Ah non j'ai pas parlé de Toy (et vaut mieux pas me lancer là-dessus

)!
Ce que je veux dire c'est que en tant que boite (constructeur ou autre) qui veut s'attaquer à la F1, le choix le plus sensé est de racheter ou de se lier avec une écurie existante, de leur donner de l'argent et de les laisser faire. Ca ne garanti pas le succès mais c'est certainement plus simple que d'essayer de réinventer la roue.
Le gros problème selon moi avec des constructeurs comme Jag ou Honda, c'est qu'au lieu de juste y mettre les moyens financiers, ils se sont senti obligés de s'impliquer dans la gestion des écuries et d'y balancer des managers 'maison' qui n'y connaissaient rien à la F1 et ca a pourri tout le bazar.
On n'a jamais vu Ghosn dans les pits pendant une course, Mateschitz (ortho?) est là mais juste pour le show, etc. On lui a dit que Newey était le meilleur mais qu'il coûte autant à l'année, il a allongé le pognon, il l'a laissé faire et voilà.
Jag a été un excellent exemple du contraire, ils ont pris Stewart qui était devenu une écurie capable de gagner des GP's en seulement 3 ans, y ont bombardé je ne sais combien de general managers à la con et en ont fait une ecurie de milieu/bas de classement en moins de temps qu'il ne m'en faut pour l'écrire.
L'histoire de Toy a été un peu similaire si ce n'est qu'ils sont parti d'une feuille plus ou moins blanche...
Donc, SI Bahar et le groupe Genii se contentent de donner les moyens suffisants à Benetton (en s'assurant que Kubica reste chez eux pour commencer) sans trop s'immiscer dans la gestion du team on pourrait assez rapidement revoir le nom Lotus dans le palmares des GP F1.
Par contre pour Team Lotus on a encore le temps, même si il est tout à fait possible qu'ils y arrivent. Un jour.
Mais bon que ce soit l'un ou l'autre je m'en fout un peu, ce sont juste des exercices de marketing auxquels je ne m'identifie aucunement.
Vive McLaren!