| Auteur |
Message |
|
dmax
|
 Re: Présentation de Marcus
le chassis un peu different, le berceau moteur, piece devenue TRES lourde sur les toy, les roues plus grandes...beaucoup de petites choses qui additionnées l une a l autre... le plus important ca reste la difference global de poids, freinage, transfert de masses, incisivité, ca influe sur tout... maintenant évidemment oui en ligne droite, c est autres chose, mais bon si on va sur ce terrain la, une elise meme compressee va de toute facon pas peser bien lourd face a pas mal d autres voitures 
|
| Dim Fév 05, 2012 10:23 pm |
|
 |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
 |  |  |  | dmax a écrit: le chassis un peu different, le berceau moteur, piece devenue TRES lourde sur les toy, les roues plus grandes...beaucoup de petites choses qui additionnées l une a l autre... le plus important ca reste la difference global de poids, freinage, transfert de masses, incisivité, ca influe sur tout... maintenant évidemment oui en ligne droite, c est autres chose, mais bon si on va sur ce terrain la, une elise meme compressee va de toute facon pas peser bien lourd face a pas mal d autres voitures  |  |  |  |  |
Ca dépend de la longueur de la ligne droite, j'en connais qui on mordu leur volant Il fallait quand même beaucoup + de CV pour venir me taquiner, même les clio RS  C'est exactement la même chose entre une Elise S1 120 ch et mon S2 avec 222 ch dans les courbes!
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Dim Fév 05, 2012 10:31 pm |
|
 |
|
tomati
|
Bravo Marcus,
Bienvenue à la nouvelle rouge .
cdlt
|
| Dim Fév 05, 2012 10:52 pm |
|
 |
|
Marcus
|
Merci Philippe, au plaisir de te revoir.
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Dim Fév 05, 2012 10:54 pm |
|
 |
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
Dis plutôt que tu as encore envie que les gosses croient que c'est une Ferrari... 
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
| Lun Fév 06, 2012 9:56 am |
|
 |
|
Marcus
|
Ha oui, je l'avais oublié ça, vous vous êtes dit "mais qu'est-ce qu'elle a de plus que les nôtres" et bien c'était la couleur. Bien vu Oli 
|
| Lun Fév 06, 2012 12:44 pm |
|
 |
|
jean057
|
Félicitations Marcus. Pour cette super acquisition, mais aussi pour les conditions dans lesquelles tu l'as ramenée. On peut dire qu'il n'y a pas grand chose qui te fait peur, toi Il n'y a qu'un petit problème avec cette voiture, c'est la couleur. Tout le monde sait qu'en S1, le summum de l'authenticité, c'est le Norfolk Mustard Et comment fonctionne le chauffage ???? A bientôt j'espère, au moins pour te remettre un certain CD...
|
| Lun Fév 06, 2012 10:44 pm |
|
 |
|
Marcus
|
 |  |  |  | jean057 a écrit: Félicitations Marcus. Pour cette super acquisition, mais aussi pour les conditions dans lesquelles tu l'as ramenée. On peut dire qu'il n'y a pas grand chose qui te fait peur, toi Il n'y a qu'un petit problème avec cette voiture, c'est la couleur. Tout le monde sait qu'en S1, le summum de l'authenticité, c'est le Norfolk Mustard Et comment fonctionne le chauffage ???? A bientôt j'espère, au moins pour te remettre un certain CD... |  |  |  |  |
Merci Jean, le chauffage, c'est un peu juste quand on reste sur place et que la T° est à -10°c, d'ailleurs j'ai dû remettre mon bonnet sur la tête, le froid passait à travers la toile Je peux dire que je me suis payé quelques frayeurs, notamment dans les descentes, l'arrière de l'auto essayait de dépasser l'avant D'accord avec toi le rouge n'est pas ma couleur préférée pour une S1, mais bon je n'avais pas trop le choix pour la couleur. 
|
| Lun Fév 06, 2012 11:00 pm |
|
 |
|
jean057
|
Tu sais bien, Marcus, que si je le pensais vraiment, je ne l'écrirais pas ainsi. Le rouge va très bien à nos Elise, comme à la majorité des voitures de sport, anglaises ou pas. La couleur que j'aurais choisie si j'avais acheté la voiture neuve aurait été le British Racing Green. Cela dit, j'ai aimé tout de suite le jaune pour l'Elise, c'était la couleur de la majorité des voitures confiées aux journalistes pour les premiers essais dans les magazines. Et c'était la couleur nationale des voitures de course belges. Je n'ai donc pas hésité quand l'opportunité s'est présentée. Et pour finir, en toute sincérité, même si j'ai des préférences, je ne connais aucune couleur qui me déplaise vraiment concernant les Elise qu'elles soient S1 ou S2. Je me réjouis de voir la tienne de près.
|
| Mar Fév 07, 2012 9:47 am |
|
 |
|
Marcus
|
Pas de soucis Jean, je te fais signe dès que je suis en ordre pour la mettre sur la route
|
| Mar Fév 07, 2012 1:45 pm |
|
|