|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Probleme durite d'huile sur s1 s160 ?? Incendie
| Auteur |
Message |
|
Bu1979
|
 Probleme durite d'huile sur s1 s160 ?? Incendie
Salut a tous
J'ai lu le recit de qq qui vient juste de s'inscrire sur d'autres forums , et qui vendaient des pieces de sa s1 s160 pour cause de : "Pour ce qui est arrivé à ma voiture depart en roulant pepere sur une insertion d'autoroute voiture froide, j'avais exactement 8 km a faire pour aller chez des amis, elle a bruler apres avoir parcouru 7.5km. En bon mecano que je suis j'ai toujours respecté ma mecanique ainsi que mes temps de chauffe.
Le rapport d'expertise a conclu a un depart de feu suite a une fuite d'essence, ce dont je doute fortement car l'auto etait en reserve et que le depart de feu a eu une couleur jaune ( comme de l'huile et non bleu comme de l'essence ). Le feu est parti exactement derriere moi et en regardant mon bloc en detail et en voyant les degats sur l'alternateur, je penche pour une conduite d'huile qui a lacher, car les s1 160 sont equipées d'origine d'un echangeur air huile placé a l'avant de l'auto et les conduites d'huile passent par le ponton de gauche."
Est ce que vous avez connaissance de ce probleme sur nos autos ? Avez vous entendu parler de cela ? Si oui , comment y remedier ?
Merci pour vos retours
_________________ Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
|
| Mer Fév 23, 2011 6:01 pm |
|
 |
|
dmax
|
 Re: Probleme durite d'huile sur s1 s160 ?? Incendie
Sur les WVTA, le radiateur d huile a l avant, est idéalement placé au niveau refroidissement (supérieur a ce niveau a a tous les autres systèmes), mais implique évidemment pas mal de "tuyauteries", je sais qu'il y a a deja eu des problèmes sur le systeme, et il faut verifier regulierement les durites et raccords. Ceci dit, le risque est plutot une grosse fuite avec ce que cela implique au niveau moteur qu un incendie, puisque c est pas forcemment cote moteur qu il y a le plus de risque de fuite, en tous cas si c est le systeme d origine et pas un echangeur ou autres systemes montes par après
|
| Mer Fév 23, 2011 6:25 pm |
|
 |
|
Bu1979
|
Ok donc tu dirais plutot que s'il y a eu probleme c'est sur l'avant mais pas l'arriere , donc raccords et durites a verifier lorsque l'on demonte le masque avant ?
|
| Mer Fév 23, 2011 6:29 pm |
|
 |
|
dmax
|
pour etre complet, il y a eu un probleme reconnu de risque d incendie sur les 340R (3 ou 4 avaient brulés), il y avait un rappel pour reprogrammer les ECU, c etait lié a l essence. Dans tous les cas, tu peux regarder le montage dans tous les sens, il y a bien plus de risque d avoir un incendie avec une fuite d essence qu avec une fuite d huile, perso, je pense plutot comme l expert...
|
| Mer Fév 23, 2011 6:33 pm |
|
 |
|
Bu1979
|
Mouai bon sil faut maintenant faire attention aussi au circuit d'essence ou a l'ECU , on s'en sort plus :-/ Il parait par contre , que c'est arrivé aussi a un de ses amis sur la meme auto me semble til.
|
| Mer Fév 23, 2011 6:39 pm |
|
 |
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
C'est quasi impossible de faire brûler de l'huile sur un échappement en conduite normale, à fortiori après 7.5kms...
Il y a quelques années je suis remonté du Paul Ricard par la route avec le joint de vilebrequin qui fuyait (je ne m'en suis rendu compte qu'à l'arrivée évidemment), et les derniers kilomètres avaient été fait à une 'bonne' allure. Hum. L'arrière de la voiture était tout gras, au démontage je me suis rendu compte qu'il y avait de l'huile partout sur l'échappement mais pas la moindre trace d'un début de feu ou de quoi que ce soit.
Avec un Honda compressé sur circuit ça peut arriver, avec une 160 à moitié froide aucune chance.
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
| Ven Fév 25, 2011 9:43 am |
|
 |
|
Bu1979
|
Tu me rassures .. c'est bon d'entendre des paroles comme celles ci !! je suis inquiet par nature .. et je commencais a psychoter :-/
|
| Ven Fév 25, 2011 7:01 pm |
|
 |
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
Ben je voulais plutôt dire aussi que je penchais plutôt pour l'avis de l'expert... Sérieusement, les incendies sur des Elise c'est pas courant (c'est pas des Ferrari...  ). Les quelques dont j'ai entendu parler sont survenus sur des voitures Honda-isées, vraisemblablement parce que les durites d'essence utilisées n'étaient pas adéquates. Le problème d'ECU je n'en avais pas connaissance, mais bon c'était des 340R et en principe tout ça a été réglé. Maintenant un accident - par définition - ça peut toujours arriver, mais ça c'est la vie... [/philosophie à 2 balles]
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
| Sam Fév 26, 2011 7:10 pm |
|
 |
|
dmax
|
voila le rappel pour les 340R. je me souvenais plus en detail, c etait en fait des ratés qui causait une surchauffe du catalyseur. http://www.340r.net/news/recall.htm
|
| Sam Fév 26, 2011 7:26 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|