Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Oct 10, 2025 12:34 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 27  Suivant
Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7172
Message Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
dmax a écrit:
vood a écrit:
D'autant plus que ça boite est encore plus courte :mrgreen:

..


et a crabot comme dit ici?

"Véhicule très proche de la compétition dans sa version initiale, le SPIDER ne nécessite que très peu d’adptations pour son emploi sur circuit. Afin de diminuer les coûts, la quasi totalité des pièces d’origine compose la déclinaison compétition. Bien sûr, un seul siège est installé, la deuxième place étant masquée par un couvre tonneau rigide. La carrosserie, toujours en matériau composite, est identique mais les portes ont été supprimées. Les pneumatiques, slicks et pluies,développés en collaboration avec MICHELIN, sont montés sur des jantes OZ.

Les principales évolutions concernent la partie mécanique. Le moteur de la CLIO WILLIAMS, doté d’une nouvelle ligne d’échappement (conçu chez ORBISOUD), d’un filtre à air différent, de réglages d’injection modifiés et surtout d’une gestion électronique spécifique, développe 180 cv. La boîte de vitesse JC SADEV est à six rapports avec crabots et sans synchro. Les freins, réglables à distance par le pilote, sont équipés de deux maîtres-cylindres indépendants. Un harnais 6 points remplace la ceinture, un arceau cage et des renforts latéraux intégrés dans la carrosserie, protègent efficacement le pilote.


Jeu Oct 14, 2010 6:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 3:54 pm
Messages: 257
Message Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
dmax a écrit:
dmax a écrit:
vood a écrit:
D'autant plus que ça boite est encore plus courte :mrgreen:

..


et a crabot comme dit ici?

"Véhicule très proche de la compétition dans sa version initiale, le SPIDER ne nécessite que très peu d’adptations pour son emploi sur circuit. Afin de diminuer les coûts, la quasi totalité des pièces d’origine compose la déclinaison compétition. Bien sûr, un seul siège est installé, la deuxième place étant masquée par un couvre tonneau rigide. La carrosserie, toujours en matériau composite, est identique mais les portes ont été supprimées. Les pneumatiques, slicks et pluies,développés en collaboration avec MICHELIN, sont montés sur des jantes OZ.

Les principales évolutions concernent la partie mécanique. Le moteur de la CLIO WILLIAMS, doté d’une nouvelle ligne d’échappement (conçu chez ORBISOUD), d’un filtre à air différent, de réglages d’injection modifiés et surtout d’une gestion électronique spécifique, développe 180 cv. La boîte de vitesse JC SADEV est à six rapports avec crabots et sans synchro. Les freins, réglables à distance par le pilote, sont équipés de deux maîtres-cylindres indépendants. Un harnais 6 points remplace la ceinture, un arceau cage et des renforts latéraux intégrés dans la carrosserie, protègent efficacement le pilote.

Est ce que c'est autorisé lors des track days amateur ?

_________________
Elise Sport 160


Jeu Oct 14, 2010 6:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm
Messages: 564
Localisation: Liège
Message Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
dmax a écrit:
et a crabot comme dit ici?

"Véhicule très proche de la compétition dans sa version initiale, le SPIDER ne nécessite que très peu d’adptations pour son emploi sur circuit. Afin de diminuer les coûts, la quasi totalité des pièces d’origine compose la déclinaison compétition. Bien sûr, un seul siège est installé, la deuxième place étant masquée par un couvre tonneau rigide. La carrosserie, toujours en matériau composite, est identique mais les portes ont été supprimées. Les pneumatiques, slicks et pluies,développés en collaboration avec MICHELIN, sont montés sur des jantes OZ.

Les principales évolutions concernent la partie mécanique. Le moteur de la CLIO WILLIAMS, doté d’une nouvelle ligne d’échappement (conçu chez ORBISOUD), d’un filtre à air différent, de réglages d’injection modifiés et surtout d’une gestion électronique spécifique, développe 180 cv. La boîte de vitesse JC SADEV est à six rapports avec crabots et sans synchro. Les freins, réglables à distance par le pilote, sont équipés de deux maîtres-cylindres indépendants. Un harnais 6 points remplace la ceinture, un arceau cage et des renforts latéraux intégrés dans la carrosserie, protègent efficacement le pilote.

Je suis étonné de l'intérêt que vous avez pour un véhicule en dehors de la marque sacrée de Lotus :twisted:
Qu'en pensez? :mrgreen:
Quand je vois la description que vous en donnez, à part la boîte mais que vous pouvez corriger avec une boîte courte comme le malin de Greg, je ne vois rien de mieux qu'un GROSSE S1 SPORT 160 qui ne pèse que 740kg.
Je dois toujours traîner mes kilos... Comme une S2...
Vous n'avez donc certainement rien à craindre... :lol: :lol:
C'est une bête clio williams :mrgreen:

_________________
http://www.jimnerva.com
Racing is life


Jeu Oct 14, 2010 7:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7172
Message Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
jimnerva a écrit:
Je suis étonné de l'intérêt que vous avez pour un véhicule en dehors de la marque sacrée de Lotus :twisted:
Qu'en pensez? :mrgreen:
Quand je vois la description que vous en donnez, à part la boîte mais que vous pouvez corriger avec une boîte courte comme le malin de Greg, :


il y a boites courtes...et boites courtes ;) Je ne sais pas ce que Greg a mis, mais par exemple sur courbe de moteur pointu comme le S160, meme si la boite courte de la 111S est un mieux, c est tres loin d etre assez court que pour avoir un gain tres significatif. Il y avait d ailleurs une config "ultra" courte, qui elle est vraiment top, mais qui rend l auto quasi inutilisable sur route, et ceci sans meme parler d une boite a crabot qui rend carrement l emploi sur route irréaliste mais qui amene un vrai plus aussi.


Jeu Oct 14, 2010 7:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
Et comme pneus, tu mettras quoi? RACING pluie ou full slicks? :mrgreen:

Je n'ai pas mis une boite courte, mais juste changer les rapports 3-5-5.
Elle reste donc plus "longue" que celle des Exige, 111s and co

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Jeu Oct 14, 2010 7:56 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm
Messages: 564
Localisation: Liège
Message Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
Greg² a écrit:
Et comme pneus, tu mettras quoi? RACING pluie ou full slicks? :mrgreen:

Je n'ai pas mis une boite courte, mais juste changer les rapports 3-5-5.
Elle reste donc plus "longue" que celle des Exige, 111s and co

Mes vieux slicks de 2 ans d'age 8-)

_________________
http://www.jimnerva.com
Racing is life


Jeu Oct 14, 2010 8:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
Mettet, nous voilà ! :twisted: :D

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Ven Oct 15, 2010 4:17 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm
Messages: 564
Localisation: Liège
Message Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
Bonne journée à tous! :D :D

_________________
http://www.jimnerva.com
Racing is life


Ven Oct 15, 2010 5:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7172
Message Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
let's go :)


Ven Oct 15, 2010 6:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7172
Message Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
super journée a Mettet, comme d hab tres bonne organisation de nos amis du BOT, et le plaisir de faire la rencontre de quelques nouveaux:)
Mes chronos en config "tout est usé", me laisse penser que de retour en semi slick l an prochain, 1'15 sera assez abordable, meme avec une boite de vitesse avec laquelle je peux faire 1000 bornes d autoroutes sans problemes :twisted: :mrgreen:

donc vivement la saison prochaine! :)


L attraction du jour, le spider de Jimnerva sur lequel tous le monde se penche pour tenter de decouvrir le secret des performances :ugeek:

Image


Ven Oct 15, 2010 6:22 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 27  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr