| Auteur |
Message |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
 Re: l'hiver approche
T as plus de souci avec l alarme si tu debranches! si il y a bien un moment ou les alarmes sur les elises aiment devenir folle, c est justement au debranchement/rebranchement d une batterie. si tu debranches la batterie, l engin n a a on sens plus grand interet, son interet principal etant la facilite de ne pas devoir debrancher![/quote] Exact! D'autant que si la batterie n'est plus branchée, dans le meilleurs des mondes théorique, elle ne se décharge plus. Dans la réalité, elle tient suffisament longtemps pour ne pas avoir de problème pendant l'hivernage.
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Ven Jan 07, 2011 2:15 pm |
|
 |
|
Stephane
Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm Messages: 1401 Localisation: Brabant Wallon
|
Pour ma part la cosse noire de la batterie est enlevée pendant l'hiver et dès que je la rebranche l'alarme menace de se mettre en route. Y a t'il moyen de condamner cette alarme ?
_________________ Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)
|
| Lun Jan 10, 2011 8:48 pm |
|
 |
|
superjibe
|
Enlève le fusible ds le slot 2, ca déconnecte la sirène 
|
| Mar Jan 11, 2011 8:46 am |
|
 |
|
marky_mark_98
Inscrit le: Mer Juin 16, 2010 9:19 am Messages: 95 Localisation: Braine-l'Alleud
|
Salut les amis,
J'ai reçu un Optimate 4 que j'ai mis sur la batterie de ma Lotus (batterie morte) avec les pinces mais ca n'a pas l'air de charger, il y à que le témoin "Power" qui est allumé. Je l'ai laisser branché 1 nuit mais pas de changement. Faut-il débrancher la batterie pour mettre le chargeur Optimate ? Si oui, est-ce-que ca poseras pas de problèmes avec l'alarme ?
Merci pour vos réponses.
Marc.
|
| Lun Jan 17, 2011 11:57 am |
|
 |
|
dmax
|
si batterie vraiment plate, l optimate va etre trop juste pour la charger suffisamment. C est fait pour maintenir la charge, et pour ce faire c est evidemment bien moins puissant qu un chargeur classique. il faudrait que tu charges ou que tu demarres la voiure autrement, ET PUIS l' optimate fera que ca n arrivera plus 
|
| Lun Jan 17, 2011 12:38 pm |
|
 |
|
marky_mark_98
Inscrit le: Mer Juin 16, 2010 9:19 am Messages: 95 Localisation: Braine-l'Alleud
|
Ok, je vais redémarrer la voiture alors avec les cables de démarrage. Si après la batterie tiens sa charge et je veux brancher l'Optimate dessus est-ce-que je dois débrancher la batterie de la voiture ou pas ?
|
| Lun Jan 17, 2011 1:37 pm |
|
 |
|
dmax
|
non c est fait pour ne pas devoir debrancher.
|
| Lun Jan 17, 2011 2:54 pm |
|
 |
|
marky_mark_98
|
Ok merci je vais faire ca ! J'ai envie de la sortir ... 
|
| Lun Jan 17, 2011 4:14 pm |
|
 |
|
ldrape
|
Salut les amis, Lidl repropose sa promo: http://www.lidl.be/cps/rde/xchg/lidl_be/hs.xsl/offerdate.htmJ'en ai acheter a la promo précédente et j'en suis très satisfait  . LDrape
_________________ Power is nothing without contol ...
|
| Lun Jan 17, 2011 4:48 pm |
|
 |
|
ldrape
|
_________________ Power is nothing without contol ...
|
| Mar Jan 18, 2011 8:33 am |
|
|