Re: PROTON LOTUS racheté.
Concernant la couleur, je suppose que l idee est que dans l esprit des gens la livrée JPS est peut-etre celle qui est la plus souvenue, ce qui je pense doit bien etre le cas. Ca a quand meme l avantage d etre assez reconnaissable, le vert est chez caterham, difficile de faire rouge sans connotation Ferrari...
pour les disciplines, je pense que onch a aussi oublié...le karting, car ils soutiennent aussi un team a ce niveau la
Pour le reste, ce qu ils soutiennent vraiment reste je pense un peu flou, par exemple, 2 des teams indy devant rouler avec des moteurs "lotus", n ont pas pu faire les essais de pres saison, car...ils n avaient pas de moteur. Judd n ayant pas reçu les sous de Lotus pour mettre les badges, ils n avaient pas livrer de moteur...
Est-ce que tous les teams ont bien reçu leurs cheques...j ai un doute, et si j etais patron de team attendant des sous de chez Lotus, je m inquietarai un peu
Pour le rallye, je pense qu il a toujours ete prevu que les exiges soient engagée par des privés, donc ca pourrait le faire , je pense perso, que ce serait un truc realiste qui aurait de bonne retombée pour des programmes nationaux.
Imaginons par exemple pour la Belgique, une Exige aux couleurs des 3 dealers Belges, engagée avec un bon pilote Belge a Ypres eu au condroz, ca ferait a coup sure une tres bonne couverture media nationale a un cout relativement abordable.
Je pense qu il y a peu de chance que tout ces programes perdurent, a mon avis dès la saison prochaine, il n' en restera pas grand chose.
C est bizarre, mettre des autos de course dans toutes les disciplines, ca a été aussi le plan marketing chez MG Rover apres l'ere BMW. Ils roulaient en S1600, en BTCC, en LMP2, et comme Lotus, pendant qu ils mettaient des voitures en course partout, ils oubliaient de produire des voiture de routes, et tout cela a fini...donné aux chinois