Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 6:36 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Nouvelle concession Caterham en Belgique 
Auteur Message

Message Re: Nouvelle concession Caterham en Belgique
speedydrift a écrit:
j je te souhaite tout le meilleur et pas trop de prises de tête pour les interventions sous garantie :mrgreen:

)

les garanties chez caterham, c est...par fax :lol:
Deja que chez Lotus ou c est electronique c est pas rapide du tout, de fait ca va etre rigolo :)

Dim Fév 22, 2015 11:35 pm

C'est bien ça la nouvelle concession devient plus urgente avec le nouveau projet.

Mer Fév 25, 2015 11:27 pm

Voila...caterham 165 dispo a l essai dès le 12 mai... ;)

Mer Avr 29, 2015 8:46 pm

Tu as déjà testé ? Ca roule bien ?

Mer Avr 29, 2015 9:11 pm

Wooow a écrit:
Tu as déjà testé ? Ca roule bien ?

c'est rigolo:)
au niveau acceleration c est semblable a une elise 1600 actuelle mais evidemment avec plus de sensations du aux elements exterieurs:)
c'est tres light, ca c est vraiment perceptible meme par rapport a une caterham a moteur "normal".
Pour le reste ca se comporte comme...une caterham, très joueur et potentiellement hyper fun, mais évidemment pas comprable aux qualités chassis d une Elise.

Mer Avr 29, 2015 9:21 pm

---> traduction faut plus de watts ?

Mer Avr 29, 2015 9:44 pm

Wooow a écrit:
---> traduction faut plus de watts ?

ca depends pour quoi faire, c est tres suffisant pour pas mal d utilisateurs qui n ont pas forcement d experience d engins tres performants, mais si on est habitué a deja tres performant évidemment ca peut ete un peu juste...il y a d autres modèles dans la gamme pour eux:)

Mer Avr 29, 2015 10:04 pm

Pour ceux intéressés...

Possibilité d essais routier, de la CAT 165 et la toute nouvelle 275 ce jeudi a Spa lors des GT Days.
la 275 roulera aussi sur circuit, mais sera sans problème dispo pour essais routier aux alentours...

Dim Mai 17, 2015 10:20 pm

J'ai pu tester la Caterham 165 ce soir, je l'ai ramenée de Ciney à la concession Lotus Wallonie. Je peux vous dire que j'ai été stupéfait par cette voiture !
C'est tout simplement génial pour la ballade rapide. Au début c'est déconcertant tant les pédales sont proches et étroit à l'intérieur mais on s'y habitue vite. Le caractère moteur est vraiment très agréable même si il s'étouffe passer les 6500/7000tr minutes (normal pour un 3 cylindres turbo). On a vraiment pas l'impression qu'il n'y a que 80ch sous le capot. Le bruit du moteur turbo avec la décompression est vraiment chouette même si ca serait le jour et la nuit avec une vraie ligne + une admission directe. Le comportement routier est juste génial ! Le train arrière est joueur, ca glisse dans les ronds points (à tester sur route humide - ca doit être génial :) ) Le train avant est précis et la direction est rapide (je pense que les petits pneus doivent en être la raison). La boite de vitesse est sympa et le débattement ultra court renforce les sensations. Pour moi il faudrait améliorer le freinage avec des durites aviations et des plaquettes plus performantes.

Dmax m'a proposé d'essayer la 275 de 135ch avec le moteur 4 cylindres mais je n'ai pas voulu changer tant on s'amuse dans la petite 165 !! On ne se rend pas compte du fun que 80 ch et 490kg peuvent procurer. J'ai tout de même roulé avec la 275 quelques minutes mais j'ai moins accrocher même si ca va vraiment plus vite en accélération mais je la trouve moins marrante à conduire.

C'est ma 1ere fois en Caterham et j'ai vraiment été conquis, les sensations sur route sont juste superbes, à mes yeux c'est plus fun qu'une Elise 120ch sur route même si le chassis et le freinage sont nettement moins bons.

A essayer !

Lun Mai 25, 2015 11:55 pm

Ca ne m'étonne pas vraiment, sur le papier les chiffres n'affolent pas, mais toutes les vidéos ont l'air très fun:)

Mar Mai 26, 2015 8:57 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant