| Auteur |
Message |
|
dmax
|
 Re: Conversion 2 eleven
je crois qu il a utiliser le mote "epave" pas au pied de la lettre  mais je pense aussi que une Exise S sans compresseur serait vaudrait moins au une exige Atmo d origine, le prix des exiges atmos RHD etant ce qu ils sont, on arriverait de fait a un prix pour la tienne qui serait quasi le prix d une "épave", c est ce que Mika voulait dire. Maintenant...saches que 4000 kms pour une boite sur un toy compressé, meme a un niveau track day, c est hélas relativement habituel, demandes a l autre propriétaire de 2-11 compressée sur ce forum... Le chassis de myka n pas vraiment "souffert" apres quelques milliers de kilometres, il a "juste" été quasi coupé en 2 par une autre voiture apres juste quelques centaines de kilometres, ca a été une mort violente et sans souffrance, pas une agonie de kilometres en kilometres... 
|
| Lun Avr 18, 2011 9:05 pm |
|
 |
|
Mykadams
|
J'utilisais le terme d'épave pour une Exige S sur laquelle on aurait démonté le compresseur, changé d'ECU et donc, qui ne serait plus conforme au COC. Ce serait bien plus difficile à vendre qu'une atmo "de série". Je n'ai, en aucun cas, critiqué l'état de ta voiture... Tu fais les entretiens de ton Exige RHD sans problèmes, mais venir retrouver la même concession avec un souci de garantie sur une voiture achetée neuve en UK, parce que tu ne voulais pas la payer au tarif belge chez lui, ce ne sera peut-être pas la même histoire Quant à ma voiture, je ne t'ai rien demandé, c'est toi qui est venu me faire des propositions. Mon chassis n'a pas été changé pour "usure" mais suite à un crash à Zandvoort, je ne l'ai jamais caché, puisque j'en ai parlé sur les différents forums. Un chassis en alu ne se fatigue pas, du moins, pas sur une saison en LCE. Tu roules plus en une année à Croix que 3 saisons complètes en LCE. C'est 3x20min... Tu parles de 8 sessions par jour et tu y cherches à faire des chronos, tu penses que tu roulerais plus vite ou moins vite, parce que tu es en LCE? Non, exactement de la même manière! Le but recherché est le même, aller le plus vite possible. Où est la différence entre une Exige qui fait 8 sessions de 15min à faire un temps et une autre Exige/Elise/... qui tourne 3x20min sur le we, tjrs à essayer d'aller le plus vite possible?? Pour ce qui est de la boite, ce sont les synchros qui souffrent, et d'autant plus avec le pont court. Et si j'ai remplacé la boite, c'est juste par souci de fiabilité et de correction pr le futur acquéreur. Venir dire que ma voiture est trop chère, simplement parce que tu ne peux te le permettre, je trouve ça un peu réducteur. Une GT4 avec boite séquentielle, neuve, c'est 115K, la mienne a été produite en boite manuelle tt simplement pour pouvoir être immatriculée, le reste étant identique. La boite séquentielle se vend, en seconde monte, 22K,on est encore à 93K, prix que je n'ai pas payé, heureusement. Avec une révision complète à chaque heure d'utilisation, et crois-moi que la concession, dans un esprit commercial, ne lésinait pas sur le remplacement de pièces à la moindre usure. Elle a roulé 2x 90min à Zolder, et 6x1H (3x20min) en piste et elle serait "fatiguée"  Je la propose même à un prix trop bas... Je ne pleure pas pour la vendre, c'est plus une question de manque de place que financière. Donc, venir me proposer de reprendre ton Exige ne m'intéresse pas. Même si la vérité semble te faire du mal, je ne faisais que te conseiller ds ton questionnement (parfois sordide), je ne te poussais même pas vers ma voiture, que du contraire... Maintenant, puisque ça t'amène à m'attaquer de manière puérile, tire ton plan tout seul avec tes questions à deux balles!
|
| Lun Avr 18, 2011 10:15 pm |
|
 |
|
pascal
|
Dmax
Je vois que tu suis bien ce post avec attention et que tes conseils me sont des plus utils.Il est clair que "decompressé" l'exige n'est pas util et n'est meme pas possible ,comme je l'ai dit plutot.Maintenant parler d'epave en évocant mon exige ,meme "décompressée" m'a choqué !! Je suis sur que sa 211 est une bonne voiture et que jamais il ne vendrais un chat dans un sac .Mais bon chaque voiture a ses défauts ,son vecus et donc le prix qui va avec .En ce qui concerne la boite ,selon ce que j'ai entendu ,la fiabilité de celle ci ,dépend tout simplement de la façon dont elle est menée ,la mienne a 17 000 km et fonctionne toujours tres bien.Je ne comprend par pourquoi elle ne tiendrais pas plus sur une 211 qui est bien plus légere .Pour les sorties circuit ,le jour ou le BOT décidera d'organiser les w-e ,je me ferais une joie de participer a celles-ci et donc de rouler parmis vous et ce sur n'importe quel circuit .D'ou aussi le fait que je désire rester chez Lotus.
|
| Lun Avr 18, 2011 10:25 pm |
|
 |
|
pascal
|
Myka, Je ne suis pas ici pour me prendre la tete et encore moin pour une auto. A plusieur reprise tu est intervennus dans le sens ou ma voiture était trop chere .Dans ton dernier post tu te permet meme de juger sur ce que je peu me permettre comme achat "Venir dire que ma voiture est trop chère, simplement parce que tu ne peux te le permettre" alors que tu ne me connait meme pas . Demande a fred ce que je peux me permettre et tu pourra juger sur ma motivation !! La seule chose est que je ne veux plus acheter et payer trop cher par rapport a la valeur réele et donc acheter une voiture qui a été accidentée trop cher.
Maintenant ,si mes question dérangent ,je m'abstiendrais donc .
|
| Lun Avr 18, 2011 10:42 pm |
|
 |
|
dmax
|
Une 2-11 fait 260 CV, une exige S souvent en dessous des 220 annoncés. que les 260 exige ou 2-11 font péniblement 5000 Kms avec une boite, c est connu, et je pense qu il est difficile de trouver un propriétaire d une de ces autos qui dira le contraire, le problème n est donc pas juste la facon de rouler :/
|
| Lun Avr 18, 2011 10:44 pm |
|
 |
|
pascal
|
Donc ,si je comprend bien la boite est a changer tout les 5000 km ?
|
| Lun Avr 18, 2011 10:48 pm |
|
 |
|
dmax
|
Est-ce que upgrader ton exige en 260 n est pas la solution? En UK en kit officielle, c est 3-4000 euros monté, et même si c est pas encore les perf d une 211, ca s en rapproche quand même par rapport a ta S.
dans tous les autres cas de figures, tu peux retourner le problème dans tous les sens, il faut accepter de perdre beaucoup.
si malgré tout tu veux vendre l exige, perso, je la remettrais d origine, tu vendras assez facilement séparément les jantes et le kit frein. il faut garder a l esprit qu une Exige S n est pas vraiment le choix le plus populaire en Lotus pour les gens qui font beaucoup de circuits, 90% des clients potentiels sont des gens qui l achèteront pour la route uniquement, et qui donc se fichent des upgrades piste que tu as.
|
| Mar Avr 19, 2011 11:12 am |
|
 |
|
gregus
|
perso je vois pas l'intérêt d'investir plus dans l'exige, surtout qu'après la bv ne tiendra pas le choc
moi perso je braderais dans le raisonnable et je prendrais une voiture dédiée piste, maisp as une 211
Après c'est chiant niveau sous, pas trop le choix que de prendre ton mal en patience !
|
| Mar Avr 19, 2011 11:25 am |
|
 |
|
pascal
|
De toute façon si la boite de la 211 ne tient pas plus que 5000 km ,j'abandonne l'idée de l'achat de la 211.Moi qui pensais que du fait que l'auto était plus légere que cela fatiguais moin !!Maintenant que cela ne tienne pas en course ,je peux encore comprendre ,mais pour des traks days c'est un peut fort et je comprend donc le fait qu'il n'y ai pas de garantie alors meme sur une neuve .
Je pense alors la meilleure solution est un funyo d'occase a 20 k€ et de garder l' Exige.
|
| Mar Avr 19, 2011 7:32 pm |
|
 |
|
Mykadams
|
C'est ce que le méchant monsieur te dit depuis le début 
|
| Mar Avr 19, 2011 7:56 pm |
|