Re: Nouvelle concession Caterham en Belgique
J'ai pu tester la Caterham 165 ce soir, je l'ai ramenée de Ciney à la concession Lotus Wallonie. Je peux vous dire que j'ai été stupéfait par cette voiture !
C'est tout simplement génial pour la ballade rapide. Au début c'est déconcertant tant les pédales sont proches et étroit à l'intérieur mais on s'y habitue vite. Le caractère moteur est vraiment très agréable même si il s'étouffe passer les 6500/7000tr minutes (normal pour un 3 cylindres turbo). On a vraiment pas l'impression qu'il n'y a que 80ch sous le capot. Le bruit du moteur turbo avec la décompression est vraiment chouette même si ca serait le jour et la nuit avec une vraie ligne + une admission directe. Le comportement routier est juste génial ! Le train arrière est joueur, ca glisse dans les ronds points (à tester sur route humide - ca doit être génial

) Le train avant est précis et la direction est rapide (je pense que les petits pneus doivent en être la raison). La boite de vitesse est sympa et le débattement ultra court renforce les sensations. Pour moi il faudrait améliorer le freinage avec des durites aviations et des plaquettes plus performantes.
Dmax m'a proposé d'essayer la 275 de 135ch avec le moteur 4 cylindres mais je n'ai pas voulu changer tant on s'amuse dans la petite 165 !! On ne se rend pas compte du fun que 80 ch et 490kg peuvent procurer. J'ai tout de même roulé avec la 275 quelques minutes mais j'ai moins accrocher même si ca va vraiment plus vite en accélération mais je la trouve moins marrante à conduire.
C'est ma 1ere fois en Caterham et j'ai vraiment été conquis, les sensations sur route sont juste superbes, à mes yeux c'est plus fun qu'une Elise 120ch sur route même si le chassis et le freinage sont nettement moins bons.
A essayer !