|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
panne d'essence avec essence
| Auteur |
Message |
|
sangokai
Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 11:45 pm Messages: 51 Localisation: Nivelles (Belgium)
|
 panne d'essence avec essence
J'explique d'abord le contexte, cela est peut être la cause... La voiture (Elise S1 1999 118 hp) a été immobilisée un mois, le temps que je m'y mette pour faire le JDC. Ensuite, au rallumage, nickel mais j'ai fait tourné pas mal de temps pour purger mon système de refroidissement et oops panne d'essence. J'ai remis de l'essence et la voiture est repartie de plus belle. Ensuite, j'ai remonté la coque arrière, je suis parti faire des petits tours, elle roulait parfaitement puis soudain, une panne d'essence... En tout cas cela faisait la même chose car le plein était à 20 L. J'ai réessayé de démarrer, pas moyen. J'ai laissé reposer la voiture 2 minutes, elle a redémarré parfaitement comme si de rien n'était, et après 2 minutes elle a recommencé la même panne. J'ai réessayé et pareil. Donc comme j'étais pas loin de chez moi, mon père m'a tiré pour ramener la voiture. Le soir même je réessaye. Ca y est je me dis elle fonctionne. Je repars en Lotus et paf elle retombe en panne. Même cirque, elle voulait plus repartir. Donc de nouveau remorquage. Elle s'est reposée deux jours et maintenant, je suis reparti avec juste pour faire un petit tour de 3 minutes et je n'ai rien eu. Alors vos impressions? Une pompe à essence qui fatigue? un filtre essence encrassé? un injecteur encrassé? Un ami mécanicien toute marque m'a parlé d'un capteur magnétique qu'en course on remplace toutes les deux ou trois courses, et dès qu'il est chaud il déconne et coupe tout. cela vous dit quelque chose?
|
| Mar Avr 26, 2011 5:47 pm |
|
 |
|
sangokai
Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 11:45 pm Messages: 51 Localisation: Nivelles (Belgium)
|
 Re: panne d'essence avec essence
En fait je viens d'y penser mais la première panne d'essence n'en était peut être pas une... Moi j'ai juste vu la voiture qui faisait les symptômes d'une panne d'essence et qu'il était mis refill sur le compteur. Donc peut-être qu'elle n'a jamais fait de panne d'essence et donc la piste de l'encrassement est à rejeter?
|
| Mar Avr 26, 2011 5:50 pm |
|
 |
|
dmax
|
Comment es tu si sure que c est un probleme d essence? Quand tu dis "panne d essence" tu veux dire que le moteur coupe soudainement? Et si il redémarre pas es tu sure que c est parce-que il y a pas d essence qui arrive? ceci dit, ca peut évidemment etre la pompe, mais a ce stade ci, c est un peu vague. 
|
| Mar Avr 26, 2011 7:28 pm |
|
 |
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
La mienne a eu pendant un moment tendance à 'mourir' comme ça aussi, mais ça arrivait une fois toutes les lunes... Dans mon cas c'était le petit contacteur au centre du delco qui était mort et ne permettait donc pas à toute l'énergie électrique d'arriver aux bougies. Jette toujours un petit coup d'oeil là-dessus on ne sait jamais.
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
| Mar Avr 26, 2011 10:13 pm |
|
 |
|
Popol423
|
pompe à essence qui chauffe et qui grippe à mon avis j'ai eu le problème et on a remplacé la pompe à essence.
symptomes comme tu dis :
Si la voiture a eu le temps de 'refroidir', elle redémarre sans problème mais le problème se représente rapidement.
Mais ! le problème se présente surtout quand le réservoir a moins de 15 litres restants. Quand le réservoir est plein, le problème ne se présente pas en général, car la pompe se refroidit mieux.
NB tu peux aussi identifier le problème par le bruit de la pompe à essence au moment où tu remets le contact. quand la pompe est trop chaude, son bruit à l'allumage donne l'impression de "mourir"
|
| Mar Avr 26, 2011 10:25 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
+1 J'ai également eut le problème décrit Fais un plein complet pour voir si ça améliore...
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Mer Avr 27, 2011 6:12 am |
|
 |
|
sangokai
|
OK c'est ça alors. J'ai entendu ce son de pompe à essence qui mourrait et c'est pour cela que je suspectais la pompe à essence... Sur le forum suisse, on m'a dit bobine d'allumage? Apparemment elle fonctionnerait à froid et serait rompue à chaud. (pour la première réponse: tête de delco, rotor, câble d'allumage, thermostat neufs en changeant le JDC) Avant d'acheter une nouvelle pompe, comment je peux être sur du diagnostique? Ensuite, pour la changer, je dois démonter le réservoir ou je sais la passer par la petite trappe?
|
| Mer Avr 27, 2011 8:02 am |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Soit dépose réservoir, soit comme expliqué ici: http://www.boefabrication.com/FuelPump.htmlQuand j'avais le problème, la pompe ne tournait plus du tout à la mise du contact (attendre 1 min après coupure du contact pour tester)
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Mer Avr 27, 2011 9:31 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|