Bonsoir,
j'ai reçu une barre anti roulis de chez Pilbeam:
cependant je me pose des questions pour son montage:
il n'y a pas de silent bloc fournis ? dois-je utiliser ceux d'origine ? De plus il semblerait que le montage soit identique à l'OEM ( 2 boulon M8 en travers du châssis ) et n'utiliserait pas le montage motorsport sur le boulon du triangle ?
De plus, une seule fixation alu est bloquée sur la barre ? est-ce normal ? càd que le côté gauche est prisonnier entre 2 arrêts alors que la fixation de droite n'en possède aucun comme vous pouvez le constater sur la photo prédcédente.
Quelle graisse utiliser entre la barre et le support alu ? De la pâte anti seize au cuivre loctite ?
Pour les rotules uniball, de la graisse au molybdene ?
J'ai envoyé un mail à Mike Pilbeam pour avoir les détails mais si quelqu'un ici connait la procédure ça m'aiderait,
merci,
Pourquoi j'ai choisi la pilbeam vs les EP 1" ou 7/8 et ES :Avec mes quantum en 500/650, je ressent le besoin de verrouiller le roulis autrement que par les amortisseurs.
Mike Pilbeam utilise cette barre avec des combinés amortisseurs/ressorts en 650/750.
La Pilbeam représente sur sa fixation milieu une torsion de 1.9x la barre d'origine, n'ayant que 3 positions, les extrêmes varient de 18% constant supérieur ou inférieur càd qu'elle offre un éventail allant de 1.6x à 2.25x .
La barre lotus motorsport montée sur les sport 160 à une valeur maxi de 1.5x il me semble, cependant le 5ème réglages n'est opérationnel sur aucune des barres que ce soit la lotus motorsport ou les EP et ES .
Donc, la pilbeam offre la plage fonctionnelle la plus large sur seulement 3 positions ce qui permet de trouver le bon réglage en fonction du terrain d'utilisation (circuit rapide ou lent , sec ou pluie, trajet routier dégradé ou non etc...)
J'aurais tendance à schématiser comme suit la barre pilbeam :
position soft pour du routier dégradé ou piste sous grosse pluie,
position milieu pour du routier sec et de bonne qualité ou piste humide ou circuit sec lent,
position la plus dure pour les pistes rapides sèches.
Geary m'avait conseiller la 1" avec mes quantum mais j'ai préféré choisir la pilbeam pour sa plage plus large.
cdlt.