| Auteur |
Message |
|
thierry24259
|
 Re: besoin d'infos pour l'immatriculation
salut pierre, le véhicule est assuré mais avec des plaques belges, en fait mon assureur ne veut pas assurer le véhicule (et d'ailleurs c'est pas légal) avec des plaques anglaises
donc je peux partir en ballade mais il faut que je change les plaques.
|
| Mer Mars 09, 2011 9:54 pm |
|
 |
|
dmax
|
certains assureurs acceptent sans problème, meme pour longtemps. c est toléré légalement le temps de la mise en ordre de la voiture, si une personne ne dedouanne pas la voiture, et si l assureur accepte de faire des cartes vertes pour des courtes durées successives, ca peut passer pendant des années . ceci dit, avec tes plaque anglaises, si tu presetnes le V5 a la police + facture d achat + une assurance Belge, t auras jamais aucun souci. Mais...si c est une auto "facile" a immatriculer, et que tu pense le faire rapidement, autant le faire tout de suite et etre tranquille. 
|
| Mer Mars 09, 2011 10:11 pm |
|
 |
|
Stephane
Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm Messages: 1401 Localisation: Brabant Wallon
|
Pour être "sécure" une fois que tu as ta Lotus avec tes plaques Anglaises, téléphone à ton assureur et fais toi assurer en RC sur base de ton numéro de chassis. A partir de ce moment tu auras un mois (si je ne me trompe) pour ajuster tes phares à la norme continentale, puis passer au contrôle technique et obtenir ton document rose te permettant d'obtenir des plaques belges et d'assurer pleinement ta voiture (et accessoirement de payer la taxe de mise en circulation)
A ce niveau tu seras réglo.
_________________ Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)
|
| Mer Mars 09, 2011 10:14 pm |
|
 |
|
thierry24259
|
merci à tous les intervenants de ce topic cette nébuleuse administrative se disperse petit à petit 
|
| Mer Mars 09, 2011 10:29 pm |
|
 |
|
jyl
|
Alors là, gros bémol : les autorités (traduisez la maréchaussée) ont pour instruction depuis plusieurs mois d'arrêter les véhicules en plaques étrangères (genre France). Si c'est votre auto et que vous êtes domicilié dans le pays d'origine de la plaque, pas de prob'. Par contre, en temps que belge (résidant en Belgique), si vous roulez avec une plaque étrangère (parce que par ex. vous avez une seconde résidence en France et que vous y avait fait immatriculer une auto, ce qui est légal), le véhicule n'a pas le droit de circuler en Belgique. Donc, paiement d'une amende et de 2-3 ans de taxe de circulation (inutile d'hurler, c'est vrai). Par contre, ce qui est vrai, pour autant que vous soyez assuré, vous pouvez amener et reconduire votre véhicule nouvellement acquis en UK au contrôle technique avec les plaques GB, mais si vous circulez en dehors de ce trajet (genre un dimanche à 100 kms de chez vous), l'excuse ne sera pas valable...
_________________ Exige MK1 (who needs a cupholder, a radio and aircon....)
|
| Dim Mars 27, 2011 6:50 pm |
|
 |
|
thierry24259
|
Merci à tous les intervenants du topic Maintenant c'est la dernière ligne droite, le véhicule est passé à la douane et au contrôle technique rendez vous ce mardi avec mon assureur pour la demande de plaque belge donc normalement pour cette fin de semaine tout sera dans l'ordre. Mais petit pincement au coeur car la voiture avec les plaques uk c'était assez chouette aussi bonne soirée à tous
|
| Dim Mars 27, 2011 7:12 pm |
|
 |
|
dmax
|
juste pour infos...t es passé avec les phares UK ou t as fais une modif?
|
| Dim Mars 27, 2011 7:31 pm |
|
 |
|
thierry24259
|
j'ai fait la modif, mise à plat du faisceau et au ct ils ont controlé les gros phares aussi.
|
| Dim Mars 27, 2011 7:47 pm |
|
 |
|
thierry24259
|
juste la petite info c'est que mon véhicule est de 2003 donc pas de gros soucis pour la modification juste relever une petite languette au niveau du phare il faut 30 minutes pour faire les deux phares
|
| Dim Mars 27, 2011 7:50 pm |
|
|