Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 12:52 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Carrossier région liègeoise 
Auteur Message

Message Re: Carrossier région liègeoise
Parfaitement, l'essence à un effet instantané sur le plastdip. Pas le temps d'essuyer, c'est abîmé.

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Jeu Nov 08, 2012 3:49 pm
Profil Site Internet

Effectivement, il s'agit bien d'une "peinture liquide" ( à poser au pistolet donc, un simple Wagner à 50 euros suffit).

Question prix, compter entre 200 et 300 € selon l'épaisseur voulue...

Question résistance, c'est vraiment top pour cailloux et autres sauf évidemment pour l'essence, les produits type AG Tar & Glue, .... l'avantage est de pouvoir re-pistoler dessus, et au séchage, la réparation ne sera pas visible ;)

Je réponds donc aux boursouflures et mauvais raccord, il est presque impossible d'en faire, à moins de charger comme un malade :mrgreen:

Content du rendu ? Oui, pour une première fois et réalisée personnellement, je suis content, par contre, question nettoyage, un enfer :evil: , la texture est micro-grainée, ce qui fait qu'il est "impossible" de faire glisser une microfibre pour sécher !

Enfin bref, un essai concluant malgré les quelques défauts, à recommencer, je la ferais en blanc mat mais comme je l'ai dit, je suis maniaque et préfère une voiture brillante (c'est psychologique, aussi propre qu'est le mat, qqch cloche :mrgreen: )

Maintenant je suis impatient de l'enlever pour tester mon traitement Cquartz Uk Ceramic 8-)

Je rajouterai des photos demain ;)

Jeu Nov 08, 2012 4:31 pm

Oui effectivement en recherchant un peu j'ai vu après avoir posté ce qu'était leproduit que tu avais utilisé. J'étais plus parti sur un covering de type collage de film que sur la bombe surtout si tu dis que c'est une horreur à nettoyer!!!

Par contre le prix semble très démocratique puisque le covering je m'étais fait une idée (peut être complètement fausse) de +/- 1.500 €

Jeu Nov 08, 2012 4:50 pm

charade a écrit:
Oui effectivement en recherchant un peu j'ai vu après avoir posté ce qu'était le produit que tu avais utilisé. J'étais plus parti sur un covering de type collage de film que sur la bombe surtout si tu dis que c'est une horreur à nettoyer!!!

Par contre le prix semble très démocratique puisque le covering je m'étais fait une idée (peut être complètement fausse) de +/- 1.500 €

Une horreur dans mon cas, certains ont solutionné le problème en diluant encore un petit peu + la peinture au Thinner (j'avais été léger là-dessus), ça permet de lisser le rendu et donc de réduire le frottement.

Un bon covering coûte entre 1500 et 3000 €, tout dépend de la qualité du matériau et du travail (surtout)

Jeu Nov 08, 2012 5:20 pm

Image
Image

Ven Nov 09, 2012 5:52 pm

Le résultat a l'air assez bluffant, je me demande pour enlever le "film" si c'est réellement facile.
Par contre le gars dans la vidéo, c'est un barabare :oops: son radiateur avant, ses pneux,...tout doit être couvert de peinture.
Je pense que pour un résultat pro, il faut au moins démonter les pare-chocs et camoufler beaucoup plus, comme le ferait un carrossier.
Elised, tu confirmes?
Où as-tu acheté le produit?

Ex LOTUS Elise MKI swap VHPD préparée trackdays - 1998
LOTUS 340r n°41 - 2000
LOTUS Exige CUP430 TYPE 25 N°25

Lun Nov 12, 2012 11:58 am

Joli résultat mais j'ai eu peur en voyant le peu de protections qu'il mettait (comme dit plus haut vive les projections partout)!!

En tout cas ça à l'air effectivement assez facile à faire, mais du coup ça ce lave comment ce machin à l'eau claire sans frotter et de loin? :)

En tout cas joli travail sur ta voiture!

Lun Nov 12, 2012 4:42 pm

Le film s'enlève très facilement dès la pose de 2-3 couches.
Il vaut mieux bien cacher le véhicule avant (voir photos).
Produit acheté chez PlastiDip UK
Concernant la lavage, je l'ai nettoyée samedi avant d'aller au B&B, nettoyage éponge sans soucis, essuyage raclette + peau (ça accroche toujours mais bon, on fait avec :lol: )

Lun Nov 12, 2012 5:24 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4