Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun Avr 20, 2026 7:38 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Track days lotus on track 2012 
Auteur Message

Message Re: Track days lotus on track 2012
Je suis pas du tout étonné par le potentiel de l'Evora (ni même par le coup de volant de Myka), qui pour moi est mieux née au niveau chassis pour passer de "grosse puissance" que les Elise/Exige... dans la lignée des Europa.
Ce qui m'interpelle, c'est le faible delta entre une Evora route et une GT4...
4 petites sec de moins pour une voiture en semi-slicks, boite séquentielle, setup chassis "optimisé",... d'autant que Myka n'a pas dû rouler dans les meilleurs conditions de piste. G. Kerwhaw est quand même pas le dernier venu en matière de maniement du cerceau... Donc quid? Qui peut expliquer ça?

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Mer Mars 21, 2012 9:57 am
Profil Site Internet

je suis assez d'accord, c'est clairement pas décent 4s d’écart entre une voiture de course et une voiture de route :lol:

Mer Mars 21, 2012 10:01 am

la r500 de caterlineau

http://www.youtube.com/watch?v=G6p0wPyE ... AAAAAAAAAA

Mer Mars 21, 2012 12:16 pm

Pour revenir plus "in topic":)
Sauf comme Greg a être tres interessé par les evolutions, reglages etc...il faut bien reconnaitre que partir d une Exige Toy pour une top auto de circuit, c est un choix disons...courageux :|

Si on prends les temps depuis 15 ans que les elises existent, on voit que avec un toit et 4 cylindres, si on booste tout au max, que ce soit des Honda SC (du temps des classes C en ET) , des K tres préparés (du temps des autobytel) , des duratec au top (S williams en ET classe C aussi) ou des exiges Toy mega preparées, on arrive en fait quasi a la seconde près aux memes meilleurs temps.

Le problème, c est que dans toutes, l exige Toy est quasi celle qui necessite le plus de bazar pour y arriver :?

Mer Mars 21, 2012 1:49 pm

dmax a écrit:
Pour revenir plus "in topic":)
Sauf comme Greg a être tres interessé par les evolutions, reglages etc...il faut bien reconnaitre que partir d une Exige Toy pour une top auto de circuit, c est un choix disons...courageux :|

Si on prends les temps depuis 15 ans que les elises existent, on voit que avec un toit et 4 cylindres, si on booste tout au max, que ce soit des Honda SC (du temps des classes C en ET) , des K tres préparés (du temps des autobytel) , des duratec au top (S williams en ET classe C aussi) ou des exiges Toy mega preparées, on arrive en fait quasi a la seconde près aux memes meilleurs temps.

Le problème, c est que dans toutes, l exige Toy est quasi celle qui necessite le plus de bazar pour y arriver :?

Arrivée à un certain stade, les secondes ou dixièmes coutent un bras et sont difficiles a aller chercher

Mer Mars 21, 2012 2:14 pm

J étais présent lundi et c est clair que l evora avionnait sévère :)
Ce qui m impressionne le plus c est le freinage à l épingle. Myka bouffait tout le monde
Sinon avec ma modeste exige atmo je fais un best la en 3:01,8 je me rapproche de la bare des 3 min :D

Mer Mars 21, 2012 7:12 pm

Perso je n ai eu l occasion de conduire une Evora S qu une fois mais ce fût dans des conditions assez "spéciales "
C était sur le HUNGARORING et mon passager n était autre que Martin Donnelly, je dois avouer que c était assez intimidant de l avoir comme passager ;)
Je peux vous assurer que l Evora m a vraiment plus sur piste.
Malgré son poids bien supérieur par rapport à ce que je conduis d habitude elle a été bluffante d efficacité .
Je trouvais que plus cela allait vite mieux elle se comportait....bon comme disent les américains " juste my 2 cents"

Tam

Jeu Mars 29, 2012 1:05 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9