Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
Auteur |
Message |
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7172
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
et a crabot comme dit ici? "Véhicule très proche de la compétition dans sa version initiale, le SPIDER ne nécessite que très peu d’adptations pour son emploi sur circuit. Afin de diminuer les coûts, la quasi totalité des pièces d’origine compose la déclinaison compétition. Bien sûr, un seul siège est installé, la deuxième place étant masquée par un couvre tonneau rigide. La carrosserie, toujours en matériau composite, est identique mais les portes ont été supprimées. Les pneumatiques, slicks et pluies,développés en collaboration avec MICHELIN, sont montés sur des jantes OZ. Les principales évolutions concernent la partie mécanique. Le moteur de la CLIO WILLIAMS, doté d’une nouvelle ligne d’échappement (conçu chez ORBISOUD), d’un filtre à air différent, de réglages d’injection modifiés et surtout d’une gestion électronique spécifique, développe 180 cv. La boîte de vitesse JC SADEV est à six rapports avec crabots et sans synchro. Les freins, réglables à distance par le pilote, sont équipés de deux maîtres-cylindres indépendants. Un harnais 6 points remplace la ceinture, un arceau cage et des renforts latéraux intégrés dans la carrosserie, protègent efficacement le pilote.
|
Jeu Oct 14, 2010 6:22 pm |
|
 |
vood
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 3:54 pm Messages: 257
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
 |  |  |  | dmax a écrit: et a crabot comme dit ici? "Véhicule très proche de la compétition dans sa version initiale, le SPIDER ne nécessite que très peu d’adptations pour son emploi sur circuit. Afin de diminuer les coûts, la quasi totalité des pièces d’origine compose la déclinaison compétition. Bien sûr, un seul siège est installé, la deuxième place étant masquée par un couvre tonneau rigide. La carrosserie, toujours en matériau composite, est identique mais les portes ont été supprimées. Les pneumatiques, slicks et pluies,développés en collaboration avec MICHELIN, sont montés sur des jantes OZ. Les principales évolutions concernent la partie mécanique. Le moteur de la CLIO WILLIAMS, doté d’une nouvelle ligne d’échappement (conçu chez ORBISOUD), d’un filtre à air différent, de réglages d’injection modifiés et surtout d’une gestion électronique spécifique, développe 180 cv. La boîte de vitesse JC SADEV est à six rapports avec crabots et sans synchro. Les freins, réglables à distance par le pilote, sont équipés de deux maîtres-cylindres indépendants. Un harnais 6 points remplace la ceinture, un arceau cage et des renforts latéraux intégrés dans la carrosserie, protègent efficacement le pilote. |  |  |  |  |
Est ce que c'est autorisé lors des track days amateur ?
_________________ Elise Sport 160
|
Jeu Oct 14, 2010 6:28 pm |
|
 |
jimnerva
Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm Messages: 564 Localisation: Liège
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
 |  |  |  | dmax a écrit: et a crabot comme dit ici?
"Véhicule très proche de la compétition dans sa version initiale, le SPIDER ne nécessite que très peu d’adptations pour son emploi sur circuit. Afin de diminuer les coûts, la quasi totalité des pièces d’origine compose la déclinaison compétition. Bien sûr, un seul siège est installé, la deuxième place étant masquée par un couvre tonneau rigide. La carrosserie, toujours en matériau composite, est identique mais les portes ont été supprimées. Les pneumatiques, slicks et pluies,développés en collaboration avec MICHELIN, sont montés sur des jantes OZ.
Les principales évolutions concernent la partie mécanique. Le moteur de la CLIO WILLIAMS, doté d’une nouvelle ligne d’échappement (conçu chez ORBISOUD), d’un filtre à air différent, de réglages d’injection modifiés et surtout d’une gestion électronique spécifique, développe 180 cv. La boîte de vitesse JC SADEV est à six rapports avec crabots et sans synchro. Les freins, réglables à distance par le pilote, sont équipés de deux maîtres-cylindres indépendants. Un harnais 6 points remplace la ceinture, un arceau cage et des renforts latéraux intégrés dans la carrosserie, protègent efficacement le pilote.
|  |  |  |  |
Je suis étonné de l'intérêt que vous avez pour un véhicule en dehors de la marque sacrée de Lotus Qu'en pensez? Quand je vois la description que vous en donnez, à part la boîte mais que vous pouvez corriger avec une boîte courte comme le malin de Greg, je ne vois rien de mieux qu'un GROSSE S1 SPORT 160 qui ne pèse que 740kg. Je dois toujours traîner mes kilos... Comme une S2... Vous n'avez donc certainement rien à craindre...  C'est une bête clio williams 
_________________ http://www.jimnerva.com Racing is life
|
Jeu Oct 14, 2010 7:36 pm |
|
 |
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7172
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
il y a boites courtes...et boites courtes  Je ne sais pas ce que Greg a mis, mais par exemple sur courbe de moteur pointu comme le S160, meme si la boite courte de la 111S est un mieux, c est tres loin d etre assez court que pour avoir un gain tres significatif. Il y avait d ailleurs une config "ultra" courte, qui elle est vraiment top, mais qui rend l auto quasi inutilisable sur route, et ceci sans meme parler d une boite a crabot qui rend carrement l emploi sur route irréaliste mais qui amene un vrai plus aussi.
|
Jeu Oct 14, 2010 7:46 pm |
|
 |
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
Et comme pneus, tu mettras quoi? RACING pluie ou full slicks? Je n'ai pas mis une boite courte, mais juste changer les rapports 3-5-5. Elle reste donc plus "longue" que celle des Exige, 111s and co
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
Jeu Oct 14, 2010 7:56 pm |
|
 |
jimnerva
Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm Messages: 564 Localisation: Liège
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
Mes vieux slicks de 2 ans d'age 
_________________ http://www.jimnerva.com Racing is life
|
Jeu Oct 14, 2010 8:04 pm |
|
 |
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
Mettet, nous voilà ! 
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
Ven Oct 15, 2010 4:17 am |
|
 |
jimnerva
Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm Messages: 564 Localisation: Liège
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
Bonne journée à tous! 
_________________ http://www.jimnerva.com Racing is life
|
Ven Oct 15, 2010 5:22 am |
|
 |
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7172
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
let's go 
|
Ven Oct 15, 2010 6:05 am |
|
 |
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7172
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
super journée a Mettet, comme d hab tres bonne organisation de nos amis du BOT, et le plaisir de faire la rencontre de quelques nouveaux:) Mes chronos en config "tout est usé", me laisse penser que de retour en semi slick l an prochain, 1'15 sera assez abordable, meme avec une boite de vitesse avec laquelle je peux faire 1000 bornes d autoroutes sans problemes donc vivement la saison prochaine! L attraction du jour, le spider de Jimnerva sur lequel tous le monde se penche pour tenter de decouvrir le secret des performances 
|
Ven Oct 15, 2010 6:22 pm |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|