Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 5:52 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
[CHERCHE] Ou et A quel prix pour ces pieces ? 
Auteur Message

Message [CHERCHE] Ou et A quel prix pour ces pieces ?
Hi Guys

Vu que je vais commencer a debrider un peu la 160, j'aimerais savoir :
- Ou pourrais ton se procurer ce fameux Kit Lotus pour la 160 : "En janvier 2003
Lotus est sur le point de sortir une mise à jour de la cartographie de l’ECU de l’élise Sport 160. Le kit comportera un nouveau papillon d’admission et une poulie d’arbre à came d'échappement revue plus un ECU re-programmé. Il offrira plus de progressivité et améliorera le couple à bas régime." , mis a part que chez Lotus
- une bonne admission , a quel prix ?
- un cata sport ou un decat , a quels prix ?
- un volant moteur allégé, a quel prix ?"

Si qq vends qq chose , contacter moi ! Merci

Raphael

Lun Jan 10, 2011 9:24 pm

Message Re: [CHERCHE] Ou et A quel prix pour ces pieces ?
Bu1979 a écrit:
Hi Guys

- Ou pourrais ton se procurer ce fameux Kit Lotus pour la 160 : "En janvier 2003
Lotus est sur le point de sortir une mise à jour de la cartographie de l’ECU de l’élise Sport 160. Le kit comportera un nouveau papillon d’admission et une poulie d’arbre à came d'échappement revue plus un ECU re-programmé. Il offrira plus de progressivité et améliorera le couple à bas régime." , mis a part que chez Lotus
l

pour le kit Lotus, le dealer renvoyait l ECU chez Lotus pour changer le mapping.
pas sure que ce soit encore possible, a voir avec un dealer.
de toute facon, pas forcément utile, il me semble que le précédent proprio de la voiture t a proposer de le contacter, c est probablement lui le mieux placer pour dire si l auto en a besoin, et si il ne l a pas fait...:)
mes stats sont évidemment tres loin d etre fiable, mais si je me refere a toutes les s160 que je connais, il y en a meme pas une sur 5 qui a ce kit.
sur ce forum ci, il y 5 s160, je ne pense pas que une seule l ait.

pour le reste, tu peux voir les prix facilement sur tous les sites de ventes, admission et decata se trouve parfois d occase.

Lun Jan 10, 2011 10:37 pm

dmax a écrit:
Bu1979 a écrit:
Hi Guys

l

pour le kit Lotus, le dealer renvoyait l ECU chez Lotus pour changer le mapping.
pas sure que ce soit encore possible, a voir avec un dealer.
de toute facon, pas forcément utile, il me semble que le précédent proprio de la voiture t a proposer de le contacter, c est probablement lui le mieux placer pour dire si l auto en a besoin, et si il ne l a pas fait...:)
mes stats sont évidemment tres loin d etre fiable, mais si je me refere a toutes les s160 que je connais, il y en a meme pas une sur 5 qui a ce kit.
sur ce forum ci, il y 5 s160, je ne pense pas que une seule l ait.

pour le reste, tu peux voir les prix facilement sur tous les sites de ventes, admission et decata se trouve parfois d occase.

Ok ... que fais tu du papillon d'admission , qui a tous les coups est un 52, et de la poulie d'arbre a came revue ?

Lun Jan 10, 2011 10:50 pm

Bu1979 a écrit:

Ok ... que fais tu du papillon d'admission , qui a tous les coups est un 52, et de la poulie d'arbre a came revue ?

je pense que la poulie d arbre a came du kit etait consideree par beaucoup quasi comme un "bricolage" par rapport a la solution des verniers, donc soit, il faut penser direct a un gros upgrade (qui some toute ne fera quasi pas gagner de chevaux...) ou bien rester comme elle est.

Le 52...pourquois pas, meme si perso j ai toujours le 48 :lol:

Lun Jan 10, 2011 10:57 pm

Bon au final , l'achat du cata sport est pour l'instant un peu en Standby (pas que je ne veuille pas ou ne puisse pas , mais probleme de livraison du vendeur ... bon ce sont des choses qui arrivent)

Alors la je me pose la question de nouveau ... cata sport ou decata ?
On est deja daccord que l'auto ne passera pas les normes de pollution avec un decata, peut etre egalement depassera les 95db (je vais mettre un PTP pipercross EVO , + TB 52 , + jai deja un janspeed ... sport ou supersport , je ne sais pas en fait ... coment les differencier ? )
et qu'apparemment la ou on y gagne en chevaux , on y perd en couple , est ce vrai ?
Que me conseillerez vous alors pour la s1 S160 ?

Ps : Voila ce que jai trouvé sur mes factures :
Janspeed Stainless Exhaust pour 350 livres (il y a deja 8 ans) + Rear silencer Clamp and gasket Inc post ...(pour 5 livres) , une idee sur le fait que ce soit un sport ou supersport ?

Dim Jan 30, 2011 10:52 am

Bu1979 a écrit:

Janspeed Stainless Exhaust pour 350 livres (il y a deja 8 ans) + Rear silencer Clamp and gasket Inc post ...(pour 5 livres) , une idee sur le fait que ce soit un sport ou supersport ?

la gamme n est plus comparable ;)
"a l epoque" il y avait 2 modeles, un avec double sortie qui s appelait "sport" et un avec sortie centrale qui s appelait supersport, qui etait surtout mis sur les S190 et Exiges.
tu as donc un sport.
Le sport a fort évolué l actuel a été modifié pour faire moins de bruit.

avec ton pot et sans cata, le sport "ancien modèle" c est a coup au dessus de 95, donc a toi de voir si tu veux faire du circuit ou pas et voir ou tu roules si le bruit est un problème.

Perso je suis sans cata, mais je l ai fais pour le bruit, a l epoque il y avait pas de controles aux circuits et je me fiche pas mal de 2cv en plus ou en moins... :)
Si je devais le refaire, vu les normes de plus en plus strictes sur les circuits, je pense que prendrais un cata sport, qui est peut-etre le compromis le plus interessant.

Dim Jan 30, 2011 12:17 pm

dmax a écrit:
Bu1979 a écrit:

la gamme n est plus comparable ;)
"a l epoque" il y avait 2 modeles, un avec double sortie qui s appelait "sport" et un avec sortie centrale qui s appelait supersport, qui etait surtout mis sur les S190 et Exiges.
tu as donc un sport.
Le sport a fort évolué l actuel a été modifié pour faire moins de bruit.

avec ton pot et sans cata, le sport "ancien modèle" c est a coup au dessus de 95, donc a toi de voir si tu veux faire du circuit ou pas et voir ou tu roules si le bruit est un problème.

Perso je suis sans cata, mais je l ai fais pour le bruit, a l epoque il y avait pas de controles aux circuits et je me fiche pas mal de 2cv en plus ou en moins... :)
Si je devais le refaire, vu les normes de plus en plus strictes sur les circuits, je pense que prendrais un cata sport, qui est peut-etre le compromis le plus interessant.

Super Dmax , merci pour l'info , jm'en doutais, le bruit est magnifique mais deja bien bruillant ..

Dim Jan 30, 2011 2:40 pm

Pas un decata mais presque , t'en dis quoi ??

http://www.eliseparts.com/products/show ... -flexi-s1/

Dim Jan 30, 2011 9:15 pm

C'est un decata flexible pour monter avec les collecteurs sans flexible

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Dim Jan 30, 2011 9:44 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]