Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 10:01 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
tomati 
Auteur Message

Message Re: tomati
dmax me les a mis a 15-15, j avoue ne pas être sure de pouvoir définir moi même le réglage optimum, mais je préfère en tous cas la voiture comme ça que quand je lui ai amené et qu'elle était au plus souple
As-tu une barre anti-rouli spéciale?

Lun Mars 21, 2011 8:56 pm
Je suis avec la barre anti-roulis d'origine.

Venant des koni rouges dont les ar étaient hs, il m'a fallut un certain temps pour m'adapter au NSS, c'est pourquoi je les avait réglé au plus souple.

Sur SELOC, j'avais trouvé différents set up dont 18/15 , 24/21 et 28/25.

Le fait de durcir plus le train ar accentue le comportement survireur de la voiture, si tu durcissais plus l'av ce serait l'inverse (souvireuse) mais je n'ai vu personne pour le conseiller en elise.

C'est soit x au carré, soit x / x-3.

Comme j'apprécie un arrière mobile, j'ai appliqué la règle de l'essieu ar plus dur.

En 18/15, j'aimais le résultat en efficacité mais je trouvais ça un peu trop inconfortable pour du routier polyvalent (hors autoroute)
c'est pourquoi je me suis tourné vers le 24/21 qui me convient beaucoup mieux, je suis pas encore prêt pour des suspensions trop dures, j'y viendrait peut être plus tard.

Mar Mars 22, 2011 6:34 am
Dernier petit upgrade en date,

Le quick shift kit,

J'ai eu un peu de mal pour le montage ( jonction boule / câble) mais je suis très content du kit,

Les mouvements sont mieux guidé, c'est pas encore parfait mais ça va dans le bon sens,

le gear linkage kit avait déjà amené un plus et ce quick shift kit en fait autant,

je ne peux que le conseiller.

Astuce du modèle d'elise part commandé (je ne sais pas si les autres en font autant ?), il permet 3 positions du levier (LHD/ Central / RHD)

J'ai testé en LHD et en Central pour garder la position LHD ( levier décalé vers le conducteur), dans cette position, le levier est parfait pour la ligne 3 / 4 , la 5ème est moins loin à aller chercher, seul la ligne 1/2 peut poser soucis avec le genoux des grands gabarits.

cdlt.

Mer Mai 04, 2011 8:10 pm

in téressant, j ai tjs trouvé le changement de vitesse peu précis...

Au fait c'est quoi la difference entre le Gear linkage kit et le quickshifter kit? Il faut necessairement mettre le 2?

Mer Mai 04, 2011 10:08 pm
superjibe a écrit:
in téressant, j ai tjs trouvé le changement de vitesse peu précis...

<span class="currency_converter_text">Au fait c'est quoi la difference entre le Gear linkage kit et le quickshifter kit? Il faut necessairement mettre le </span><span title="Convert this amount" class="currency_converter_link">2</span><span class="currency_converter_text">?</span>

Le gear linkage est à monter côté b5v , ça permet de diminuer le jeu dans les câbles au niveau du sélecteur (compartiment moteur)

http://www.elise-shop.com/gear-linkage-kit-elise-s1s2exige-s1-340r-all-models-p-93.html

Le quick shift kit, c'est le levier de vitesse plus court avec une rotule plus longue qui a pour effet de demander un mouvement avec le bras moins important pour la même course qu'auparavant, ce qui amène une impression de meilleur guidage.

http://www.elise-shop.com/quickshifter-kit-elise-exige-rover-engine-only-p-94.html

cdlt

Mer Mai 04, 2011 10:34 pm

ok merci ;)

je crois que je vais franchir le pas :D

Mer Mai 04, 2011 10:36 pm

Et bin dis moi Tomati , je ne savais pas que tu avais fait tous les upgrades qui vont bien ;-)
Effectivement ton auto est prete pour la piste la :mrgreen:

Jeu Mai 05, 2011 4:41 am
Salut Bu,

En effet, dur de résister aux upgrade,

Pour la piste, c'est moi qui doit encore être upgradé, l'année passée à Mettet, je me traînais royalement.

Dimanche, je faits l'EMA avec Laurent, ça me permettra de mieux cerner les limites de l'auto sans prendre trop de risques.

cdlt.

Jeu Mai 05, 2011 5:53 am

tomati a écrit:
Salut Bu,

En effet, dur de résister aux upgrade,

Pour la piste, c'est moi qui doit encore être upgradé, l'année passée à Mettet, je me traînais royalement.

Dimanche, je faits l'EMA avec Laurent, ça me permettra de mieux cerner les limites de l'auto sans prendre trop de risques.

cdlt.

Tu te joins à nous à Abbeville le 16/05 pour mettre en pratique? :D

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Jeu Mai 05, 2011 6:05 am
Profil Site Internet

le carnet d entretien de Tomati... :)

Pièces jointes:
DSCN0164.JPG
DSCN0164.JPG [ 191.29 Kio | Consulté 6428 fois ]
Mar Juin 14, 2011 12:19 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant