Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 6:21 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Lotus 2 eleven 
Auteur Message

Message Re: Lotus 2 eleven
KTM a arrêté la production alors que le nombre prévu n'était pas atteint, loin de là.
Les prix annoncés au départ, c'était prévisible, ont flambés au fur et à mesure des mois de retard dans les livraisons....
Les voitures sont performantes
mais j'ai des gros doutes quant à la durée de vie du chassis en carbone

bonjour les frais le jour où le chassis se fend à une attache de suspension...

Mer Fév 16, 2011 6:59 pm

pascal a écrit:
J'ai découvert le petit monde Lotus depuis peu et franchement j'en suis blasé.Entre des importateurs qui font vennir des voitures accidentée,des particuliers qui se jouent les importateurs et prennent une bonne marge ,des concessions qui vous donnent quasi rien pour votre voiture et ne parlons meme pas de la qualité de la voiture

Soit je reste chez Lotus par l'achat d'une 211 (le plus cher) .J'aime la voiture ,mais pas la politique de la marque .

Pascal

je comprends que tu sois decu mais bon...
c est un peu comme si t avais acheter un ballon de Rugby et tu que le prenais a l entrainement a un club de foot, forcemment, la sauce ne prends pas.

je veux dire, il y en Lotus une grosse activite track day, Belgian on tracks, Lotus on tracks, quasi tous les week-ends, il y a moyen de rouler, il y a une tres bonne ambiance, de l entre aide, et toujours des autos de tous les types, ce qui permets de se mesurer a d autres exiges, d autres elises etc...

D un autre cote, il y a des journees open/gti, ou il y quasi personne en Lotus.

En gros, tu as choisi d acheter une Lotus pour rouler la ou il y en a pas, des le depart il y avait peut-etre erreur de casting :?:

Pour le reste, je suis en partie d accord avec toi, bien que tu ne peux pas blamer un dealer de pas etre trop chaud pour ta voiture, puisque par definition elle s adresse a une clientele tres limitee du fait du RHD. A ce que je sais les Exiges S LHD se vendent en occase plutot bien.

tu peux pas vraiment blamer "la marque" quand en fait, ni a l achat de la voiture en achetant une RHD, ni en l utilisant tu ne t es rapproche d elle, mais que quand tu revends la voiture, tu trouves finnallement l adresse d un dealer :?

cecit dit, je te souhaite de bien la vendre, et si tu prends le temps, je pense qu elle se vendra tres correctement ;)

Mer Fév 16, 2011 7:37 pm

Dmax je suis entierement d'accord avec toi ,j'ai fait une grosse erreur de casting par rapport a ce que je voulais faire et sur ce la marque du véhicule n' y est pour rien.
Maintenant pour les sorties circuit , c'est clair il y a plein de truc que je pourrais faire ,tout comme vous d'ailleur .Mais bon ,les obligations familliales et professionelles font que je ne puisse me liberer que le dimanche, je regardais encore le calendrier du BOT hier , et bien rien le dimanche ,pourquoi ?

J'ai trouver une autre organisation ,pour 65 euro la journée le 13 mars ,mais bon qui y sera ?

Maintenant ,par rapport a la marque je ne comprend pas que l'on puisse trouver (d'après le seul concessionnaire que j'ai contacté ) des Exiges tel que la mienne si pas mieux obtionnée a moin de 25k€ en UK ,ça faut que l'on m'explique .Alors pourquoi pas une 211 a ces prix la ? Et ce n'est pas ca qui les empeche d' afficher une 211 peut etre reconditionnée a 55k€ .

Enfin ce n'était pas ça le but du sujet initial et je pense que si ça continue ainsi je devrais l'user .

Pascal

Mer Fév 16, 2011 8:09 pm

Très peu de trackdays les we, les circuits sont rarement libres (courses) et puis qd il y a des disponibilités, le prix s'en ressent, et pas qu'un peu...

Les Lotus sont très répandues en UK. Il y a des concessions à profusion, il y en a des millier en circulation... Il y a deux ans, qd la livre était vraiment basse et l'€ relativement "haut", certains en ont profité pour faire des très bonnes affaires en allant chercher leurs lotus en UK, la livre ayant chuté de plus de 30% par rapport à l'€, le calcul est vite fait.

Aujourd'hui, la livre étant qq peu remontée, et l'€ se cassant vraiment la gueule, les bonnes affaires sont plus rares, mais vu la quantité de Lotus sur le marché UK, les prix sont tjrs plus bas qu'ici.

Les 211 sont bcp plus rares, même en UK, elles gardent une côte bien plus élevée qu'une Exige, par exemple. Il faut au gd min 35/40K pour une 211 d'occase en UK, mais que tu ne pourras pas (plus) immatriculer en Belgique. Depuis juin 2010, la réglementation a changé, et il est aujourd'hui quasi impossible d'immatriculer une 211 qui n'a pas eu une demande d'immat antérieure à 06/2010. Tu ajoutes ça à leur rareté en Belgique, et voilà pq les tarifs restent si élevés.

;)

Mer Fév 16, 2011 8:35 pm

j'ajoute que les lotus S2 en générale se vendent difficilement sans vraiment baisser le prix, pour ma part j'ai eu un nombre incalculable d'appels et pourtant elle est toujours dans mon garage :lol: :lol:

Je pense qu'actuellement sa part uniquement si prix en dessous des autres sur le marché :shock:

j'ai eu facilement 6 propals 10-15k€ en dessous du prix affiché en annonce :mrgreen:

Jeu Fév 17, 2011 2:05 pm

pascal a écrit:
domage ,elle n'est plus a vendre

J'y suis passé tantôt. En fait c'est "sa" voiture et il pense la garder surtout qu'il a sa remorque avec la photo de la 2-11 orange dessus (côtés et arrière). Elle n'a que 1.800Kms et est en état neuf. D'après moi il pourrait la lâcher si il a une bonne offre mais il ne va certainement pas la brader...

Jeu Fév 17, 2011 8:32 pm

Oui ,je l'ai eut au téléphone ,il me dit ne pas savoir quoi faire (tout comme moi lol) car il a pas mal de projets . Maintenant est elle réellement équipée pour la piste aussi ? en tout cas elle est super jolie ! rien que pour ça :roll: :roll:

Enfin on verra !!!

Jeu Fév 17, 2011 11:04 pm

pascal a écrit:
Oui ,je l'ai eut au téléphone ,il me dit ne pas savoir quoi faire (tout comme moi lol) car il a pas mal de projets . Maintenant est elle réellement équipée pour la piste aussi ? en tout cas elle est super jolie ! rien que pour ça :roll: :roll:

Enfin on verra !!!

si t en veux une pour la piste, je vois pas ce que tu peux trouver de mieux que la GT4 de Myka.
j ai deja vu celle de FVH rouler, aucune idee de son equipement exacte, mais ce qui est sure, c est que Frank n attaque pas vraiment avec, donc elle doit etre en etat proche du neuf.

Jeu Fév 17, 2011 11:34 pm

dmax a écrit:
quand t as rachete l auto de fred ca fait un bail qu elle était a vendre aussi, et c était une tres bonne auto...

Ah oui? Le 7 mars, je la mettais en vente.. Le 26 mars je la faisais expertiser.. Le 8 avril, elle était vendue....

Faut quand même pas croire que cela se vends comme une baguette le dimanche.. mais de là à dire que cela faisait un bail.. ;).. combien mettent un peu d'effort pour faire leur annonce?

(Hors sujet ON)
PS: samedi dernier, j'ai été voir un véhicule à Gerpinnes.. le type était sympa, je rentre, je vais en voir un autre... et je me décide pour le dernier. Je recontacte le premier type par politesse et lui dit que je vais lui passer ses annonces sur un autre site.. tout cela gratuitement évidemment. 2 jours après, une personne intéressée me contacte.. je fais suivre et je persuade le vendeur de prendre rendez-vous avec cet acheteur.. le véhicule est vendu le jour même de la visite.
(Hors sujet OFF)

Morale de l'histoire: faut se donner un peu la peine...

Ven Fév 18, 2011 1:16 am
Profil Site Internet

Si Myka avait besoin d'une Exige ,ce serait décider depuis longtemps .
La seule alternative quand on veut aller vite ,c'est de passer par un vendeur ,mais bon quand on doit acheter c'est toujours cher et une fois qu'on l'a fait fait ,alors ça ne vaut plus rien.Maintenant ici ,je n'ai meme pas parler de prix ,c'est dire.

C'est clair que celle de Myka me parait la plus appropriée par rapport a ce que je veux faire .

Maintenant je doit aller essayer la Ktm xbow dimanche,mais bon comme j'ai pas d'interessé pour l'Exige et que j'ai plus de place dans le garage .....

Fred explique un peu "se donner la peine" ?

Pascal

Ven Fév 18, 2011 9:50 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant