Admi et Echapp modifié sur s1 s160 : conseils reglages
| Auteur |
Message |
|
Bu1979
|
 Re: Admi et Echapp modifié sur s1 s160 : conseils reglages
Bon je reviens aux infos :
Meme constat :
L'auto rencontre des soucis de ralenti. A froid , elle a du mal , je suis obligé d'appuyer sur l'accelerateur pendant 1 a 2 min pour qu'elle ne cale pas . Ensuite elle reprend son ralenti normal quand elle devient chaude. Deuxiement quand elle est chaude , il arrive que son ralenti se cale a 1500trs au lieu de 1100-1200 comme origine, et puis bisarrement apres une ou deux acceleration , elle redescend a 1100. Une idéé ??
Ps : je precise que la manip reetalonnage du pap , ne fonctionne plus bisarrement .. :-/ , je n'ai pas reussi a la faire fonctionner (contrairement a avant , ou je l'ai reussi plusieurs fois sans probleme)
Je n'ai pas encore nettoyé l'IACV
Merci
_________________ Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
|
| Dim Fév 27, 2011 9:23 pm |
|
 |
|
dmax
|
IACV clean est vraiment la première chose a faire. MAIS, meme si ca peut etonner, tout ce que tu cites, n est pas vraiment hors normes pour une S160, et peut aller et venir sans explication particulière. perso, le ralenti qui reste trop haut, et puis qui se remet normal, ca arrive tjrs de temps en temps, et...depuis 10 ans:) Pareil pour le ralenti a froid, c est plus rare, mais ca m arrive de temps en temps; aussi depuis 10 ans, mais ca se resoud tjrs tout seul, c est bon quelques semaines, ou quelques mois, puis ca va deconner 3-4 jours, puis disparaitre a nouveau.... donc, pas de panique 
|
| Lun Fév 28, 2011 5:29 pm |
|
 |
|
Bu1979
|
 |  |  |  | dmax a écrit: IACV clean est vraiment la première chose a faire. MAIS, meme si ca peut etonner, tout ce que tu cites, n est pas vraiment hors normes pour une S160, et peut aller et venir sans explication particulière. perso, le ralenti qui reste trop haut, et puis qui se remet normal, ca arrive tjrs de temps en temps, et...depuis 10 ans:) Pareil pour le ralenti a froid, c est plus rare, mais ca m arrive de temps en temps; aussi depuis 10 ans, mais ca se resoud tjrs tout seul, c est bon quelques semaines, ou quelques mois, puis ca va deconner 3-4 jours, puis disparaitre a nouveau.... donc, pas de panique  |  |  |  |  |
Ok , je dois pas trop m'inquieter ... mais bon avoue qd meme que ce souci m'est arrivé juste apres le changement du Pap et de la boite , et qu'avant nada , pas un souci ! Peut etre que la sonde lamda envoi des fausses infos aux calculateurs .. a voir
|
| Lun Fév 28, 2011 6:32 pm |
|
 |
|
Bu1979
|
Salut les djeuns
Apres nettoyage de mon IACV, presque tout est rentré dans l'ordre. L'auto a chaud garde bien son ralenti a 1200 trs (que du bonheur !), a froid normal il monte a 1500 jusqu'a se stabiliser donc a 1200 . Au 1er demarrage , il faut un peu assister 3 ou 4 coups de demarreur avec un coup d'accelerateur , mais je mettrai ca sur le compte de l'admission dynamique et du nouveau pap de 52.
Voili, voila merci pour vos conseils
|
| Dim Mars 13, 2011 8:56 pm |
|
 |
|
dmax
|
je ne suis pas étonné que l iacv ait amélioré les choses. perso, je le nettoies tous les 3000 kms; sur une S160 c est a faire. la mienne démarre quasi tjrs du premier coup, avec un coup de gaz, mais je suis tjrs avec le TB48. il est aussi possible que ton ECU va s ajuster aux modifs avec un peu plus de kilomètres.
|
| Dim Mars 13, 2011 11:49 pm |
|
 |
|
vood
|
La mienne démarre du prémier coup si j'attends 10 secondes avec le contacteur en mode "accessoires" (càd contact mis sans démarrer le moteur). Sinon c'est toujours un peu délicat  Comment fait-on pour nettoyer le IACV ?
_________________ Elise Sport 160
|
| Lun Mars 14, 2011 12:15 pm |
|
 |
|
Bu1979
|
Tu le demontes avec clé Torx (petite) , en faisant attention de ne pas perdre celle d'en dessous, tu verras le bout en metal (pti piston qui bouge electriquement) encrassé par de la "suie" , oui oui on rigole pas , ca fait penser a cela .. tu nettoie avec un bon degraissant, et puis tu mets un coup aussi dans la pipe
|
| Lun Mars 14, 2011 6:06 pm |
|
|