Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 6:12 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Elise S2 et taxes 
Auteur Message

Message Re: Elise S2 et taxes
alors la c'est simple un agen t ne sais même pas quel papier les anglais possèdes,

Entre nous quand tu as je ne sais pas si tu as déjà eu un accident avec une voiture immatriculé en B est ce que le conducteur adverse te demande tes papiers de contrôles techniques ?
Perso je me suis fais recaler avec ma MX 5 après elle avait 8 mois une visite suite a un accident 'jai eu une carte rouge pour les ressorts à validité déterminée on m a accrocher ensuite mais penses tu qu'il on fait attention a que ma carte de CT n'était plus valable?le plus important est l 'assurance pour les policier si un véhicule est assuré souvent le propriétaire est en ordre le contraire est exact aussi si tu es en defaut d'assurance je doute que ton véhicule soit clean.

Lors de mon controle ils m'on juste demander papiers du véhicule(j ai présenter la facture d'achat) et papier d'assurance.

Didier

Sam Fév 19, 2011 9:09 am

oui, ca me semble logique, en effet. A mon avis, un jour ou l'autre tout va se globaliser mais c'est clair que pour l'instant qd je viens en Belgique je sais que je suis safe pour les radars (l'inverse est vrai en UK)
Par contre au niveau assurance, je crains fort qu'ils ne se retournent contre toi, particulierement si tu es en tort et que tu n'as pas de CT. Si tu n'es pas en tort, la companie adverse pourrait deduire de te plaques Anglaises que tu n'est pas en ordre et contester, non?

Enfin, je ne souleve pas ceci pour emm###er ceux qui le font, hein ;)
Si ca marche, c'est tant mieux pour vous, surtout au prix des assurances et taxes de circulation en Belgique :0
Rien que pour ca, c'est vraiment le pied d'habiter en UK!

Sam Fév 19, 2011 10:03 am

twotone111s a écrit:
en dehors de ca, si je te suis bien, en fait, t'es assure en Belgique avec une voiture en plaques Anglaises mais donc sans controle technique? et en cas d'accident? Et en cas de controle de police tu montres quoi comme papier?

les pays de l europe sont souverain en matiere de CT, ils sont quasi tous differents, donc un policier d un pays ne sait (et je crois ne peut legallement), verbaliser quoi que ce soit au niveau CT pour une auto immatriculee a l etranger.

le probleme que tu souleves au niveau assurance, lui existe bien en theorie, mais il faudrait deja un gros sinistre pour que ca pose question, et in fine,pour se dedouaner, il faudrait que l assurance prouve le manque de CT a un effet direct de causalite avec l accident, donc risque tres faible en pratique.

Ceci dit, je pense qu il faut rester raisonnable, et si on decide de rouler en plaque anglaise, a tous le moins eviter les stupides amendes stationnement ou autres qui pourraient a longue attirer l attention dans les fichiers de la police...

Sam Fév 19, 2011 11:01 am

Je sais qu'actuellement en belgique si tu a un sinistre en droit ou en tort, l'expert demande systématiquement le certificat de contrôle technique. Si tu n'en dispose pas, certains experts vont même jusqu'à refuser de voir la voiture. Si la voiture est immatriculée à l'étranger, je ne sais pas comment ça se passe.

En ce qui concerne les plaques, la loi dit qu'une personne résidant en belgique n'a pas le droit de rouler dans un véhicule immatriculé en plaques étrangères pendant plus de deux jours (à moins que s'aquitter de la taxe de circulation). Seules les douanes font ce genre de vérifications, ma compagne a roulé 5 ans avec un véhicule immatriculé au nom de ses parents (en france). Après un malheureux contrôle des douanes nous a forcé à mettre la voiture en plaque belges.

Lun Fév 21, 2011 9:44 am

Monsieur J a écrit:
, Après un malheureux contrôle des douanes nous a forcé à mettre la voiture en plaque belges.

Avez-vous eu une amande pour ce fait ?

Mar Mars 01, 2011 6:29 pm

La réglementation belge tolère le roulage sous plaque anglaise pendant une durée de 6 mois sur le territoire.
Conserver une immatriculation anglaise plus de 6 mois sur un véhicule importé d'angleterre est sans aucun doute illégal.

... à bon entendeur ...

Mar Mars 01, 2011 8:03 pm

Pitstop a écrit:
La réglementation belge tolère le roulage sous plaque anglaise pendant une durée de 6 mois sur le territoire.
Conserver une immatriculation anglaise plus de 6 mois sur un véhicule importé d'angleterre est sans aucun doute illégal.

..

mais...
les 6 mois ne peuvent demarrer qu a partir du moment ou il y une trace administrative de l arrivée de l auto, donc... ;)

Mar Mars 01, 2011 8:14 pm

Bonjour,

Je me suis fais serrer avec des plaques ne correspondant pas au véhicule lors d'un sinistre (pas moi qui conduisait pour corser l'affaire), ça m'a coûté 25 Euros pour défaut d'immatriculation et l'assurance a assumé le coût des dégâts causés.

Attention toutefois que la police belge a décidé de sévir cette année contre les gens qui roulent avec des véhicules qui ne sont pas immatriculés correctement. Pour nos autos, le risque semble faible dans la mesure où ils ne peuvent opérer qu'à partir de "contrôles surprises"...

Mon S2 est toujours en plaques anglaise et elle est toutefois assurée correctement.

Mar Mars 01, 2011 9:12 pm

dmax a écrit:
Pitstop a écrit:

..

mais...
les 6 mois ne peuvent demarrer qu a partir du moment ou il y une trace administrative de l arrivée de l auto, donc... ;)

L'assurance, PV, témoins, entretien voiture, controle technique, etc...

mnt si le seul risque est de devoir payer les taxes belges si on se fait arreter, on risque d'avoir un avertissement la premiere fois qu'on se fait arreter et c'est donc à ce moment qu on devra mettre une plaque belge... mnt rien que pour le controle technique je vois mal cmt on pourrait passer à coter...

Mar Mars 01, 2011 9:40 pm

superjibe a écrit:
rien que pour le controle technique je vois mal cmt on pourrait passer à coter...

ben...juste pas le passer:)
aucun interet d avoit un CT Belge si tu comptes rouler en plaque GB de toute facon.
a moins d etre déja fiché, il y aura jamais une "enquete" recherche de temoins ou quoi que ce soit, faut pas etre parano... :)

Mar Mars 01, 2011 10:20 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant