Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 9:24 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
PROTON LOTUS racheté. 
Auteur Message

Message Re: PROTON LOTUS racheté.
cela ne s arrange pas, puisque les credits qu avaient Lotus a moyen terme avaient certaines conditions sur le chiffre d affaire a atteindre en cours d exercice, Lotus ne produisant pour l instant quasi rien du tout, les banques ont le droit de revoir les credits, ce qu ils ne se privent evidemment pas de faire.

Il serait tres urgent que ca soit revendu, car la c est l agonie complete, et ca pourrait probablement atteindre un point de non retour assez rapidement :(

http://biz.thestar.com.my/news/story.as ... c=business

Ven Mars 02, 2012 12:46 pm

on va finir par espérer être racheté par les chinois :?

Ven Mars 02, 2012 5:23 pm

Pas réjouissant :|
Il y a des noms qui circulent pour un rachat?

Lun Mars 05, 2012 5:01 pm

des rumeurs oui, mais toujours les "usual suspect":)

Bahar essaye clairement de trouver des partenaires pour racheter avec lui, il semble qu en janvier il a d ailleurs enregister une société a cet effet avec des chinois (qui essayent aussi de racheter les reste de Saab), ca me parait extrement peu problable que ca aboutisse de ce coté la.

Gérard Lopez qui a le team F1, a semble t il montré de l interet. Mais...son groupe n est pas aussi fort qu il n y parait financièrement parlant, c est peu probable aussi. Le truc qui doit pas aider, c est que pour l instant il bosse avec Bahar pour la F1, mais que leurs envies de rachat sont en concurrence, ca doit donner une ambiance sympa aux reunions :D

Il y a evidemment Tony Fernandez, il peut certaiment sans souci avec les moyens financiers, et il doit avoir les contacts en Malaysie pour etre un peu avantagé si vraiment il se decidait.

C est les 3 trucs "dans l air", mais il y peu encore y avoir des surprises....

Lun Mars 05, 2012 9:54 pm

Du blog de Joe Saward,traditionnellement un des mieux informés sur Lotus.
Comme déjà dit ailleurs, et même de façon "officielle", le devellopement de la nouvelle gamme est tout à fait à l arrêt.
ils parlent d un retard de 6 mois pour l esprit , mais ce retard est purement théorique puisque personne ne sait à qui appartiendra lotus dans 6 mois, et donc personne ne sait ce que le nouveau propriétaire fera des projets en cours.

Leurs ( nombreux) sponsoring pourraient aussi tomber à l eau, ce qui pourrait évidemment être un souci majeur pour le team F1.

http://joesaward.wordpress.com/2012/03/ ... orfolk-way

posté par jpc, du site du magazine evo, les dernières news sur la situation actuelle à l usine.

http://www.evo.co.uk/news/evonews/27996 ... _hold.html

Ven Mars 09, 2012 12:34 pm

Comme indiqué dans un autre sujet, je viens de me rendre compte que Lotus était aussi sponsor principal d'une écurie de GP2.
J'ai fait le topo de la situation actuelle, ça nous fait donc:
-F1
-GP2
-IndyCar
-WEC LMP1
-WEC LMP2
-WEC GTE
-Rallye R-GT

Tout ça - à part pour les GTE et R-GT - non en tant que constructeur (qui est donc payé pour fournir ses voitures) mais en temps que sponsor qui aligne les billets pour que les voitures soient noir et or...
Je ne pense pas avoir jamais vu un seul constructeur s'impliquer dans autant de disciplines à la fois. Tout ça alors qu'il parait que les Elise/Exige ne rapportent rien et que de toute façon les chaines sont à l'arrêt.

Je sais que ça fait un bout de temps qu'on en parle, mais là d'avoir fait le compte je trouve ça encore plus ahurissant. :o :shock:

Dim Mars 25, 2012 4:14 pm
Profil Site Internet

une autre chose qui me perturbe, c'est la couleur
noir et or, c'est JPS pas Lotus
pourquoi pas les couleurs de GoldLeaf ?

après quoi court Bahar ?

Dim Mars 25, 2012 7:40 pm

Concernant la couleur, je suppose que l idee est que dans l esprit des gens la livrée JPS est peut-etre celle qui est la plus souvenue, ce qui je pense doit bien etre le cas. Ca a quand meme l avantage d etre assez reconnaissable, le vert est chez caterham, difficile de faire rouge sans connotation Ferrari...

pour les disciplines, je pense que onch a aussi oublié...le karting, car ils soutiennent aussi un team a ce niveau la :)

Pour le reste, ce qu ils soutiennent vraiment reste je pense un peu flou, par exemple, 2 des teams indy devant rouler avec des moteurs "lotus", n ont pas pu faire les essais de pres saison, car...ils n avaient pas de moteur. Judd n ayant pas reçu les sous de Lotus pour mettre les badges, ils n avaient pas livrer de moteur...
Est-ce que tous les teams ont bien reçu leurs cheques...j ai un doute, et si j etais patron de team attendant des sous de chez Lotus, je m inquietarai un peu :)

Pour le rallye, je pense qu il a toujours ete prevu que les exiges soient engagée par des privés, donc ca pourrait le faire , je pense perso, que ce serait un truc realiste qui aurait de bonne retombée pour des programmes nationaux.
Imaginons par exemple pour la Belgique, une Exige aux couleurs des 3 dealers Belges, engagée avec un bon pilote Belge a Ypres eu au condroz, ca ferait a coup sure une tres bonne couverture media nationale a un cout relativement abordable.

Je pense qu il y a peu de chance que tout ces programes perdurent, a mon avis dès la saison prochaine, il n' en restera pas grand chose.
C est bizarre, mettre des autos de course dans toutes les disciplines, ca a été aussi le plan marketing chez MG Rover apres l'ere BMW. Ils roulaient en S1600, en BTCC, en LMP2, et comme Lotus, pendant qu ils mettaient des voitures en course partout, ils oubliaient de produire des voiture de routes, et tout cela a fini...donné aux chinois :(

Dim Mars 25, 2012 9:54 pm

Ca pue de plus en plus, :|
On vit probablement les dernieres semaines du feuilleton, car la situation devient clairement intenable d un point de vue business...

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArtic ... rs/262208/

Mar Avr 10, 2012 10:40 pm

Interview: Dany Bahar

"Lotus connaît des jours difficiles"

http://ww2.autoscout24.be/info/magazine/interview/dany-bahar/lotus-connait-des-jours-difficiles/4319/288508/?magcid=mag-nl&extcidm=BE-NL-5-CW18-2012#

Ven Mai 04, 2012 2:23 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant