Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun Avr 20, 2026 7:28 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
problème de fuite je pense ?? 
Auteur Message

Message problème de fuite je pense ??
Bonjour

hier soir je me suis fait plaisir , je sais c'est pas bien sur route ouverte mais.....
a mon retour dans mon garage j'avais quelques éclaboussures sur le pare brise et les même mais légère je précise si la dessus du capot coté droit voire photo
le moteur n'a jamais chauffé j'ai enlevé le cache j ai remarque que le mousse était légèrement humide
quelqu'un a t il une idée d'ou cela peut provenir avant de tout démonter radiateur percer durite séchée?? ce qui est certain c'est du liquide de refroidissement j a gouté

j espere que la photo est visible

merci

didier

Dim Mars 06, 2011 11:55 am

Message Re: problème de fuite je pense ??
voila j espere que ca marche a présent il y a un peu d'anti gel qui est sorti de la

Pièces jointes:
photo.JPG
photo.JPG [ 133 Kio | Consulté 8001 fois ]
Dim Mars 06, 2011 12:02 pm

Tout pareil à ce que j'ai eu. Les cotes en plastique du radiateur sont descelle. Il faut le changer. Privilegie un model full alu! Les radiateurs d'origin sur une lolo c'est comme les pneus... Du consomable! Pas grave, mais chiant e à faire avant qu'il ne lache completement...

Dim Mars 06, 2011 12:32 pm

tout con, mais...t avais pas laver la voiture avant? parce-que l eau lui reste sur le radiateur est generallement projeté comme tu le dis au premier roulage apres lavage. Je suppose que tu laves pas ta voiture a l Anti gel, donc si t est sure que c est ca, ca doit etre autre chose. :)

tu dois pouvoir deceler visuellement d ou ca vient exactement en laissant tourner l auto., mais si ca passe pas les grilles, ca doit plutot venir du radiateur que des durites.

Dim Mars 06, 2011 12:35 pm

Perso je ne connais pas le gout de l antigel ms c est pas impossible non plus que l'eau qui passe à travers le radiateur lorsqu il est mouillé prenne le gout du fer ou autre produit... A mon avis apres etre restée dans entre les lamelles du radiateurs pour qq minutes elle peut prendre un gout plutot amer...

Sinon controle ton liquide de refroidissement et sinon comme le dit Dmax regarde d ou vient la fuite une fois que ta tempreature moteur est assez haute pour que le termostat s ouvre et laisse passer le liquide dans le radiateur...

J'ai ca souvent aussi ms je controle mon liquide régulièrement, bien qu il soit en dessous du niveau min pour le moment :? je n ai pourtant eu qu une fois la tempreature au dessus de 100° (dans les bouchons à paris)...

A la lecture des forums j ai cru comprendre que c etait un peu une maladie des elise le radiateur.

Dim Mars 06, 2011 12:50 pm

non je lave ma voiture le lundi ;;;;donc c'est pas ca pour ce qui est du radiateur c'est deja un alu
et le gout de l antigel je le connais c'est bien celui la je vais laisser chauffer a plus de 100 et regarder
pour ce qui est du niveau étais 1cm en dessous du mini j'ai fait l'appoint je tiens ca a l'oeuil mais si quelqu'un a encore une autre théorie...

Didier
www.brusselsformula1.be/index

Dim Mars 06, 2011 12:58 pm

pas d'avis??

Lun Mars 07, 2011 9:10 pm

tout a été dit:)
tu laisses tourner la voiture a l'arret, jusqu a ce l eau circule et... tu regardes ou ca fuit;)

il y pas 36 possibilités, le radiateur, une durite, ou un raccord.

Lun Mars 07, 2011 9:56 pm

si le liquide qui est sortit de la est sucré (sur la pointe de la langue) c'est du liquide de refroidissement !

Malheureusement les radiateurs lâchent comme des petits pains :evil: , comme dis plus haut, si tu changes change pour un modèle FULL alu c'est en gros 300€ mais après tu seras tranquille ;)

Ps: celui de mon exige n'a pas encore cassé, et pourtant j'ai déjà mon radia full alu en stock, je vais le monter prochainement ;), car je ne veux pas rester en rad a cause d'un soucis connu ;)

Préparation , entretien véhicule compétition
Vente pneus accessoires compétition

http://www.ll-performance.be
page facebook = https://www.facebook.com/llPerformance

Mar Mars 08, 2011 4:03 pm

c'est deja un full Alu
pour ce qui est mon vendeur Will Blackham me dit d'enlever la coque en dessous de la roue et regarder les collier

je vais m'afférer à ça

Mar Mars 08, 2011 5:58 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant