| Auteur |
Message |
|
pascal
|
 Re: Conversion 2 eleven
lol ,tu connais les funyo ? Le prob,c'est qu'il y en a une a Croix et il n'y a pas une fois ou il n'a pas de prob , il est peut etre pas tres doué en macanique !
|
| Mar Avr 19, 2011 8:07 pm |
|
 |
|
gregus
|
et une r300 ???
|
| Mar Avr 19, 2011 8:15 pm |
|
 |
|
dmax
|
perso, et pour suivre de pres les course de cotes ou il y a beaucoup de petits protos de toute sorte, il m a de fait toujours sembler que c etait des engins sur lesquels il valait mieux savoir bricoler. Que ce soit une Radical, un funyo, ou autres trucs du genre, il faut garder a l esprit que c est des engins conçus des l origine pour la course, donc maximum quelques heures d activité avant qu un mecano ne jette un oeuil dessus. La fiabilité au dela de ca n est donc pas forcement dans le cahier des charges a la conception Maintenant, c est clair que d occase, il y a des trucs de ouf au niveau perf pour pas grand chose, les anciennes Radical prosport par exemple, se trouvent maintenant pour une bouchée de pain, pour un truc qui met 10 secondes a une 211 sur n importe quel circuit...mais je pense que si les cotes sont si basses, c est que justement a partir du moment leurs vies dans les teams ou elles sont entourées de mecanos s achevent, les seuls clients possibles sont des gens qui mecaniquent eux meme... 
|
| Mar Avr 19, 2011 8:42 pm |
|
 |
|
pascal
|
 |  |  |  | dmax a écrit: perso, et pour suivre de pres les course de cotes ou il y a beaucoup de petits protos de toute sorte, il m a de fait toujours sembler que c etait des engins sur lesquels il valait mieux savoir bricoler. Que ce soit une Radical, un funyo, ou autres trucs du genre, il faut garder a l esprit que c est des engins conçus des l origine pour la course, donc maximum quelques heures d activité avant qu un mecano ne jette un oeuil dessus. La fiabilité au dela de ca n est donc pas forcement dans le cahier des charges a la conception Maintenant, c est clair que d occase, il y a des trucs de ouf au niveau perf pour pas grand chose, les anciennes Radical prosport par exemple, se trouvent maintenant pour une bouchée de pain, pour un truc qui met 10 secondes a une 211 sur n importe quel circuit...mais je pense que si les cotes sont si basses, c est que justement a partir du moment leurs vies dans les teams ou elles sont entourées de mecanos s achevent, les seuls clients possibles sont des gens qui mecaniquent eux meme...  |  |  |  |  |
Oui , justement c'est cela qui me fait peur .Lors de chaque sortie piste il y a pas une fois ou un mec vient te demander si t'a pas un ressort ou une vis +- spéciale et bien d'autre chose !! J'en ai déja vus réparer le cable d'accélerateur avec un "sucre électrique " .Tandis qu'avec la lotus ,a part vérifier le niveau des fluides , je n'ai jamais dus faire aucune réparation sur place . Domage qu'il y ai cette sacrée boite en carton !!
|
| Mar Avr 19, 2011 9:27 pm |
|
 |
|
Mykadams
|
De fait, depuis quasiment le début (et même dans nos échanges de MP alors que tu envisageais de prendre ma 2Eleven), je t'ai conseillé de t'orienter vers les protos. Il faut peut-être bricoler, mais il y en a équipés de mécaniques très simples et répandues, faciles à travailler soi-même, sans aucune connaissance préalable. Mais tu n'as pas le choix, soit tu roules avec une vraie voiture +/- fiable, mais bien moins rapide, soit tu t'orientes vers une voiture de course, mais avec les inconvénients que cela représente. Sache que sur une 2Eleven, la boite lache, mais sur les versions les plus poussées (au moins 255cv), le problème n'est pas si fréquent sur les atmos. Sinon, te reste la boite SADEV. Pour faire des "courses qui n'en sont pas, pourquoi pas une voiture de "course" qui n'en n'est pas une ?
|
| Mer Avr 20, 2011 6:50 am |
|
|