Re: Autocollant / Logo Bend
j ai checker tout attentivement, petit brainstorming et avis sur les remarques pour aider monsieurJ a finaliser.
la forme...
-la goutte d eau a l avantage d etre "plaçable" n importe ou sur l auto, parebrise devant retro, coin de pare brise, vitre arriere, au dessus de l achappement, c est la forme la plus pratique.
Hélas, c est une forme difficle a melanger avec du texte, ou avec un dessin. Ca ne doit pas etre un hasard que le team F1 lui meme, a mis le texte completement en dessous du la goutte
c est visiuellement difficile d ajouter des elements dans cette goutte, sauf a le faire de facon tres minimaliste.
Mettre le texte vraiment en dehors comme le team F1, demande un espace vide qui sera assez moche appliqué sur les voitures, donc c est pas vraiment une option non plus.
Seul évolution possible, comme dans l exemple de monsieurJ, le texte en forme courbe qui suit la forme exterieure, c est disons graphiquement un peu "so so", mais si on veut vraiment la goutte d eau je pense que ce serait la seule solutio acceptable...
-Le rectangle, plus facile a gérer graphiquement au niveau des éléments a y incorporé, mais plus difficile a appliquer partout sur la voiture, sauf si juste tres legerement plus haut que large comme le logo seloc par exmple.. Il y a peut-etre une forme qui a tous les avantages....le carré qui n a pas encore été éssayé avec le graphisme de monsieurJ, c est une piste que j aimerais voir:)
Le graphisme de la voiture.
La forme d auto employée par monsieurj est assez abstraite et je pense couvre sans probleme l esprit design de toute la gamme. J ai une S1, mais ce graphisme ne me derange pas du tout. JFfdesign...je serai tres curieux que tu dessines de la meme facon et du meme angle une Exige...ce sera a 90% le meme dessin

Surtout pour toi qui enlève le toit de ton exige
La typo
je pense qu il faut le bend.BE en effet le point.be fait directement la connexion dans l esprit des gens avec le web, alors que bend tout seul ne le fais pas.
c est tres explicite d ajouter le "belgian elises...." en sous typo, ca a ma preference, mais le resultat graphique globale est plus important, donc si on ne sait pas la caser de facon jolie, on peut s en passer.
voila, monsieurJ je t envois un MP avec quelaues détails en plus:)