| Auteur |
Message |
|
tomati
Inscrit le: Ven Mai 04, 2012 5:25 am Messages: 204 Localisation: BXL
|
 Re: tomati
ok, merci greg,
je vais pouvoir m'attaquer au montage.
pour les réglages, tu utilise toujours le même ou tu change quand même en fonction du terrain ?
car en plus de combattre le roulis, l'autre aspect de la barre c'est aussi de rééquilibrer la voiture entre sous virage et survirage .
Perso, j'aime de la pince sur le train av mais avec les quantum, l'auto étant devenue beaucoup trop survireuse, j'ai dû ouvrir le train avant, donc je me disais que la pilbeam devrait me permettre de remettre de la pince à l'av et de garder un équilibre plus neutre, moins survireur.
cdlt.
|
| Mer Jan 23, 2013 10:45 am |
|
 |
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7172
|
 Re: tomati
Oui, après recherche, j en suis arrivé a la meme conclusion meme si en parlant a des personnes differerentes. C est vrai que la pillbeam est la seule a etre "fiable" sur toute sa plage de reglage. mais au final, pour les semi slicks que l on utilise et avec notre niveau de ressort, on reste de tout façon sur le coté soft de ces barres, donc a mes yeux la pillbeam avait perdu un peu d'interet.
|
| Mer Jan 23, 2013 10:56 am |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
 Re: tomati
Au début, je passais beaucoup de temps à essayer les différents trous (de BAR  ) mais j'en étais arrivé à la même conclusion... Au plus soft, au mieux. Réglé plus dure donnait l'impression de moins de sous-virage en entré, mais en faite c'est juste lié à une plus grande réactivité du train avant. Le sous-virage était lui bien là. C'est étrange de dire qu'on aime bien un réglage...moi c'est un comportement que j'aime bien... et je met les réglages qu'il faut pour l'obtenir Maintenant, tu va commencer aimer de l'ouverture sur le train avant. Surtout, que mettre du toe-in à l'avant est censé corrigé le sur-virage en entrée...
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Mer Jan 23, 2013 11:25 am |
|
 |
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7172
|
 Re: tomati
en theorie oui, en pratique...c est pas si simple. Comme Greg, perso, j'ai toujours l impression que durcir la BAR change tres fort le resenti, mais a beaucoup moins d influence sur le sous virage effectif que ca n en a en theorie. Les choses qui ont le plus d effets reels sont pour moi la balance dureté ressort avt arr (et les quantum different des nitrons a ce point de vue dans les set ups de base) et puis la geo. ca n'a pour moi pas de sens du tout de penser la geo en fonction de la BAR, la BAR est plutot le dernier a truc a considerer dans la package reglage, sauf si evidemment elle n est pas du tout adaptée au reste.
|
| Mer Jan 23, 2013 12:21 pm |
|
 |
|
tomati
Inscrit le: Ven Mai 04, 2012 5:25 am Messages: 204 Localisation: BXL
|
 Re: tomati
Je suis d'accord avec toi , c'est un comportement que nous recherchons et personnellement avec de la pince sur l'av , j'obtiens un avant légèrement paresseux à l'inscription (temps de réponse) mais collé sur un rail en milieu et sortie de courbe alors qu'avec de l'ouverture, l'inscription est vive mais le milieu et la sortie de courbe souffre très vite de sous virage . Ok avec toi, la BAR est le dernier maillon et j'y passe afin de rééquilibrer l'auto en fonction de la géo qui me plait le mieux . Par contre j'arrive pas à défaire la fixation de la BAR d'origine, j'ai l'impression que Lotus a forcé sur le frein filet ! y a un remède miracle, WD40 ou chauffer le boulon ? Je dois m'acheter un embout allen 6 en 1/2 plus long et une rallonge d'1/2 pour avoir un meilleur levier que la simple clef allen de 6. cdlt.
|
| Jeu Jan 24, 2013 6:44 pm |
|
 |
|
Axel
Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm Messages: 897 Localisation: Mouscron
|
 Re: tomati
Tu seras quand même prêt pour le 2 ? Je brûle d'envie de vous voir, greg² et toi, en action !!! 
_________________ Elise Mk2 111s '04 Magnetic blue Mazda MX-5 '91 Rouge, tiens ! Toyota GR86 '24 Bleu saphir
|
| Jeu Jan 24, 2013 7:52 pm |
|
 |
|
tomati
Inscrit le: Ven Mai 04, 2012 5:25 am Messages: 204 Localisation: BXL
|
 Re: tomati
pas d'inquiétude, je m'y attaque demain, au pire j'ai une grosse semaine pour 4 boulons, ça devrait le faire Cdlt.
|
| Jeu Jan 24, 2013 8:12 pm |
|
 |
|
tomati
Inscrit le: Ven Mai 04, 2012 5:25 am Messages: 204 Localisation: BXL
|
 Re: tomati
La BAR est montée, En chauffant les boulons avec un micro chalumeau, c'est venu. petit tour du quartier pour mettre la géo en place et pas de bruit (clonk) suspect au niveau de la barre  nouvelle géo : Av C° -1.8° // +0.15mm par roue Ar C° -2.7° // +1.65mm par roue BAR en position 2 ( 1.9x ) Le test samedi à croix .
Dernière édition par tomati le Ven Fév 01, 2013 5:48 pm, édité 1 fois au total.
|
| Dim Jan 27, 2013 6:31 pm |
|
 |
|
tomati
Inscrit le: Ven Mai 04, 2012 5:25 am Messages: 204 Localisation: BXL
|
 Re: tomati
Distribution (+ pompe à eau et purge complète du système de refroidissement) faites chez Janssens et miracle il m'a résolu mon soucis de ventilateur qui ne s'éteignait jamais !
En fait, le cable de la sonde brune de température était défectueux, il était "chargé" d'une certaine résistance ce qui envoyait un signal erroné à l'ECU !
|
| Jeu Jan 31, 2013 7:58 pm |
|
 |
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
 Re: tomati
Ben oui, tout tourne autour de l'ECU... 
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
| Jeu Jan 31, 2013 9:19 pm |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|