Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 18, 2026 12:32 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Présentation p1 du news p5 
Auteur Message

Message Re: Ca y est je l'ai eu mais ca a été dur.
Premier jour (minutes plus précisément) que je roule sur le sec, et ca "déchire"

Le punch, le bruit du moteur (et les autres ptits bruits :-) ), la tenue de route, la position de conduite, etc..., Je suis totalement drogué.

Cette voiture est tout simplement extraordinaire. Bien mieux que ce que je pensais.

Je ne peux que la recommander....

PS: pas eu le temps que faire un shooting photo.

Mais ca ne saurait tarder avec le soleil qu'il annonce en milieu de semaine

Dim Fév 27, 2011 9:43 pm

Félicitation pour ton achat

Je suis sur une 111s aussi, j'ai donné mon accord ce weekend et je suis rentré pour organiser les papiers

à bientot sur l'asphalte

thierry

Dim Fév 27, 2011 9:46 pm

pierre tu es de ou ? car une elise ardent red avec hard top est passé devant chez moi 2 fois aujourd'hui à allure réduite !

Préparation , entretien véhicule compétition
Vente pneus accessoires compétition

http://www.ll-performance.be
page facebook = https://www.facebook.com/llPerformance

Lun Fév 28, 2011 12:16 am

Je suis d'Aubange

J'ai encore mes plaques anglaises et donc le volant à droite (à mon avis je dois être le seul de la région réunissant toutes ces conditions)

A allure réduite ca ne m étonnerait pas étant donné que j'ai preté le volant à mon ptit frère et à mon père.

Tu habites ou ?

Lun Fév 28, 2011 8:49 am

non non je suius a bxl et j ai toujours mes plaques UK

Lun Fév 28, 2011 9:30 am

Voici en "bref" le déroulement de l'achat de ma Lotus

Départ 4h40 en train de Arlon jusque Bruxelles airport (le train avait 40 minutes de retard pour ne pas changer)
Après 10h25 décollage de Bruxelles jusque Manchester. (pas de problème)
Pour finir le train de Manchester jusque Preston arrivé à 13h. En attendant que le vendeur vienne nous chercher à la gare on à eu le temps d'admirer une très belle Aston Martin Rapide (c'est quelque chose cette voiture)

Le vendeur nous collecte et nous amène à son """"garage""".
La voiture était là, toute brillante dans son Ardent Red, Magnifique.
Il nous demande un café, on préfère aller vérifier la voiture.
La on le voit entrer non pas dans un garage mais dans un box comme sur les chantiers (les grands cabines rectangulaire en métal).

LA voiture en apparence de loin était nikel
SAUF que il y avait plein d'éclat de peinture sur la carrosserie (pas un endroit était épargner). Il y en avait une quantité incroyable.
Il y avait des grosses coulées de peinture sur les 2 portes.
La serrure du coté conducteur avait été forcée
le verrouillage centrale ne fonctionne pas
Il y avait de l'eau et bcp d'humidité dans un phare
Le moteur était super chaud
Il y avait un écart de 0.5 cm entre la vitre conducteur et la structure de la voiture. Pareil pour le coté passager
Les passages de roues avant était étonnamment nouveau
et j'en oublie

Les explications du vendeur:
éclat de peinture: normal la voiture à 4ans c'est une occasion
coulée de peinture: il a contacté le dealer lotus et c'est normal ca arrive des fois a cause de la matière des portes
serrure: normal, avec le temps, la serrure s'abime a force de faire rentrer la clé et tourner la serrure
verrouillage centrale: normal, il n'y a plus de pile
eau dans phare: normal la voiture est garé dehors le temps de la vendre
moteur chaud: normal il a été chez un ami garagiste faire le grand nettoyage
passage de roue: on l'a changé car l'ancien était fissuré
écart entre vitre et structure: normal c'est une lotus, c'est fait main.

En bref le gars me prenait pour un gros con, un beau pigeon venant de bien loin, qui une fois sur place n'aurait d'autre choix que d'acheter sa poubelle sur roue.

Pour moi une seule explications, sortie de route sur piste.

A partir de ce moment là, je "tombe en dépression". Je suis venu jusque Preston pour voir une voiture absolument invendable. Je me retrouve avec mon père, au beau milieu de Preston sans rien. la on se pose plein de question en commençant par: comment on va rentrer ? Y a de quoi être dégouté je vous le garanti.

De la on repart avec mon SOFT TOP sur l'épaule. on avait l'air un peu ridicule :-) (une grosse boite en carton avec du scotch Lotus tout autour)
En fait la voiture n'avait pas de SOFT TOP, je lui avait demandé que je n'achèterai la voiture que s'il y avait un soft top. Le vendeur l'avait donc acheté pour moi. Au moment de me rendre ma caution, il m'a dit "je vous rend votre caution - le prix du soft top".

De la retour à Manchester sans Lotus mais avec un tout nouveau Soft Top. On a juste fait un petit détour par le dealer Lotus qui avait vendu le soft top à ce fameux vendeur, mais pas moyen qu'il nous reprenne le soft top.

Alors je me dis, tant qu'on est sur place, autant vérifier qu'il n'y a pas une autre Lotus dans le coin. Je vais sur pistonheads et autre et la je vois une autre 111s Ardent red (pil poil mes critères). Je me renseigne sur le Bend pour m'assurer que cette fois-ci je ne tomberais pas sur une poubelle
Paul Matty Sports Car avait excellente réputation, MERCI à ceux du bend de m'avoir répondu aussi rapidement ce fameux mardi soir.

On dort à Manchester (on avait déjà réservé un autre hotel à birminhgam LOL)
On se lève je sonne au garage, et la il me dit: désolé c'est impossible de vous vendre la voiture aujourd'hui on attend le V5C mais on l'a pas encore.
La je me dis, quelqu'un m'en veut, c'est pas possible que la malchance continue. donc on va voir pour prendre un avion, emballer le soft top bien comme il faut pour le voyage.

Puis finalement, John de chez PMSC me recontact pour me dire, on vient just de recevoir le papier par la poste donc c'est ok.
Hop on va louer une voiture pour aller de manchester à Birmingham
On arrive sur place (le trajet à été périlleux, car mon père avec le volant à droite s'est pris plusieurs bordures :-) )

La voiture était splendide, Enfin un VRAI garage Lotus, une collection de passionné, et un service 5 étoiles. Il me montre tous les papiers, toutes les choses qui vont avec la voiture, on va faire un petit tour. La voiture de mes rêves. Pas un point négatif sur la voiture. Pas un reproche à faire. une perle la voiture.

Arrive le moment de payer, ma carte ne passe pas. le sort s'acharne. mon père essaye, marche pas. on transfert de l'argent d'un compte à un autre marche tjs pas, pas moyen de payer plus en cash car retrait max de 500 euro par jour.
je retombe en dépression, jusqu'au moment ou Paul nous demande si on a pas un ami qui peut nous donner les donnée de sa visa, on sonne, on essaye, bing marche pas
..........
On essaye un autre ami ..... OUF ca marche.

John et Paul m'ont dit: c'est la 1er fois qu'on vend une voiture aussi vite (annonce mise le lundi soir, vendu le mercredi 16h) mais c'est également la 1er fois qu'on met plus de 3h pour concrétiser la vente.

Gros soulagement une grosse partie du stress retombe, il était 17h (heure local, levé depuis 7h et tjs rien avaler)

On repart, très vite je m'habitue à la voiture.

Je vous passe les détails

on arrive à l'eurotunnel, on paye on se range dans le train, un employé me dit d'avancer au max contre la voiture de devant, je m'arrête je coupe le moteur et la on entend un gros BING et une secouse..... je me dis merde c'est quoi ca, je regarde dans le retro, j'avais compris. Une anglaise m'est rentré dedans. INCROYABLE. heureusement plus de peur que de mal, ca plaque a tapper contre ma plaque, la voiture n'a rien (ou presque, j'ai just vu quelque légère égratignure hier en la lavant mais que je ferais partir avec un bon produit).

On se fait l' autoroute, arrivé à Courière (110 km d'aubange), mon père me dit, je prends la nationale je préfère. OK sauf que NEIGE et plein de sel sur 110 KM. on roulait à du 40km/h. Le scénario impossible quoi. Même si on voudrait ca serait dur de faire aussi pire. les camions qui nous doublaient et nous projetaient de la neige à ne plus rien voir, sentir la voiture patiné, alors qu'on la possède depuis seulement 12h. Le stress énorme quoi.

Je ne vous raconte même pas le soulagement quand je suis arrivé ici, chez moi, à 6h30 du matin.

Après être parti de Birmingham à 17h15, les 800 km parcouru et les 13h passées dans la voiture, je peux vous garantir que cette voiture est confortable. Ca a été une grosse surprise, car même mon père n'avait pas mal au dos, ni au fesses. Nikel quoi. (c'est autre chose qu'une S1, ceci n'est pas une critique :-) )

Voilà en bref mon expédition. Qui de part les évènements a été loin d'être commune

Lun Fév 28, 2011 10:03 am

Place aux photos

Pièces jointes:
Description du fichier: Chez Paul Matty Sports Car
lolo4.jpg
lolo4.jpg [ 41.51 Kio | Consulté 8388 fois ]
Description du fichier: Retour de Birnimgham. Avec la neige svp pendant 110 km
lolo3.jpg
lolo3.jpg [ 43.18 Kio | Consulté 8388 fois ]
Description du fichier: Dimanche après un beau lavage bien nécessaire chez les grands parents
lolo2.jpg
lolo2.jpg [ 63.41 Kio | Consulté 8388 fois ]
Description du fichier: Dimanche après un beau lavage bien nécessaire chez les grands parents
lolo1.jpg
lolo1.jpg [ 66.23 Kio | Consulté 8388 fois ]
lolo.jpg
lolo.jpg [ 59.9 Kio | Consulté 8388 fois ]

Lun Fév 28, 2011 10:24 am

super a lire, ca re fera des souvenir :)

Content pour toi, elle a l air top :)

Lun Fév 28, 2011 10:42 am

en effet tres jolie même si je n aime pas le rouge mais les gouts et les couleurs......

Lun Fév 28, 2011 11:29 am

Quelle aventure et que de souvenirs.

Lun Fév 28, 2011 11:35 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant