Re: Rénovation triangles suspension
la suite du périple:
Tout est démonté nouvelles rotules commandées car 2 complétement pliées à deux coté différents

(pas de garantie pour ca) et deux autres complétement impossible à faire bouger à la main... j'ai préféré ne pas hésiter et les changer... les autres rotules sont elles encore biens mais j'en ai profité pour enlever le souffler et les regraisser avec une bonne graisse imperméable
les silent blocs eux sont encore nikels... donc je les laisse.
à l'avant les rotules de anti-roll bar sont morts de chez morts... il y en a meme un qui est complétement usé et carré sur la face du dessous comme si il avait frotté par terre.. bizarre ca

Donc deux nouveaux aussi... Par contre je ne sais pas si qqun à déja essayé de démonter la bare anti rouli ms chez moi c'est impossible de la sortir une fois les silent blocs démontontés.. Je peux la tourner dans tous les sens elle ne sort pas et si je veux la sortir je dois démonter toutte la partir qui soutient le radiateur, donc faire souter les rivets etc...

Je la repeinds donc sur la voiture mais elle n'était pas super fort rouillé donc ca va
Les rotules 'rod ends' sont morts aussi, imossible de les bouger à la main et j'en ai même cassé un lorsque je j'ai dévissé le boulon... Donc commande de 2 nouveaux pour rafraichir tt ca...
j'ai tout démonté, triangles, supports de rotules et moyeux pour les faire repeindre en doré et argenté... par contre lorsque je vais chez un pote garagiste il me dit qu'il vaut meix ne pas sable les myens si on ne les démonte pas et que si on les démonte, il risque de casser les roulements... ms en bon mécano il avait la solution ac une machine spéciale pour les poncer etc...
La je suis en attente de leur retour.
J'espere voir le changement
Mnt plca a ma question:
au niveau de la géo. les plaquettes entre les moyeux et les supports rotules font 3 mm d'épaisseur... qu'est ce que vous me conseillez pour un usage qui va se situer un peu plus sur circuit cette année?? je suppose moins de 3 mm?
Merci
JB