| Auteur |
Message |
|
gregus
|
 Re: Conversion 2 eleven
Je dirai que dans l'ensemble actuellement le marché de la S2 est en chutte libre complet, aussi bien RHD que LHD, les clients potentiels cherchent le moins cher, peu importe l'état et l'entretien. De plus pour une RHD, il y a la concurrence de l'uk, ou généralement les prix sont un poil inférieur par rapport aux RHD en vente en Europe centrale Bref c'est la vie, des fois on gagnent et des fois pas 
|
| Mer Avr 13, 2011 4:41 pm |
|
 |
|
fred2602
|
C'est quand même grave qu'après un an, on a encore ce genre de commentaires... Y quand même des choses qui me font tordre l'estomac quand je lis tout cela Myka.
_________________ Knowledge is nothing if you don't share it...
|
| Ven Avr 15, 2011 7:38 pm |
|
 |
|
Mykadams
|
Fred, comme je l'ai dit, je ne suis pas là pour critiquer... Vous avez fait affaire à un moment donné, aujourd'hui, les choses sont différentes et 35K pour une RHD, c'est trop, même dans un état impeccable comme l'est celle-ci. Je comprends ta position, puisque c'est toi qui l'a revendue à Pascal. Je ne sous-entendais pas que tu lui avais vendue trop cher, simplement qu'aujourd'hui, tu en trouves à 25K£ en UK, année, kilométrage et options similaires. Maintenant, je suis d'accord avec toi sur le fait que la voiture est vraiment nickel, mais ça, personne ne le "sait" (je parle des clients potentiels) en lisant une annonce, elles semblent toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Un "client" ne pourra se rendre compte de son état proche du neuf qu'en venant la voir de près. Mais pour ça, faut-il déjà qu'il soit intéressé par le prix, et c'est là que le bas blesse, en parcourant le marché (et il y a du choix), il y en a un paquet 4000 à 6000€ plus bas. Il ne faut pas se voiler la face, qq'un qui cherche une RHD, c'est juste une question de budget, il cherche un prix. La différence n'est pas assez importante avec une LHD. Je suis un peu dans le même cas... J'aimerais "troquer" mon Evora pour une S. A la sorite de la S, les concessions ont reçu une "prime" de 8000€ sur les Evora NA de stock. Bien que partant d'un prix catalogue de +/-75000€, si je veux la vendre avec presqu'un an et 14000km, je dois baisser mon prix de 15000€ pour être compétitif, alors que dans les faits, elle en vaut facilement 5000€ de plus, mais ce n'est pas nous qui créons ou modifions les lois du marché. Regarde ma 211, achetée plus de 85K, roulé 2500km de piste et 1500km de route , la seule GT4 immatriculable en Belgique, et même en baissant le prix de quasi 50%, je ne suis pas arrivé à la vendre. 
|
| Sam Avr 16, 2011 6:51 am |
|
 |
|
Mykadams
|
Pas lors de l'achat, mais à la revente, aujourd'hui, le marché n'est plus le même qu'il y a un an et tu ne sais revendre une voiture après l'avoir utilisée sans perdre de l'argent  J'ai peur que tu te "gourres" complètement avec la 211. Apparemment, tu n'aimes pas l'Exige puisque tu veux déjà la revendre, la 211 est moins pratique, plus difficile d'y prendre place, pas de pare brise, pas de toit, très bruyant. Et tout cela la rend qq sec plus rapide au tour. Sincèrement, tu as encore de la marge avec l'Exige, si c'est juste les chronos qui t'intéressent. La 211 (impo à immatriculer depuis 06/2010) sera encore plus difficile à revendre, et si tu ne prends pas la peine d'exploiter ta voiture à fond, dans 6 mois, tu chercheras qq chose de plus rapide. Quitte à perdre sur l'Exige et acheter qqchose de non-immatriculable et uniquement pour faire de la piste, y'a bien mieux qu'une 211. Plus rapide, plus fiable, pas nécessairement plus cher et bien plus facile à revendre. 
|
| Lun Avr 18, 2011 7:48 am |
|
 |
|
pascal
|
 |  |  |  | Mykadams a écrit:  |  |  |  | pascal a écrit: Pas lors de l'achat, mais à la revente, aujourd'hui, le marché n'est plus le même qu'il y a un an et tu ne sais revendre une voiture après l'avoir utilisée sans perdre de l'argent  Oui mais bon 15k € pour 11 tracks-days c'est un peut bcp ,et ce n'était pas des courses !! J'ai peur que tu te "gourres" complètement avec la 211. Apparemment, tu n'aimes pas l'Exige puisque tu veux déjà la revendre, la 211 est moins pratique, plus difficile d'y prendre place, pas de pare brise, pas de toit, très bruyant. Et tout cela la rend qq sec plus rapide au tour. Sincèrement, tu as encore de la marge avec l'Exige, si c'est juste les chronos qui t'intéressent. La 211 (impo à immatriculer depuis 06/2010) sera encore plus difficile à revendre, et si tu ne prends pas la peine d'exploiter ta voiture à fond, dans 6 mois, tu chercheras qq chose de plus rapide. Quitte à perdre sur l'Exige et acheter qqchose de non-immatriculable et uniquement pour faire de la piste, y'a bien mieux qu'une 211. Plus rapide, plus fiable, pas nécessairement plus cher et bien plus facile à revendre.  |  |  |  |  |
|  |  |  |  |
Comme je l'ai déja dit ,l'Exige marrche très très bien , 1'03'' a Croix ,je pense que c'es t pas mal pour ma première année que je roule .Maintenant ,si je change, c'est juste pour pouvoir rouler avec des amis qui ont des protos ,si demain on me dit je peux rouler dans cette catégorie avec l' Exige je serais bien content meme si je ne peux les suivre . D'ou mon idée de changer de voiture Alors les possibilité bhe y a pas grand choses quand meme. * radical --> Pas trop confiance au moteur de moto * Norma --> Rare et Cher * Monoplace --> Trop égoiste quand on a des enfants qui ne pensent que voiture * Funyo --> Boff la qualité * Peugeot THP spider --> Il n'en font plus si non j'aurais obtés pour ça * KTM -->J'ai raté l'occase ,me serais peut etre décider si il avait repris la Lotus Donc ,bhe la 211 pourrais convennir car je commence a connaitre un peu et elle me plais bien.Pas cher en entretient ,bonne mécanique a part la boite ,consmable pas hors de prix pneus ,plaquette etc .....
|
| Lun Avr 18, 2011 1:53 pm |
|
 |
|
pascal
|
Maintenant pour le prix de la 211 c'est simple
Je prend une de base 40k€ 192cv ,je démonte le compresseur de l'Exige pour mettre sur le 211 si c'est possible ,je recupere les AP racing que je remonte quand les plaquettes d'origine de la 211 sont usée, je recupere les beaux sieges de l'exige et je garde mon jeu de roue de réserve.
Si tout cela est possible ,je l'aisse partir mon Exige pour 20k€ .
|
| Lun Avr 18, 2011 2:02 pm |
|
 |
|
dmax
|
Il semble qu une 211 atmo est assez nettement plus rapide qu une Exige S, perso, en track day, je trouve que ca peut etre une option interessante puisque ca elimine le probleme de boite des compressée. Sinon, ton idée n est pas mauvaise, juste garde a l esprit que je dirais quelque soit le prix, une Exige "S" sans compresseur, ca va a mon avis se vendre tres difficillement, en tous cas perso, si je cherche une Exige Atmo, je chercherais une Atmo, une S "decompressée" fera a mon avis fuire enormement de gens. 
|
| Lun Avr 18, 2011 2:12 pm |
|
 |
|
pascal
|
Toute façon ,pas possible ,le compresseur ne va pas de l'une a l'autre.
|
| Lun Avr 18, 2011 2:43 pm |
|
 |
|
Mykadams
|
Demande à tes amis de changer de circuit, tu pourras rouler avec eux, et ça règlera tous tes "problèmes" Une Radical est au moins aussi fiable qu'une 2Eleven atmo et bien plus rapide. Cela se revendra mieux également. Tu te bases sur une 2Eleven atmo achetée en UK, mais une fois ici, tu fais quoi si tu as un souci? Tu as déjà été voir tous les concessionnaires pour une 2Eleven et reprise de ton Exige. Ils vont t'accueillir les bras ouverts qd tu débarqueras avec une anglaise  Il me semble que tu as l'art de te compliquer la vie avec des "solutions" qui n'ont ni queue, ni tête... Démonter le compresseur, les freins, ton Exige ne vaudrait mm plus 20K ds ces conditions, limite de l'épave. PLus rien à voir avec le certificat de conformité. Cela ne fonctionne pas, de toutes manières... Si tu veux vraiment changer maintenant, tu n'as pas d'autre choix que de "brader" l'Exige. Désolé, mais les petits caprices en autmobile, ça coûte cher, tt le monde le sait, alors si c'est ce que tu veux, et de suite, tu n'as pas le choix ! Acheter une voiture, par caprice, juste pr le plaisir, à part une Pagani Zonda, ce n'est jamais un investissement rentable et tu y laisseras toujours (bcp) de plumes.
|
| Lun Avr 18, 2011 6:51 pm |
|
 |
|
pascal
|
 |  |  |  | Mykadams a écrit: Demande à tes amis de changer de circuit, tu pourras rouler avec eux, et ça règlera tous tes "problèmes" Une Radical est au moins aussi fiable qu'une 2Eleven atmo et bien plus rapide. Cela se revendra mieux également. Tu te bases sur une 2Eleven atmo achetée en UK, mais une fois ici, tu fais quoi si tu as un souci? Tu as déjà été voir tous les concessionnaires pour une 2Eleven et reprise de ton Exige. Ils vont t'accueillir les bras ouverts qd tu débarqueras avec une anglaise  Il me semble que tu as l'art de te compliquer la vie avec des "solutions" qui n'ont ni queue, ni tête... Démonter le compresseur, les freins, ton Exige ne vaudrait mm plus 20K ds ces conditions, limite de l'épave. PLus rien à voir avec le certificat de conformité. Cela ne fonctionne pas, de toutes manières... Si tu veux vraiment changer maintenant, tu n'as pas d'autre choix que de "brader" l'Exige. Désolé, mais les petits caprices en autmobile, ça coûte cher, tt le monde le sait, alors si c'est ce que tu veux, et de suite, tu n'as pas le choix ! Acheter une voiture, par caprice, juste pr le plaisir, à part une Pagani Zonda, ce n'est jamais un investissement rentable et tu y laisseras toujours (bcp) de plumes. |  |  |  |  |
Changer de cicuit ,certainement pas ni pour mes amis ni pour moi !! Rouler pour 100 € pendant +-8 sessions de 15 minute et le DIMANCHE ,a une féquence d'une fois par mois et sans devoir réserver ,y en a pas beaucoup pour proposer cela , en plus a 1h 1/4 de chez nous !!! Pour la 2 eleven neuve a 40 K€ en 192cv ,ça c'est pour une voiture achetée neuve en belgique.Et 40 k€ en compressée en Angleterre +3k€ de conversion .Maintenant pour les réparation éventuelle ,j'arrive bien a faire entretenir l' Exige UK,pourquoi pas une 211 UK ? En ce qui concerne l' Exige ,me dire ici qu'elle est presque a l'état d'epave parceque je lui remet les freins d'origine et que je garde le jeu de roue supplementaire est un peut fort de ta part .En aucun cas je ne critique ta 211 qui en est a son 2ieme chassis et a sa 2ieme boite et qui est hors de prix pour une voiture qui a fait des courses ! Et ne me dit pas que l'auto n'a pas souffert si tu a dus changer de boite et de chassis et ce méme pas apres 4000 km.C'est comme si je te dit qu'elle ne vallais que 10 k€ . Toi comme moi ,nous n'avons tout simplement pas envie de perdre trop d'argent sur une voiture que nous n'avons meme pas envie de vendre mais que l'on aimerais changer pour autre chose .Note que pour 20 k€ je suis prenneur de ta 211 Je suis conscient que nos loisirs coutent cher mais de la a lacher 20 k€ sur une voiture parcequ'elle a fait 11 track days ,il y a de la marge !!
|
| Lun Avr 18, 2011 8:43 pm |
|
|