Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 6:11 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
TRACK DAYS - Equipement ? Casque? Gants? ... Où se fournir? 
Auteur Message

Message Re: TRACK DAYS - Equipement ? Casque? Gants? ... Où se fournir?
Le casque dont tu parles, c'est le Stilo jet WRC, assez cher mais très bon casque. Le but du retour, c'est d'être le support du micro, pas de protéger le menton.
http://www.piloting-store.com/fr/rally-c2/pilote-c13/casque-stilo-wrc-des-p43987-stilo.html

Le meilleur rapport qualité/prix en matériel compétition homologué (quitte à dépenser ses sous, au moins que ça soit utile: si une homologation est obligatoire, plus grande facilité de revente, qualité assurée)
http://www.rrs-w.com/

Combi ou pas combi, c'est à toi de voir ce que tu préferes entre confort, sécurité et regard des autres.
On espère tjrs ne pas en avoir besoin mais franchement en short et chemise, je ne le ferai jamais!

Je ne connais pas les revendeurs qu'il y a dans ton coin par contre,sorry.

Quant à la forme de ton casque, du grip de tes gants, etc, c'est toi qui est le mieux placé pr juger. Y a pas LA bonne réponse.

dx7 a écrit:
Top a écrit:
Salut

Le casque: à toi de voir ce que tu préfères. Pour ma part j'utilise un intégral ouvert (sans visière) car si je me prends le volant dans la figure, je préfere que le casque amortisse le choc. Ma copilote préfere par contre un jet, mais n'a pas le risque de prendre le volant de face.

Il me semble avoir déjà vu en rallye une sorte de casque jet avec un retour micro mais faisant partie de la coque du casque. Peut-être le meilleur compromis? Mais je ne sais pas de quelle marque il est.

Les gants: avant (quand ce n'était pas obligatoire) je n'en mettais pas, maintenant je préfère en mettre, meilleur grip quand même.

La combi: si ce n'est pas obligatoire, c'est toujours mieux d'en mettre une si possible. Dans le cas contraire, ne mets que des vêtements en coton, les fibres synthétiques en cas de flamme, c'est pas top...

Pour ce qui est des achats, tu es dans quel coin?

Près de Lille (F)

Alexis

Mar Déc 21, 2010 4:09 pm
Profil Site Internet

La combinaison avec T-shirt et callebar en dessous ne sert pratiquement à rien contre le feu.
Si on veut vraiment se protéger des flammes, il faut la combinaison mais aussi les sous-vêtements qui couvrent toute la peau et la cagoule, sans oublier les chaussures et les gants qui doivent être également ignifuges.
Habillé comme ça, on a l'air d'un vrai pro et on a intérêt à être très bon sur la piste.

Sans déconner, heureusement, ça n'a pas l'air trop nécessaire dans le cadre des track days sérieux mais c'est sûr que si on veut vraiment prendre toutes les précautions, le hans et la combi complète sont incontournables (voir une vidéo sur Youtube, qui fait vraiment horreur à voir, d'un japonais en Ferrari, qui s'en est finalement sorti mais qui a eu très, très chaud et pendant un long moment)

Mar Déc 21, 2010 5:23 pm

jean057 a écrit:
La combinaison avec T-shirt et callebar en dessous ne sert pratiquement à rien contre le feu.
Si on veut vraiment se protéger des flammes, il faut la combinaison mais aussi les sous-vêtements qui couvrent toute la peau et la cagoule, sans oublier les chaussures et les gants qui doivent être également ignifuges.
Habillé comme ça, on a l'air d'un vrai pro et on a intérêt à être très bon sur la piste.

Sans déconner, heureusement, ça n'a pas l'air trop nécessaire dans le cadre des track days sérieux mais c'est sûr que si on veut vraiment prendre toutes les précautions, le hans et la combi complète sont incontournables (voir une vidéo sur Youtube, qui fait vraiment horreur à voir, d'un japonais en Ferrari, qui s'en est finalement sorti mais qui a eu très, très chaud et pendant un long moment)

L'image véhiculée par la combi me fait un peu penser aux enfants quand on leurs dit de porter une veste fluo en hiver... et finalement ils ne veulent pas en mettre parce qu'ils disent avoir l'air "kéké"*. A notre age plus avancé, on se dit aussi que mettre une combi c'est se faire remarquer ou se faire passer pour "pilote". En réalité nous devrions aussi, comme nous agissons pour nos enfants, penser sécurité avant tout et tous porter une combi. Sur que c'est encore un budget et que tout le monde n'a pas forcément envie d'investir dans ça. Si c'est vraiment un plus, pourquoi ne pas tous ici se mettre d'accord pour en porter lors des trackdays en 2011? On pourrait même imaginer une combi aux couleurs du BEND et faire un achat groupé. Là on la porterait plus volontiers, ce serait comme l'équipement d'un club sportif. Qui serait intéressé?

Mer Déc 22, 2010 5:06 pm

J'imagine vingt bonhommes tous habillés pareils.... Pour les tracksdays :D
Même si tu as entièrement raison sur le principe, le tableau risque d'être un peu keke (de groupe).

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Mer Déc 22, 2010 7:39 pm
Profil Site Internet

EliseVLL a écrit:
J'imagine vingt bonhommes tous habillés pareils.... Pour les tracksdays :D
Même si tu as entièrement raison sur le principe, le tableau risque d'être un peu keke (de groupe).

d un autre coté, des gens qui ont les meme fringues pour faire la meme activité, d une equipe de foot aux pilotes d une coupe monomarque...c est pas si speciale ;)
et comme j imagine que le projet n intéresserait pas tous le monde, si on se retrouve a 10 combinaisons les memes sur 50 pilotes je trouve perso que ca peut etre plutot sympa.

pour revenir au topic...

perso, comme la plupart, j aime bien les gants, ca grippe plus.

casque, integrale, comme déja dis aussi c est plus modulable, en kart en track days bon pour tout.

Je mets rarement ma combi en track day, je sais qu on est jamais trop sure, et que donc le Hans les combi les sous vets ignifugés...c est mieux.
Maintenant, heureusement, meme si le risque reste existant, un track day reste quand meme moins dangereux qu une speciale de championnat du monde en WRC, ou d un choc a 300 kmh en F1...
On a moins d essence on est moins attaché, on n pas d arceau hyper compliqué duquel s extriquer...le kit safety "full option" me parait donc perso un peu excessif.

pas oubpioer qu en cas de crash il y a tjrs le facteur chance, certains perdent leur auto dans le raidillon et s en sorte en faisant 2 tetes a tete queu au milleu sans rien toucher, un autre, a 50 cms pres et pour 3 kmh de difference, il va faire 4 tonneaux...

donc on peut se faire mal; mais quand ca doit arriver, quoi qu on aille au niveau secu..on se fera tjrs mal.

Jeu Déc 23, 2010 12:56 am

Re: TRACK DAYS - Equipement ? Casque? Gants? ... Où se fournir?
Que pensez-vous des casques AIRBORN ? ce petit air rétro me plait énormément mais je me posias la question si c'était homologué et utilisable sur circuit?

http://www.airborn.fr/airborn.html

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

DIM

Lotus Elise S2 135R #121 Saffron Yellow
Lotus Exige 390Sport Final Edition Metallic Orange

Mer Mai 04, 2011 8:15 pm
Profil Site Internet

Message Re: TRACK DAYS - Equipement ? Casque? Gants? ... Où se fournir?y
Sorry les gars si j insiste sur mon "post" c est car les prix proposes par la personne en question sont vraiment X tras et de plus il a lui meme une grande experience a l inverse de certains vendeurs qui a part dire "woaaaw c est extra et cela vous tombe bien" il sait de quoi il parle

Je lui ai parle au tel et si plusieurs personnes sont interesses il pourait venir a un de nos track days.

viewtopic.php?f=2&t=896

J insiste sur le fait que perso je n ai aucun interet a vous le propser sauf le desir de partager avec vous un tuyeau....

Je crois que vous aves raison de faire la difference entre une course et les track days....mais ......je pense qu il faut aussi se rappeler qu un choc meme a une vitesse basse peut avoir....Bon on arrete la....

Ceux qui me connaissent savent que depuis des annees je roulais en jeans et pull cotton ....ben au risque de passer pour un Keke,,,,,je me suis equipe....

Eh oui j avoue apres avoir vu a la journee Lotus ce qui s est passé devant mon nez je pense meme a un Hans.
De plus pour la petite histoire il y a des annees durant un Enduro j ai mis a l arret mon pied dans la vide et ai bascule , j insiste a l arret,eh bien mon epaule a bien sur touché le sol et rien que le poids de mon casque entrenant ma tete m a procure le grand plaisir d un cou raide pendant des jours....

Tam

Ven Mai 06, 2011 8:13 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2