Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun Avr 20, 2026 7:33 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
KARTING, 500 KM des Hautes Fagnes 2012 
Auteur Message

Message Re: KARTING, 500 KM des Hautes Fagnes 2012
vood a écrit:
Alors Laurent, cette finale ?

L'équipe OOOUPS1 fini a la 12° place en finale.

Je te devait bien cela ;) , nous avons fait de notre mieux pour honorer le kart que tu nous avais confier :) (encore Merci)

L'équipe VVDM a eu moins de réussite, elle tournais à l'envers :twisted: !

Je pense que ''JEAN057'' est aller faire une ballade en forêt aujourd'hui, pour retrouver la quiétude qu'il a perdu hier soir en final :mrgreen:

LDkart

Dernière édition par ldrape le Dim Fév 05, 2012 1:07 pm, édité 1 fois au total.

Dim Fév 05, 2012 12:38 pm
Profil Site Internet

ldrape a écrit:
vood a écrit:

Je pense que ''JEAN057'' est aller faire une ballade en forêt aujourd'hui, pour retrouver la quiétude qu'il a perdu hier soir en final :mrgreen:

LDkart

Tu peux un peu préciser? :)

Dim Fév 05, 2012 12:46 pm
Profil Site Internet

Marcus a écrit:
ldrape a écrit:
vood a écrit:

LDkart

Tu peux un peu préciser? :)

La finale c'est déroulée dans le sens inverse de la course sans pratiquement d'essais :o .
Disons qu'au vu de ses très belles performances pendant la course, nous avons été surpris qu'il ne trouve pas sa voie dans l'autre sens :( .
Il faut avouer que c'était très déroutant et pas évident du tout.
Mais tout c'est très bien terminé autour d'une bonne bière :) .

LDkart

J'espère qu'il commentera

Dim Fév 05, 2012 1:06 pm
Profil Site Internet

Onch a écrit:
Ouille... :( J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts...
Ceci-dit vu ce qu'il est en train de tomber ici, suis pas complètement sûr qu'on pourra y aller non plus. Faudra voir l'état des routes.

Si on y arrive, 5 heures à 2 ça va vraiment être du sport! :twisted:

Pour l'instant cela pète par ci par là, mais j'ai beaucoup de canalisation de gelées: Verdict au dégel final :cry:

Sinon, l'ambiance était bonne? sur et à côté de la piste?

Dim Fév 05, 2012 5:39 pm

Bravo à ceux qui ont atteint la finale!

De notre côté c'était clairement pas l'objectif, surtout vu les problèmes du malheureux TurboCat qui ont fait qu'on se retrouvait à 2 pour la course...
J'avais une petite appréhension au départ de la maison, vu que ni mon père ni moi n'avons vraiment l'habitude de faire du kart (en dehors des courses auxquelles le Bend participe pour moi, lui n'en fait quasi jamais), même si on adore ça.
Quand on est arrivé il faisait -3° sur la piste, et on ne sentait plus nos doigts après 10mins d'essais...! Là on s'est un peu demandé ce qu'on était venu foutre dans cette galère... :?

Puis finalement tout s'est plutôt bien passé, la température à dû monter un peu au cours de la course et nos extrémités se sont habituées, donc le froid n'a plus vraiment été un problème pour nous.
Comme on n'était que 2 les ravitaillements étaient plutôt relax, on en profitait pour échanger les impressions:
-Ca a été?
-Oui oui.
-Pas trop froid aux mains?
-Non non ça va.
-Sinon mes gants sont bien chauds je peux te les passer si tu veux...
-Non c'est bon pas de problème.
-OK j'y vais alors. Ah oui t'as besoin du code de la consigne?
-Pas pour le moment merci.
-Bon allez roule alors je démarre!

On était partis sur des runs d'1/2h mais finalement j'ai ralongé mes 2 derniers à 45mins, ça m'a fait 3h sur les 5 dans le kart... :twisted:
Inutile de préciser que j'étais bien content de voir le drapeau à damiers...
Au final une honorable 14ème place, à quelques tours de la 13ème, mais avec aussi un tour d'avance sur la 15ème si je ne me trompe. Meilleur chrono personnel dans le top 10 de la manche ça fait plaisir aussi! :mrgreen: (Le 2ème kart qu'on a eu après le ravitaillement marchait particulièrement bien mais bon on va pas bouder son plaisir)

Job done en somme!
C'est quand qu'on remet ça? :twisted:

Lun Fév 06, 2012 9:49 am
Profil Site Internet

Citer:
Je pense que ''JEAN057'' est aller faire une ballade en forêt aujourd'hui, pour retrouver la quiétude qu'il a perdu hier soir en final

En effet, je suis bien allé faire une ballade en forêt ce dimanche, et puisqu'il est souhaité que je commente, je le fais bien volontiers pour ceux que cela peut intéresser.

Pour préciser : "mon équipe bien rôdée" dans laquelle nous avons accueilli Laurent, participe au maximum à deux courses de karts par an et ne s'entraîne pas entre les coups. Cela dit, nos performances sont très régulières et très semblables (il y a rarement plus de 3/10 de seconde entre les meilleurs tours de chacun) et c'est cette régularité qui nous place généralement en bonne position. Avec Laurent, nous avons trouvé un quatrième équipier qui a renforcé cette homogénéité, non seulement par rapport aux performances en piste mais aussi par rapport au sens de l'humour entre les relais et après les épreuves.

Nous avons démarré la course de 5 heures à partir d'une douzième place (hors de 20 concurrents) sur la grille et dans un kart qui ne nous semblait pas des plus vaillants (c'est toujours ce qu'on dit, mais avec l'expérience, on commence à reconnaitre objectivement ce genre de situation). Le meilleur temps de l'un d'entre nous avec ce kart a été de 48"38. Jusqu'à la mi-course, nous avons navigué entre la 7ème et la 10éme place, sous la menace permanente de ceux qui nous entouraient. Pendant ce temps, les meilleurs tournaient en moins de 47". A la mi-course, on ravitaille et on change de monture. Il ne faut pas deux tours à celui qui en profite le premier pour descendre son meilleur temps de plus d'une seconde. Durant les 150 dernières minutes de la course, nous tournons tous les 4 en bien moins de 48", avec un meilleur temps de 47"28 (à l'actif de bibi - je peux bien faire un peu le malin pour compenser tous les sous-entendus de Laurent) et nous assurons notre 7ème place sans difficulté.

Tout cela s'est passé dans le sens anti-horlogique du nouveau tracé.

Pour la finale, on tourne dans l'autre sens et on a 10 minutes d'essai (pour deux) pour apprendre le tracé.
Laurent débauche le plus jeune de mes deux équipiers pour complèter OUPSSSS, mon équipier restant fait 6-7 tours pour placer le kart en 12ème place et il me reste le temps de faire 3 tours pour apprendre un tracé qui dans le sens horlogique, ne me parait pas évident du tout.

Départ et en un tour, je me retrouve avant-dernier. Je m'habitue au tracé et arrive progressivement à adopter des trajectoires correctes et régulières mais c'est trop tard. Mon équipier me relaie et fait ce qu'il peut. Je dois terminer cette finale car deux arrêts sont obligatoires. 16èmes sur 18, et Laurent qui est bien devant. La gène + la perspective de me faire chambrer à la cafétaria...

Cela dit :
Super journée, cadre très accueillant, ambiance extra, déconnade perpétuelle et bien qu'on ait essayé de faire le mieux possible, on ne s'est jamais vraiment pris au sérieux.

Sur la piste, c'était un peu plus la guerre que les autres années, me semble-t-il, et il valait mieux ne pas rester trop longtemps dans le chemin des premiers ou les toucher involontairement...

Personnellement, le sens anti-horlogique semble mieux me convenir. Sur l'ancien tracé, je faisais toujours le meilleur temps de l'équipe dans cette direction. Comme la majorité des circuits auto tournent dans le sens contraire, ce doit être la raison de ce que ma carrière de champion du volant n'ait jamais vraiment décollé !

Autre chose dont on se souviendra : le froid, au bout des doigts et des orteils dès qu'on s'arrêtait.

Une dernière chose, le manque de respect de Laurent lorsqu'il demande à Jean-Luc "Tu fais équipe avec moi pour la finale ? On va laisser les deux vieux faire équipe ensemble".

Mais la promenade en forêt m'a fait beaucoup de bien et vivement la prochaine.

Lun Fév 06, 2012 10:28 pm

Pffft j'ai raté ça, j'aurais aimé être là, mais mon apprentissage de la S1 sur glace m'a mis sur les genoux.
Je ne m'imaginais pas que c'était aussi compliqué. :lol:

En tout cas j'essayerai d'être présent la prochaine fois ;)

Merci Jean pour toutes ces précisions, et j'espère que ce bol d'air t'a requinquer pour la semaine. :D

Lun Fév 06, 2012 10:50 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3