas d argent, et pour cause, ca fait 25 ans que les gouvernements la bas ne soutiennent pas les industries lourdes, (l inverse des socialos wallon avec Mittal...) ils n ont rien fait pour Rover, ont guarantit un pret a Jaguar/LR (qui eux emplois deja des milliers de gens en UK, loin des plan "peut etre un jour" de Bahar...)), donc que Bahar ait construire ailleurs, ils s en fichent pas mal...il est pas non plus en position de force...

Bref a part faire du vent, je vois tjrs pas le moindre élement concret se pointer qui indique que son plan est effectivement plus avancé que quand ca a ete presenté a Paris...

Perso...je donne pas un an avant qu il ne se fasse virer... il a jamais fait long feu dans ses postes avant, ni chez redbull ni chez ferrari, il a l air plus fort pour trouver du boulot que pour le garder...

Ven Déc 24, 2010 3:48 am

Mais vous n'avez encore rien vu les amis!
http://www.caradisiac.com/Lotus-supermini-confirmee-pour-64364.htm#xtor=RSS-40
J'adore la dernière phrase! C'est de l'ironie pour se moquer de nous amateurs de "Light is Right"?

Dim Déc 26, 2010 11:01 am
Profil Site Internet

Citer:
il a l air plus fort pour trouver du boulot que pour le garder...

Merci Jean Todt ? !

Lun Déc 27, 2010 12:40 pm

Berjo a écrit:
dmax a écrit:
mais la F1 ça s'est joué le jour même de la présentation et il n'a ss doute pas pris le risque de changer son petit show (bien torché!) pour faire une annonce qui n'était pas juridiquement encore blindée!

!

Je crois au il ne connait rien a ce qu il raconte, et qu il s est fait rouler dans la farine comme un gros amateur en dealant avec les gens de Renault.
Lotus ne possede toujours pas meme 1% de team Renault, et si maintenant Bahar veur acheter, ils seront en position de demander le prix qu ils veulent...
pas malin malin...

http://uk.eurosport.yahoo.com/20012011/23/group-lotus-doesn-t-own-team-urges-boullier.html

Jeu Jan 20, 2011 2:50 pm

TIICH a écrit:
Lotus et Proton sont en train de faire des projets pharaoniques tout azimut (endurance, indycar, f1, nouveaux modèles, refonte à la hausse des concessions.....). S'ils se plantent, ça peut sentir le sapin.

en lisant la presse anglaise, meme si ils ne l affichent pas en grand, il est de plus en plus évident entre les lignes, que la presse Anglaise na jamais cru au Plan Bahar.

ce mois ci, dans le mag Evo, essais de la Mclaren MP4, et commentaire sur les financement trouver par Mc Laren, je cite:
"to have funded the new McLaren projects without resorting to bank lending is a staggering, tangible entrepreneurial feat that makes the Lotus debacle look even more laughable than it actualy is...if that's possible"

Mer Mars 09, 2011 10:19 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant