| Auteur |
Message |
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
 Re: Divers travaux
Tu règles normalement avec les deux, il y a écrou et contre-écrou. Ce système te permets d'allonger le câble ou de le raccourcir. Ce que tu désseres sur l'un, tu le resseres sur l'autre. Compris ? 
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
| Mar Déc 11, 2012 12:26 pm |
|
 |
|
Olive
Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm Messages: 762 Localisation: Braine le Comte
|
Les deux boulons servent à verrouiller la position de la tige filetée qui règle la tension du câble.
En en vissant un et desserrant l'autre, tu fais coulisser la tige filetée dans son support jusqu'à obtention de la tension désirée.
Voilou.
_________________ Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants. Elise CR '12
|
| Mar Déc 11, 2012 12:29 pm |
|
 |
|
Olive
Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm Messages: 762 Localisation: Braine le Comte
|
Oups, trop tard !
_________________ Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants. Elise CR '12
|
| Mar Déc 11, 2012 12:30 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
ok merci à vous
c'est bien ce qu'il me semblait
frein à main retendu très facilement
Clé de 15 au passage et il faut déserrer l'écrou UN et serrer l'écrou DEUX par rapport au schéma
en espérant être clair
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Mar Déc 11, 2012 2:07 pm |
|
 |
|
Olive
|
Limpide !
|
| Mar Déc 11, 2012 2:59 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
Bon Voilà
Vidange de la boîte effectué et j'ai retendu le frein à main
J'ai remis les fond plats. Je démarre la Lotus aucun soucis
Je la sors du garage je la laisse chauffé pour aller tester la tension du frein à main
et Quand je rentre dedans pour aller dans une descente près de chez moi le MIL était allumé (pas allumé lorsque je l'ai sortis du garage)
J'ai roulé 2km max MIL tjs allumé
Avez vous une idée ??
Vidange boite mal effectué, frein à main (gros doute d'une quelconque influence), le froid ??
Merci
|
| Mer Déc 12, 2012 5:09 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
J'ai trouvé un ODB grâce à L&L PerformanceJe redirais quoi demain pour ceux qui peuvent avoir le même problème
|
| Mer Déc 12, 2012 5:44 pm |
|
 |
|
dmax
|
Ni la la boite bi le frein a main ne peuvent declencher le MIL, peut-etre une sonde aux alentours a laquelle tu aurais chipoter sans le vouloir? Dans l absolu, sur un Rover c est assez basique il y a pas des pages et des pages de codes d erreurs possible 
|
| Mer Déc 12, 2012 9:02 pm |
|
 |
|
pex
Inscrit le: Mar Jan 05, 2010 11:51 am Messages: 130 Localisation: Oxford [UK] ou Liege (parfois)
|
oui, probablement une sonde... une des sonde lambda n'est pas trop loin de la boite de vitesse...
|
| Jeu Déc 13, 2012 2:24 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
Pour le MIL c'était le code P 1301 il me semble. Rien de dramatique donc. Remise à zéro et plus de problème depuis J'ai commandé des Nitron NSS Chez LW. Je ferais un ptit retour d'expérience plus tard. Pour les prix voici les moins chers que j'ai trouvé lors de mes recherches. Tous les prix sont avec FDP SC42: 815 € (avec adresse française sinon fdp plus élevé) Lotus Wallonie: 825 € LIR racing : 832 € (avec adresse française sinon fdp plus élevé) Hangar 111: 832 € EP et ES sont vraiment plus chers. 908€ LW est donc très bien placé. Par contre problème avec mes pneus AD07. Pas de stock dispo avant fin février  Je vais devoir rouler 2 mois avec des pneus morts. Ils sont déjà plus loin que le témoin
|
| Dim Jan 06, 2013 1:35 pm |
|
|