Re: Hauteur de caisse et débattement d'amortisseurs - Choix à fa
Pour les amortisseurs,
soit Nitron
soit Quantum
suivant ton budget ( 1000€ à 2000€) / utilisation (fast road / trackday),
kit routier sportif ( NSS2 de nitron ou Zero chez quantum) les nitron sont réglables en dureté ( molette sur l'amortisseur, ça peut aider à définir une loi d'amortisseur plus souple pour la route et plus ferme sur circuit mais risque de soucis au CT ( les contrôleurs n'aime pas trop ce qui n'est pas d'origine
Les zéro de quantum n'offrent pas de réglages par molette mais la possibilité de choisir entre 2 duretés de ressorts ( soit routier / soit trackday , enfin c'est très schématisé car dans cette gamme, tu reste sur un amortisseur routier performance qui sera axé routier ou trackday)
Dans la gamme supérieur à tendance trackday, tu as les NTR chez nitron allant du kit routier sportif au pur produit racing de 1 voie à 3 voies
et la série black chez quantum qui reprend le même principe que nitron, les 2 marques ne se différenciant qu'aux niveau des lois d'amortissement, la légende urbaine tend à dire que quantum est plus axé confort que nitron et donc plus polyvalent, les 2 étant tout aussi efficaces.
J'ai testé les NSS1 sur ma 111s et n'ai finalement pas validé leur kit assis entre 2 chaises, pas suffisamment confortable pour un kit routier et pas assez typé sportif pour du trackday .
Je suis depuis passé au quantum black qui me conviennent beaucoup mieux ( clairement typé trackday mais offrant encore un confort relatif sur route et même meilleur que les NSS1)
Tu peux demander conseil à xavier de lotus walonie , suivant tes besoins, il pourra t'orienter vers l'un ou l'autre kit.
Maintenant si tu trouves les bilstein trop souple, est-ce à cause du roulis ? auquel cas , une BAR plus épaisse pourrait suffire, depuis que j'en ai montée une, le comportement de l'elise s'est encore bonifié, je pense que c'est le premier upgrade à faire avec des amortisseurs trop souple car ça permet de garder du confort sans subir le roulis de l'auto.
Si tu changes d'amortisseurs, tu ne pourras pas utiliser tes nouvelles fixations (pas compatible).
Cdlt.